Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUENNOY X LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mpdelacre
Bonjour à tous

Je cherche les parents du couple : QUENNOY Jean né vers 1670 à ? ,dcd le 6.3.17722 à Landas et X le 30.4.1703 à Landas avec LEMAIRE Marie Elisabeth née vers 1660 à ? , dcd le 19.4.1735 à Landas. Enfant: Jean François né le 10.5.1704 Landas , dcd 17.1.1771 Landas .
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous
Marie-Paule
rdescamps
Bonjour Marie-Paule

- QUESNOY Jean + le 6/03/1722 à Landas, fils de Jacques et de FOVEAU (FAUVEAU) Anne, x le 30/04/1703 à Landas avec LEMAIRE Marie Elisabeth, fille de Jean et de DUBUS Marie

- (DU)QUESNOY Jacques b le 3/03/1628 à Landas ?, + le 10/05/1701 à Landas, fils d'Amand ?,
x1 avec FOVEAU Anne b le 19/05/1627 à Landas, fille de Jacques ?,
x2 avec CARDON Jeanne b le 21/04/1630 à Landas, + le 16/05/1701 à Landas, fille de George ?, veuve de DESPRET Olivier b le 1/11/1627 à Landas, fils de Jean ?

- LEMAIRE Jean b le 13/05/1629 à Landas, + le 22/01/1698 à Landas, fils de Pierre, x1 avec DESPRET Catherine,
x2 /1663 ? avec DUBUS Marie + le 6/03/1741 à Landas

Bien cordialement.

Raymond
cziemczak
Bonsoir,

595-- cm 31.03.1703 - Liasse 557
Jean QUENNOY fils de feu Jacques jeune homme à marier, laboureur demeurant à Landas, assisté de Jeanne QUENNOY sa soeur, d'Antoine QUENNOY son frère, d'Etienne REMY son oncle et de François DOUCHY son beau frère.
Marie Elisabeth LEMAIRE jeune fille à marier de feu Jean et d'encore vivante Marie DUBUS demeurante audit Landas, assistée de ladite DUBUS sa mère, d'Antoine, Pierre, Etienne et Jean Antoine LEMAIRE tous laboureurs demeurant audit Landas ses frères et demi frère.

Christophe wink.gif
mpdelacre
Merci à vous deux ! J'etais bloquée depuis un moment..
Christophe , savez-vous qui sont les frères et le demi-frère de Marie Elisabeth LEMAIRE? D'autre part elle serait née vers 1660 et ses parents se sont mariés vers 1663...Auriez-vous des indications plus précises ?
Merci encore
Marie Paule



Ne pas reprendre la citation précédente en intégralité, ce n'est ici pas utile. Pour ce faire, utiliser le bouton REPONDRE entre REP.RAPIDE et NOUVEAU dans le bas du forum. Merci
mpdelacre
J'ai une autre question : Quelqu'un aurait-il des renseignements sur leurs parents respectifs?
Merci...
Marie-Paule
jlbauduin
Citation (rdescamps @ 25/03/2011 à 20:05) *
Bonjour Marie-Paule

- QUESNOY Jean + le 6/03/1722 à Landas, fils de Jacques et de FOVEAU (FAUVEAU) Anne, x le 30/04/1703 à Landas avec LEMAIRE Marie Elisabeth, fille de Jean et de DUBUS Marie

- (DU)QUESNOY Jacques b le 3/03/1628 à Landas ?, + le 10/05/1701 à Landas, fils d'Amand ?,
x1 avec FOVEAU Anne b le 19/05/1627 à Landas, fille de Jacques ?,
x2 avec CARDON Jeanne b le 21/04/1630 à Landas, + le 16/05/1701 à Landas, fille de George ?, veuve de DESPRET Olivier b le 1/11/1627 à Landas, fils de Jean ?

- LEMAIRE Jean b le 13/05/1629 à Landas, + le 22/01/1698 à Landas, fils de Pierre, x1 avec DESPRET Catherine,
x2 /1663 ? avec DUBUS Marie + le 6/03/1741 à Landas

Bien cordialement.

Raymond

Bonjour raymond,

J'ai dans mes tablettes CARDON Jeanne B 08/01/1627 à Landas parrain Jean DESPRET marraine Jeanne DEHEULE fille deGoerges et Catherine LACQUEMENT
Amicalement
Jean-Luc
rdescamps
Bonjour Jean-Luc

Cette CARDON Jenne b le 8/01/1627 à Landas a du + /1630 puisqu'elle a eu une soeur Jeanne b le 21/04/1630 !

Leur mère n'est pas indiquée dans la table, LACQUEMANT Catherine peut très bien avoir été la 2ème épouse de CARDON Georges ?

Amicalement.

Raymond
rdescamps
Citation (mpdelacre @ 26/03/2011 à 14:21) *
Merci à vous deux ! J'etais bloquée depuis un moment..
Christophe , savez-vous qui sont les frères et le demi-frère de Marie Elisabeth LEMAIRE? D'autre part elle serait née vers 1660 et ses parents se sont mariés vers 1663...Auriez-vous des indications plus précises ?
Merci encore
Marie Paule


Bonjour Marie-Paule

Voilà qui répond à votre question :

Le 31/03/1703 : partage entre Antoine et Pierre LEMESRE, enfants des feus Jean et Catherine DESPRET d'une part, Estienne, Martin Jean Anthoine et Marie Elisabeth LEMESRE enfants du second lit du feu Jean et d'encore vivante Marie DUBUS d'autre part

CM du 11/11/1688 : contrat de mariage entre Pierre LEMAIRE , fils à marier de Jean et de feue Catherine DESPRET, accompagné de son père Jean LEMAIRE fils de Pierre, laboureur à Landas, icelui remarié à Marie DUBUS, également accompagné de sa tante Catherine LEMAIRE et d'Anthoine LEMAIRE son frère, et Marie DUBOIS fille de feu Henry et de Marie QUENNOY, celle-ci remariée à Gérard DUFOSSET, accompagné de Philippe DUBOIS son frère germain,de Jacques DUBOIS son cousin, de Jacques QUENNOY fils d'Amand son oncle paternel

C'est ce CM qui donne à penser que LEMAIRE Jean s'est x /1663 avec DESPRET Catherine (et non avec DUBUS Marie, erreur dans mon message précédent)

Cordialement.

Raymond
jlbauduin
Citation (cziemczak @ 25/03/2011 à 22:07) *
Bonsoir,

595-- cm 31.03.1703 - Liasse 557
Jean QUENNOY fils de feu Jacques jeune homme à marier, laboureur demeurant à Landas, assisté de Jeanne QUENNOY sa soeur, d'Antoine QUENNOY son frère, d'Etienne REMY son oncle et de François DOUCHY son beau frère.
Marie Elisabeth LEMAIRE jeune fille à marier de feu Jean et d'encore vivante Marie DUBUS demeurante audit Landas, assistée de ladite DUBUS sa mère, d'Antoine, Pierre, Etienne et Jean Antoine LEMAIRE tous laboureurs demeurant audit Landas ses frères et demi frère.

Christophe wink.gif

Bonjour

J'ai un Estienne REMY décédé le 24/03/1706 époux de COUTEAU Catherine qui était la nièce de CARDON Jeanne, est ce cleui présente au CM de QUENNOY Jean ?

Amicalement

Jean Luc
rdescamps
Bonsoir Jean Luc

Cet Etienne RÉMY présent au CM devait être x avec une QUESNOY ?

Amicalement.

Raymond
rdescamps
Citation (mpdelacre @ 26/03/2011 à 14:21) *
Merci à vous deux ! J'etais bloquée depuis un moment..
Christophe , savez-vous qui sont les frères et le demi-frère de Marie Elisabeth LEMAIRE? D'autre part elle serait née vers 1660 et ses parents se sont mariés vers 1663...Auriez-vous des indications plus précises ?
Merci encore
Marie Paule


Re Marie Paule

Voici un CM qui permet de situer à peu près le x LEMAIRE - DUBUS :

Le 7/03/1693 : contrat de mariage d'Estienne LEMAIRE, jeune homme à marier de Jean et de Marie DUBUS, laboureur à Landas, assisté d'Antoine et Pierre LEMAIRE aussi laboureurs au dit lieu, et Marie Jeanne MARTINACE fille d'Antoine et de feue Anne BASSIN, assistée de son dit père et de Guillaume MARTINACE son père-grand

Il devait avoir au moins 25 ans, ses parents se sont donc x /1668 !

Cordialement.

Raymond
mpdelacre
Merci à tous pour ces infos précieuses
Bonne journée
Marie Paule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.