Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WASSELIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

aamounier
Bonsoir a toutes et tous,

Michel ayant remonté l'ascendance DEPRES grâce je pense a vos arbres déposés sur GENEANET, wink.gif
auriez vous l'ascendance de WASSELIN Jean François unsure.gif (x DUCROCQ Jeanne a Hallighen le 08/01/1788)
ce même Jean François est ° a Hallinghem le 16/11/1760.

Je vous en remercie a l'avance

Annie Alice
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Annie Alice,

Je dispose des BMS d'Halinghen qui s'arretent en 1781 , je ne puis vous donner la filiation du mariage de Jean François WASSELIN et de Jeanne DUCROCQ ???? Là j'ai un doute sur le patronyme de l'épouse moi je vois MIAUX le 22 Janvier 1788 à Halinghen sur les tables.

O WASSELIN Jean Francois , né le 16 Novembre 1760 , fils de Nicolas et de Marie YVART Marie .

Mariage le 4 Février 1749 à Halinghen de :
Nicolas WASSELIN agé de 27 ans , fils de + Nicolas et de Marie FLAHAUT
x Marie YVART agée de 29 ans , fille de + Antoine et de Marie Louise MOREL

Cordialement
Daniel HENON
mwicart
Bonjour Annie Alice ,Bonjour Daniel
WASSELIN Nicolas °14/002/1720
X Tingry 04/02/1749 avec YVART Marie

le couple aura
1/ Marie Françoise 01/01/1750 + 09/11/1806 x Antoine François NEUVILLE
2/ Nicoals Augustin 14/05/1752 +1771
3/ Jacques 19/05/1754 + 06/01/1842 x Marie Madeleine Suzanne BIGANT
4/ Jean °08/08/1756 X le 21/01/1788 à Halinghen MIAUX Marie Madeleine Catherine ° 20/03/1768 Halinghen fille de Jacques et DELACRE Marie Madeleine
5/ Jacques Antoine 04/05/1759 +09/05/1759
6/ Jean François 16/11/1760 X 08/01/1788 à Cormont DUCROCQ Marie Jeanne
7/ Marie Marguerite 04/03/1764
source André VASSEUR page 15414
on va si retrouver tongue.gif avec nos WASSELIN
aucun doute biggrin.gif
Amicalement
MAGGY
dhenon
Bonjour Maggy,
OK , j'ai compris pour MIAUX . Parcontre tu notes Tingry comme lieu du mariage en 1749 moi je l'ai relevé sur les BMS d'Halinghen .

Amitiés
Daniel HENON
hleroy
Bonjour à tous,

Le mariage de 1749 est bien sur les relevés AGP d'Halinghen

Cordialement
Hugues
mwicart
Citation (dhenon @ 26/03/2011 à 08:28) *
Parcontre tu notes Tingry comme lieu du mariage en 1749 moi je l'ai relevé sur les BMS d'Halinghen .

Grosse erreur de ma part ,en effet il est ° a Tingry mais X 1749 à Halinghen
désolée ,j'espére qu vous allez tous me pardonner cette erreur
Maggy
vlecuyer
Bonjour à tous,

Citation (aamounier @ 25/03/2011 à 22:28) *
WASSELIN Jean François unsure.gif (x DUCROCQ Jeanne a Hallighen le 08/01/1788)
mariage à Cormont le 08/01/1788 :
. François WASSELIN François, ménager, 27 ans, fils de Nicolas WASSELIN et de †Marie YVART
. Marie Jeanne DUCROCQ Marie Jeanne, 24 ans, fille de †Nicolas DUCROCQ et de Marie Jeanne VASSAL
. témoins : Jacques GOUY (cousin et parrain de l'époux), Jean Jacques BAILLY (cousin germain paternel), Antoine et Jean VASSAL (oncles de l'épouse), François DUCROCQ (frère)

Mariage DUCROCQ x VASSAL le 28/11/1763 à Cormont :
. François Nicolas DUCROQ, valet de charrue, 25 ans, fils de †Nicolas DUCROQ et de Marie Anne FOURNIER demeurant à Attin
. Marie Jeanne VASSAL, 24 ans, fille de Pierre VASSAL, tisserand, et de Marie LESNE
. témoins : Jean VASSAL (frère), Charles DUCROCQ (frère, manouvrier à Brexent), Charles LE MAIRE (laboureur à Cormont), Antoine VASSAL

C'est de la rigolade après les MALFOY cool.gif

Bonne journée,
Vincent
aamounier
Bonjour a toutes et a tous,

je ne sais plus si je vous ai remerciés pour le dernier échange, et çà m turlupine .... huh.gif
alors il vaut mieux deux fois qu'une :

JE VOUS REMERCIE TOUS , non seulement moi, mais aussi mon ami Michel BLANDINEAU avec qui j'ai fait équipe pour ses recherches MALFOY (il s'agissait toujours du même arbre), qui m'a bien recommandé de vous remercier chaleureusement pour votre rapidité, compétence et d'autant plusss gentillesse.

Nous vous reviendrons très bientôt , ne croyez pas qu'on se débarrasse des sablais comme çà (surtout quand la sablaise descend des MACQUET and C°: lol) la généalogie on s'y accroche comme une bernique a son rocher.

A bientôt donc les amis et un grand, grand , très grand merci pour cette généalogie donc menée a bien grâce a vous nickel.gif et terminée ... en attendant les autres. rolleyes.gif

avec toute notre amitié a Michel et moi. biggrin.gif

Annie Alice
ggourguechon
Citation (aamounier @ 25/03/2011 à 22:28) *
Bonsoir a toutes et tous,

Michel ayant remonté l'ascendance DEPRES grâce je pense a vos arbres déposés sur GENEANET, wink.gif
auriez vous l'ascendance de WASSELIN Jean François unsure.gif (x DUCROCQ Jeanne a Hallighen le 08/01/1788)
ce même Jean François est ° a Hallinghem le 16/11/1760.

Je vous en remercie a l'avance

Annie Alice

bonjour qui pourrez me dire ou je pourrez trouver des photos de . François WASSELIN François, ménager, 27 ans, fils de Nicolas WASSELIN et de †Marie YVART et des descendent wasselin.je suis descendent direct de ses personnes.ma mère étend une wasselin merci
vlecuyer
Citation (ggourguechon @ 23/06/2011 à 10:44) *
bonjour qui pourrez me dire ou je pourrez trouver des photos de . François WASSELIN François, ménager, 27 ans, fils de Nicolas WASSELIN et de †Marie YVART et des descendent wasselin.je suis descendent direct de ses personnes.ma mère étend une wasselin merci
bonjour et bienvenue sur les forums de GenNPdC.

Que recherchez-vous ? Des copies des actes concernant Jean François WASSELIN ? Les registres de cette période ne sont plus consultables directement, ils ont été micro-filmés. Le seul moyen d'obtenir une copie est de vous déplacer aux archives du Pas-de-Calais (Arras/Dainville) pour photographier le micro-film, ou d'en faire la demande auprès de sites dont c'est la fonction (associations généalogiques du Pas-de-Calais, Fil d'Ariane, FranceGenWeb, etc...).

À moins que, par chance, un membre dispose d'une copie de ces actes...

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.