Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAEMS x DEMETS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

lende
Bonjour,

En effectuant des recherches sur le site des archives belges, je suis tombé sur le mariage d'un de mes ancêtres Pierre François Xavier Daems DAEMS qui a épousé Maria Joanna Gevaert GEVAERT à Bruges le 21/08/1828.

Sur le relevé de cet acte de mariage, il est indiqué que Pierre François Xavier Daems DAEMS est né à Dunkerque le 28/01/1787 de Pierre Daems DAEMS et Maria Demets DEMETS .

Or sur le même site, j'ai également trouvé le mariage de Pierre Daems DAEMS s et Maria Demets DEMETS à Bruges le 22/11/1784. Je trouve un peu étrange ces allers-retours entre Bruges et Dunkerque, Il s'agit peut-être d'homonymes.

Je suis donc preneur de tout renseignement concernant des Daems DAEMS à Dunkerque.

Cordialement.

Lionel
† lcaestecker
Bonsoir Lionel

Et pourquoi pas !!!
Mon aieul a quitté sa 1ère épouse, parti de Bruges avec sa concubine a eu un enfant en 1824 à Dunkerque, reparti sur Ostende ou est né mon arrière arrière grand-père, revenu sur dunkerque ou d'autres enfants sont nés, pour se marier avec cette concubine 5 ans après le mariage de leur fils.
De plus des enfants sont nés du 1er X, pourquoi avoir attendu le décés de sa 1ère femme ?, pourquoi ne pas avoir divorçer ? pour se remarier il a bien fallu être au courant du décés de la 1ère épouse ??, à 70 km sans téléphone , sans internet ? fallait déjà savoir que le mari était sur dunkerque. Des questions dont je n'ai pas les réponses.
Les homonymes dans les mariages sont plutôt rares !!

Laurent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.