Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ELIPOT x DEFOSSE(R)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

arossignol
Bonjour à tous,

Je me retrouve actuellement bloqué sur une branche.
Je recherche donc toutes les informations sur le couple Jean Phlippe ELIPOT x Marie Catherine DEFOSSE.
Je ne sais d'eux qu'une seule chose: ils ont eu une fille:
Marie Catherine ELIPOT, °12/5/1710 à Croisilles, décédée le 19/7/1758 à Croisilles, mariée le 4/2/1739 à Croisilles avec Grégoire WIART.

D'avance, merci pour votre aide.

Arnau.
fcroquefer
Citation (arossignol @ 26/02/2011 à 08:26) *
Je me retrouve actuellement bloqué sur une branche.
Arnau.


Bonjour Arnau rolleyes.gif ,

Voici leur contrat:
Cm du 27 janvier 1739 - 2J13/42r

Grégoire WIART à marier demeurant à Croisilles fils d'Adrien et de Marie Anne DE HAUWEL, assisté de Albert WIART son frère.
Marie Catherine ELIPOT demeurant à Croisilles, fille à marier de Jean Philippe assistée de Charles ELIPOT son frère, de Jean Philippe et Jean Pierre ELIPOT ses frères, de Jean Baptiste MAGNIER son beau frère à cause de feue Marie Marguerite ELIPOT sa femme soeur à la future, et de ??BEUGNET son oncle maternel

Celui de son frère:
759 - Cm du 5 octobre 1737 - 2J12/286v

Jean Philippe ELIPOT journalier demeurant à Croisilles veuf Marie Catherine DEFOSSE et Charles Mainier ELIPOT son fils à marier assisté de Jean Philippe ELIPOT son frère, de Marie Catherine ELIPOT sa soeur, de Marie Barbe ELIPOT veuve Pierre BARBIER sa tante, de Claude HEROGUEL son bel oncle maternel, de Melchior LEBLAN son cousin.
Gaspard LEBOUCQ journalier demeurant à Croisilles veuf Marie Catherine HENOCQ et Ursule LEBOUCQ sa fille à marier assistée de Jeanne Marguerite LEBOUCQ sa soeur, de Guilain LEBOUCQ son oncle paternel.

Source: Cm BETHENCOURT

Mariage
Relevé d'acte référence VIAHAU690M provenant de AGP
Mariage de Adrien VIART, fils de Jean VIART et de Bonne DE LANNOY, avec Marie Anne HAUWELL, fille de Jean HAUWELL et de , le 7 décembre 1690 à Croisilles (62)

Source: BIGENET
arossignol
Merci Francis!

Tout s'éclaire maintenant!
Marie Catherine DEFOSSE (épouse de Jean Philippe ELIPOT) est donc la soeur de Marie Anne DEFOSSE (épouse de Claude HEROGUEL), qui est aussi mon sosa. Il me faut maintenant retrouver leurs parents, par lesquels je descends donc deux fois!!

Merci encore!
fcroquefer
Citation (arossignol @ 26/02/2011 à 09:41) *
Marie Catherine DEFOSSE (épouse de Jean Philippe ELIPOT)


Pour ce couple, ce sont mes sosas wink.gif ainsi que leur fille Marie-Catherine X WIART Grégoire laugh.gif(pour elle je n'avais pas les dates)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.