Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUERLAIN x SIMON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

emorin
Bonsoir à tous,

Sur généanet j'ai trouvé la date de mariage du couple :

- Alexandre GUERLAIN x 30.11.1730 Marquise à SIMON Marie Jeanne

J'aimerais une confirmation de ce mariage et le nom des parents.

Merci.

Bien cordialement.

Eliane
lhaffreingue
Bonsoir Eliane,

Alexandre GUERLAIN ° 01.08.1701 à Hesdres + av1744 x 30.11.1730 Marquise Marie Jeanne SIMON
lui fs de Jean GUERLAIN x 26.04.1689 à Offrethun avec Jeanne DUBOST
elle fa de Pierre SIMON et de Marguerite RIQUIER


Cordialement
Liliane
vlecuyer
Bonsoir Eliane et Liliane,

Citation (lhaffreingue @ 27/03/2011 à 22:09) *
- Alexandre GUERLAIN ° 01.08.1701 à Hesdres + av1744 x 30.11.1730 Marquise Marie Jeanne SIMON
lui fs de Jean GUERLAIN x 26.04.1689 à Offrethun avec Jeanne DUBOST
elle fa de Pierre SIMON et de Marguerite RIQUIER
j'ai les mêmes infos, à 2 petits détails près :
. Alexandre GUERLAIN °01/09/1701 à Hesdres
. mariage GUERLAIN x DUBOS le 29/04/1689 à Offrethun.

(source : anciennes notes d'après les relevés des Amis du Vieux Calais)

Pour Liliane : à ma connaissance, le mariage du 30/11/1730 à Marquise n'étant pas filiatif, en savez-vous davantage sur le couple SIMON x RIQUIER que je découvre dans votre réponse ?

Bonne soirée,
Vincent
emorin
Bonjour à tous,
Bonjour Liliane et Vincent
et merci à tous les deux

En attente de la réponse de Liliane cool.gif pour continuer à remonter

Bon début de semaine à tous.

Eliane
lhaffreingue
Bonjour Vincent,
Citation (Vincent Lecuyer)
Pour Liliane : à ma connaissance, le mariage du 30/11/1730 à Marquise n'étant pas filiatif, en savez-vous davantage sur le couple SIMON x RIQUIER que je découvre dans votre réponse ?

Je n'ai rien sur le couple SIMON/RIQUIER, mais en recopiant mes notes je me suis trompé de "Marie Jeanne"

- Marie Jeanne SIMON x 1730 avec Alexandre GUERLAIN est plus probablement fille de Jean SIMON x 06.02.1708 avec Antoinette QUEVAL, elle aurait eu des enfants jusqu'en 1760 d'après l'étude de Marc LELEUX sur les GUERLAIN, donc née ca 1708/1715 mais je ne connais pas les enfants du couple SIMON/QUEVAL
- l'autre Marie Jeanne SIMON fa de Pierre et M.Mgte RIQUIER s'est mariée à Marquise le 15.12.1744 avec Pierre POIDEVIN
voilà j'espère que ces commentaires permettront d'avancer
bonne journée
Liliane
emorin
Bonjour Liliane,

Merci pour ces informations côté SIMON

Côté GUERLAIN je peux noter ?

- Alexandre °1.09.1701 Hesdres fils de Jean GUERLAIN x 29.04.1689 Offrethun DUBOS Jean

pour ensuite remonter ce couple GUERLAIN x DUBOS

Merci.

Bon après midi.

Eliane
lhaffreingue
Bonjour Eliane,

Oui, vous pouvez noter...J'ai regardé ce matin et retrouvé trace de ce couple dans "Familles GUERLAIN" par Marc LELEUX. Il a une idée mais il n'est pas certain de l'ascendance de Jean. Il y a peut-être eu d'autres trouvailles faites depuis...je ne sais pas.
à suivre...
bonnes recherches
Liliane
emorin
Merci Liliane,

Je vais essayer de remonter.

Bon après midi.

Eliane
vlecuyer
Bonjour à tous,

Citation (lhaffreingue @ 28/03/2011 à 10:50) *
- Marie Jeanne SIMON x 1730 avec Alexandre GUERLAIN est plus probablement fille de Jean SIMON x 06.02.1708 avec Antoinette QUEVAL [...], donc née ca 1708/1715 mais je ne connais pas les enfants du couple SIMON/QUEVAL
au moins 2 :
Marie Jeanne °24/01/1711 à Marquise
Jean °17/12/1715 à Offrethun

Au XVIIème siècle, les GUERLAIN sont présents notamment à Baincthun/Pernes/Wimille et surtout Samer, mais je n'en sais pas davantage sur cette ascendance en particulier.

Bon après-midi,
Vincent
† swilk
Bonsoir à Tous,

Ma modeste contribution (au cas où cette information ne vous serait pas connue) laugh.gif
Antoinette QUEVAL décède le 14.12.1716 à Offrethun âgée de 36 ans
vlecuyer
Merci Stan, je n'avais pas ce décès.

Le mariage entre Jean SIMON et Antoinette QUEVAL est filiatif nickel.gif :
. Jean SIMON est fils de Louis x Nicole GOURNAY ; il naît le 15/02/1671 à Landrethun-le-Nord ;
. Antoinette QUEVAL est fille de François x Jeanne DUMONT ; elle naît le 16/05/1682 à Wierre-Effroy.

Citation (emorin @ 28/03/2011 à 11:26) *
- Alexandre °1.09.1701 Hesdres fils de Jean GUERLAIN x 29.04.1689 Offrethun DUBOS Jean

pour ensuite remonter ce couple GUERLAIN x DUBOS
je n'ai rien de solide non plus, juste un indice : Jean GUERLAIN (x DUBOS) a une sœur Jeanne, qui a un enfant "naturel" avec Barthélémy SERRET, également prénommé Barthélémy, né le 31/01/1706 à Hesdres et futur époux de Marie Anne FASQUELLE à Wierre-Effroy en 1734.

Jeanne GUERLAIN décède à Hesdres le 09/05/1742 à 70 ans, est présent Alexandre GUERLAIN son neveu.

Malheureusement, ces GUERLAIN semblent bien établis à Hesdres, où les registres paroissiaux subsistants ne commence qu'en 1693 dry.gif

Vincent
emorin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Liliane, Stan et Vincent,

Merci à vous trois,

Je résume
côté SIMON :

- SIMON Marie Jeanne °24.01.1711 Marquise
parents :
- SIMON Jean °15.02.1671 Landrethun le Nord x 6.02.1708 QUEVAL Antoinette
parents
- SIMON Louis x GOURNAY Nicole

côté GUERLAIN

- GUERLAIN Alexandre °1.09.1701 Hesdres
parents
- GUERLAIN Jean x 29.04.1689 Offrethun DUBOS Jeanne

Au-dessus
Malheureusement, ces GUERLAIN semblent bien établis à Hesdres, où les registres paroissiaux subsistants ne commence qu'en 1693

A demain

Eliane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.