Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPUIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mlefrais
Bonjour,
Je recherche les parents de Adrien François DUPUIS décédé le 25/3/1770 à Fontaine les Croisilles (époux de LOCQUET Marie Madeleine)
Cordialement.
Monique LEFRAIS
cziemczak
Bonsoir,

Avez vous son âge, sa date de mariage? pour orienter d'éventuelles recherches

Christophe
dmorand
Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Monique,

D'après ma lecture, Adrien François DUPUIS est décédé le 19 mars 1770 à l'âge de 82 ans et inhumé le 20, en présence de Pierre CRAMETTE curé de Ytres son neveu et de Pierre Joseph CHATELAIN dîmeur du chapitre d'Arras époux de Caroline Josèphe CRAMETTE sa nièce.
mlefrais
Citation (cziemczak @ 24/02/2011 à 09:26) *
Bonsoir,

Avez vous son âge, sa date de mariage? pour orienter d'éventuelles recherches

Christophe

Bonsoir,
Je prends lecture de votre message à l'instant. J'ai une date approximative pour son mariage en 1730 à Fontaine les Croisilles avec Marie Madeleine LOCQUET née peut-être vers 1691 mais je n'ai pas le lieux. (les parents de Marie Thérèse sont : LOCQUET Jean Philippe et PARMENTIER Marie Thérèse.
Cordialement.
Monique LEFRAIS
mlefrais
Citation (dmorand @ 24/02/2011 à 10:47) *
Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Monique,

D'après ma lecture, Adrien François DUPUIS est décédé le 19 mars 1770 à l'âge de 82 ans et inhumé le 20, en présence de Pierre CRAMETTE curé de Ytres son neveu et de Pierre Joseph CHATELAIN dîmeur du chapitre d'Arras époux de Caroline Josèphe CRAMETTE sa nièce.


Merci pour votre réponse. Si vous avez d'autres éléments, je suis preneuse.
Cordialement.
Monique LEFRAIS
cziemczak
Bonsoir,

Bonne estimation, bon renseignement nickel.gif qui limite les recherches rolleyes.gif

1289 - Contrat de mariage 6 septembre 1731 - 2J12/107r
Adrien François DUPUICH fils à marier de feu Christophe et de Marie PEUGNET demeurant à FONTAINE LES CROISILLES, assisté de Marin HAUWEL son cousin y demeurant
Marie Madeleine LOCQUET veuve Jean CAUCHY, laboureur demeurant à CAUCHY, demeurant à Fontaine

Christophe wink.gif
dmorand
Bonjour à tous et toutes,

Merci Christophe pour ce contrat. Il a du m'échapper lors de la lecture du 2J12.

Citation
(les parents de Marie Thérèse sont : LOCQUET Jean Philippe et PARMENTIER Marie Thérèse.


La connaissance de la génération supérieure pour Marie Madeleine LOCQUET se justifie avec le contrat de son frère:

Contrat de mariage 24 octobre 1725 - 2J11-366R
Marie Thérèse PARMENTIER veuve de Philippe LOCQUET censier demeurant à Fontaine les Croisilles et Marc LOCQUET son fils à marier assisté de Jean CAUCHY censier demeurant à Fontaine époux de Madelaine LOCQUET sa soeur, de Jean Baptiste WARIN musquinier y demeurant son beau frère à cause de Marie Rose LOCQUET sa femme, de François BRANCQUE musquinier demeurant à Bullecourt aussi son beau frère à cause de Marie Thérèse LOCQUET sa femme, de Jean Philippe PARMENTIER marchand demeurant à Bapaume, de Luc PARMENTIER demeurant à Chérisy ses deux oncles maternels et de Valentin PARMENTIER censier demeurant à Fontaine son cousin germain.
Guilaine MAGNIER veuve de Jacques MAGNIER laboureur demeurant à Ligny les Bapaume demeurant actuellement à Bois Bernard et Marie Elisabeth MAGNIER sa fille à marier assistée de Jacques Michel MAGNIER curé de Fontaine, de Louis et Jean François MAGNIER ses frères, de Michel BAUDELOT musquinier à Ligny son beau frère à cause de Catherine MAGNIER sa femme.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J11. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

Amicalement,
mlefrais
Citation (cziemczak @ 24/02/2011 à 13:42) *
Bonsoir,

Bonne estimation, bon renseignement nickel.gif qui limite les recherches rolleyes.gif

1289 - Contrat de mariage 6 septembre 1731 - 2J12/107r


Bonjour Christophe,
Merci pour votre aide. Ce qui me permet de remonter un peu dans la lignée.
Cordialement
Monique
mlefrais
Bonjour Daniel,
Je viens de prendre connaissance de ce nouveau message. Je vous en remercie.
Cordialement.
Monique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.