Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUVENT x ZEGHERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ghuvent
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à cibler mes recherches sur le couple HUVENT-ZEGHERS
HUVENT Adrien + 07/09/1736 à Saint Omer Paroisse Ste Marguerite x ZEGHERS ou SEGERS Marie Jeanne ou Wylent Marie Joanne (aucune information disponible)
Les enfants du couple sont (selon moi ):
HUVENT Marie Catherine °Merckeghem ou Eringhem ?
HUVENT Pierre °Cappelle-Brouck 29/12/1699
HUVENT Leonard °Eringhem vers 1710
HUVENT Adrien °Eringhem vers 1711
HUVENT Michel °Merckeghem vers 1716 X ROUBROUCK Marie-Anne

Je n'arrive pas à retrouver la trace du couple HUVENT-ZEGHERS, avez-vous des conseils-pistes à me donner.
D'avance merci.
G.H
tcaron
Bonjour !!

Trouvé à Merckeghem

naissance le 27 1 1715 HUVENT Claude de Adrien et de SEEGGER Marie Jeanne (+ 9 2 1715 HULENT !!
naissance le 31 7 1716 HULEIN !!Michel d Adrien et SEGERS Marie

pas trouvé le mariage des parents à Merckeghem ..

Beaucoup de familles ZEGRES ZEGHERS Eperlecques , Bayenghem et environs ...

Cordialement Therese
ghuvent
Bonjour,
Un nouveau membre dans la famille, merci ! Et la date de naissance de mon sosa, c'est déjà beaucoup !
J'ai également trouvent de nombreuses variantes : HUIVENT, HUYVENT, HUVENDT, HUVENS, et même JUNENT.
Cela complique la tâche.
Quant à ZEGHERS, ZEGRES etc..., je suis complètement perdu, il faut dire que je débute et découvre un peu tout cela.
En tout cas merci beaucoup.

Géry
rvantorre
bonjour G.H. et Thérèse,

l'écriture de ce nom de famille étant pour le moins assez variable....!!! j'ai gardé HUVENT ; ce ne sont pas des HULEIN par ailleurs très présents pour la période ; et donc à vous de vérifier sur "microfilm"

-HUVENT Pierre né le 29.12.1699 à Cappellebrouck....comme vous l'avez annoncé
-HUVENT Marguerite née le 10.02.1706 à Eringhem
-HUVENT Marie Catherine née le 21.12.1707 à Merckeghem
-HUVENT Adrien né le 14.11.1709 à Eringhem
-HUVENT Claude ....comme Thérèse...
-HUVENT Michel né le 31.07.1716 à Merckeghem x ROUBROUCK

comme vous le constatez il y a des trous entre1699 et 1706 et entre 1709 et 1715 .........des petits trous......encore des trous ...;

mais je pense que Marie Rose viendra à notre secours : j'ai

-HUVENT Marie Jeanne fia Adrien, née vers 1702 à Heuringhem 62 (différent de Eringhem 59) x avec GUILLEMAN Jean François le 01.03.1729 à Ste Mariekerque 62 ;

par ailleurs.....il faut vous mettre au parfum FLAMAND et langue flamande : lorsque vous trouvez "wylent" dans un texte ...ce n'est pas un prénom mai celà veut dire(+)
[HUVENT Adrien + 07/09/1736 à Saint Omer Paroisse Ste Marguerite x ZEGHERS ou SEGERS Marie Jeanne ou (+) Marie Joanne (aucune information disponible)]
j'ai donc cherché ...un peu et j'ai trouvé le décès de Marie SEGERS le 21.02.1735 agée de 60 ans, à Merckeghem témoin son fils Pierre HUVENT ;

ceci méritera au CRGFA une lecture de sa bibliothèque et contact avec les adhérents que nous sommes Thérèse, et moi ;
bonne recherche sur microfilm ; je pense qu'ils sont "meuniers"

Régine Vantorre
ghuvent
Bonjour,
Eh bien, je m'instruit donc :
HUVENT Marguerite est une découverte pour moi.
Wylent donc ..., je retiens (un peu moins ignorant chaque jour !).

Pour tout vous dire, je suis parti de documents familiaux, en particulier d'une généalogie constitué vers 1850 par un des mes aïeuls. J'ai donc parfois des informations un peu contradictoires (nom d'usage différent de celui de l'état civil par exemple). Mais je gagne des renseignements sur leurs métiers, lieux de résidence ...

Je vais donc prévoir une recherche plus approfondie d'ici peu !
Merci beaucoup
Géry

J'ajoute que je sais également que
HUVENT Adrien X 04/02/1739 Petite-Synthe Jacqueline Thérèse BEECKAERTS °vers 1719

BEECKAERTS ou BEEKAERT, BEKAERT sur les actes de leurs enfants
rvantorre
bonjour,

vu

Régine
mrbertagna
Bonsoir tout le monde,
concernée par le couple HUVENT x GUILLEMAN voici une petite contribution

à Merckeghem
L'an mil sept cent vingt neuf le premier mars après avoir observé les formalités en tel cas requis par le Saint Concile de Trente ont contracté le sacrement du mariage en face de l'église François GUILLEMAN fils de feu Pierre et de feue Madeleine HOCQUINGHEM natif de cette paroisse agé de trente quatre ans environ d'une part et Marie Jeanne HUVENT fille d'Adrien et de Marie Jeanne ZEGRE native de la paroisse de Merckem demeurant en cette paroisse agée de 28 ans environ d'autre part.
L'enfant procréé d'entre eux bien et duement légitimé en présence des soussignés :
marque de Marie Jeanne HUVENT, L LORYS, F GUILLEMAN; (JL ou H) BLOCK

à Merckeghem
L'an mil sept cent vingt neuf le 12 février est née et le lendemain baptisée par moy curé soussigné Marie Anne GUILLEMAN fille illégitime par fornication avoué de François GUILLEMAN et de Marie Jeanne HUVENT. Le parin fut Jacques GUILLEMAN et la mareine Marie Anne COUCQUE en foy de quoy ont signé J GUILLEMAN (seul signe)

ce couple eut aussi à Ruminghem Guillaume 1730, Marie Françoise 1732, Marie Jeanne Marguerite 1734, Marie Dorothée Françoise en 1738, Mathieu Félix Jean 1741 et Adrien Augustin 1748

Marie Jeanne + 20 11 1765 Ruminghem : o Herighem 63 ans veuve de François GUILLEMAN t Jacques GUILLEMAN beau frère
son époux François GUILLEMAN + 23 11 1761 Ruminghem natif de Sainte Mariekerque 64 ans tem Jacques GUILLEMAN son frère

pas de remontée en HUVENT
ghuvent
Bonjour,
merci pour toutes ces informations.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre où orienter mes recherches (d'autant plus que ma géographie du nord n'est pas parfaite).
Où est donc née Marie Jeanne : à Heurighem dans l'audomarrois ou à Merckem en belgique ? Cela me semble étrange puisque la famille Huvent semble localisée sur Merckeghem à cette époque.

Cordialement
Géry
rvantorre
bonjour Géry
voir précédent message
[-HUVENT Marguerite née le 10.02.1706 à Eringhem ]

la famille Huvent semble localisée sur Merckeghem, Eringhem, Cappellebrouck, Ruminghem ;

Régine
ghuvent
Citation (rvantorre @ 22/03/2011 à 11:28) *
bonjour Géry
voir précédent message
[-HUVENT Marguerite née le 10.02.1706 à Eringhem ]

la famille Huvent semble localisée sur Merckeghem, Eringhem, Cappellebrouck, Ruminghem ;

Régine


Bonjour,
Oui, je m'étais un peu perdu....
désolé et merci !
Géry
† mbeaurain
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour remercier Géry d'avoir pris l'initiative de cette recherche et pour m'associer à ses remerciements pour les réponses reçues car je suis également concernée.

Marie Thérèse HUVENT, fille d'Adrien HUVENT et de Jacqueline Thérèse BEECKAERT, est mon sosa 181.

Grâce à vous je commence à y voir un peu plus clair. Il est vrai qu'il n'y a rien de tel pour ce perdre que toutes ces variantes de nom.

Encore merci

Très cordialement

Michèle
ghuvent
Bonjour Michèle,
J'ai le mariage de Marie Thérèse HUVENT dans mon arbre (voir sur geneanet) mais pas la descendance.
En revanche, aucune information sur Jacqueline Thérèse BEECKAERT....

Cordialement

Géry

PS: un détail, j'ai le patronyme BEAURAIN dans mon arbre, mais pas dans mes sosas (mariage avec la soeur d'un de mes sosas).
† mbeaurain
Bonsoir Géry,

J'ai pris connaissance de votre arbre sur Généanet et je vous en remercie car il j'y ai puisé quelques informations qui me manquaient.

Quant à Jacqueline Thérèse BEECKAERT, je la retrouve bien dans votre arbre sous le nom de "Jacobe ou Jacqueline Thérèse BEECKAERTS" (encore ces fameuses variantes!). Mariage en 1739 à Petite-Synthe avec Adrien HUVENT.

Si la descendance de Marie Thérèse HUVENT vous intéresse, je peux vous la communiquer tout au moins en partie car je n'ai pas une grande ancienneté en généalogie et, pour le moment, je me limite à mes ascendants directs.

La branche "HUVENT" se situe dans l'ascendance de ma grand-mère paternelle.

BEAURAIN est un patronyme assez fréquent dans le nord. Je suis issue des BEAURAIN de Beaurainville (Pas-de-Calais, région de Montreuil-sur-mer) où est né mon arrière grand-père avant de s'établir dans la région dunkerquoise qu'à la fin du 19ème siècle.

Bonne nuit

Michèle
rvantorre
bonjour,

[HUVENT Adrien né le 14.11.1709 à Eringhem]
celà s'assemble bien ; avez vous des témoins svp ?

Régine
† mbeaurain
Bonjour,

Pas d'information sur les témoins à mon niveau.
Géry les a peut-être?

Cordialement

Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.