Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEPRET x VAHEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche le mariage et l’ascendance du couple Antoine DEPRET et Marie Catherine VAHEZ ;
Leur mariage a dû être célébré vers 1700 ou un peu avant. Ce couple a au moins trois enfants, Suzanne (décédée le 15/12/1742 à Carency à 40 ans, donc née vers 1702) et deux fils Pierre Antoine et Isidore.
En 1729, Antoine DEPRET et Marie Catherine VAHEZ sont décédés et les trois enfants sont domiciliés à Carency.
On trouve le patronyme DEPRET sous les formes DEPRET, DEPREZ ou DEPRETZ

Merci beaucoup pour votre aide et bon après-midi,
† plegay
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Bonsoir cher Ami,
J'ai des relevés de Carency depuis 1699, et je n'ai pas trouvé la naissance de Suzanne, Pierre Antoine et Isidore.
Je n'ai pas non plus trouvé de mariage sur Carency entre DEPRET X VAHEZ, relevés de 1689 à 1736.
J'ai trouvé:
DUPREZ Suzanne, inhumée le 15/12/1742, décédée la veille, hbt Carency, âgée de 40 ans, épouse de Guislain CAPET, manouvrier.
Témoins: DUMONT .....; CREPIN .....?
Témoin 1 probablement Toussaint.
J'ai aussi:
Le 26/02/1729 à Carency
CAPEZ Guislain, manouvrier à Carency, fils de Pierre CAPEZ, Hbt Carency et de Marie Marguerite HAURENT, hbt Carency d'une part;
X DESPREZ Suzanne, Hbt Carency, fille de (+) Antoine DESPREZ, hbt Carency et de Marie Catherine VAHEZ, hbt Carency, d'autre part.
Témoins: Pierre Antoine DESPREZ, hbt Carency, frère; Isidore DESPREZ, hbt Carency, frère.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Pierre Legay
cziemczak
Bonsoir Claudine,

Ce que propose Béthencourt:

593- Contrat de mariage 22 juin 1697 - 2J10/154r
Antoine DESPRET fils à marier d’Antoine et de feue Jacqueline LALLART demeurant à Lattre Saint Quentin.
Françoise CAPPE veuve de Martin VAHE demeurant à Lattre et Marie Catherine VAHE sa fille à marier qu’elle a retenu de sa première conjonction avec ledit feu Martin VAHE assistée de Louis VAHE son frère.

Christophe
cdevinck
Bonsoir Pierre et Christophe,

J’ai bien regardé le microfilm de Carency et comme vous, Pierre, je n’ai trouvé aucune date sur la famille DEPRET X VAHEZ, (mis à part le décès de Suzanne) ; j’ai pensé qu’il était bizarre de ne trouver ni naissance ni décès. J’avais trouvé les deux frères au mariage de Suzanne .
Il est vrai aussi qu’il est possible de passer à côté des actes sans les voir.
Maintenant, je comprends, ils ne sont pas de Carency, il n’y a probablement que Suzanne qui y a vécu

Un grand MERCI à Christophe pour ce contrat de mariage , qui nous fait connaître une génération supplémentaire .Merci aussi pour la rapidité. J’irai voir si les BMS de Lattre existent pour cette époque.

Merci à tous les deux,
Bonne soirée,
cdevinck
Re Bonsoir,

En sachant qu’ils sont de Lattre, c’est plus facile, on les retrouve plus facilement sur le forum, on y retrouve même le cm de 1697, on retrouve Isidore et d’autres frères et sœurs, voici le lien pour les personnes qui veulent compléter la fratrie:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...691&hl=VAHE
Tout était sur le forum, je n’ai pas assez bien cherché ! je me demande si j'aurai trouvé un jour sans la localisation donnée par Christophe!

Bonne soirée à tous,
cdevinck
Bonsoir Pierre,
Citation (plegay @ 24/02/2011 à 18:54) *
DUPREZ Suzanne, inhumée le 15/12/1742, décédée la veille, hbt Carency, âgée de 40 ans, épouse de Guislain CAPET, manouvrier.
Témoins: DUMONT .....; CREPIN .....?
Témoin 1 probablement Toussaint.


Les témoins sont Toussaint DUMONT, ménager de Carency et Jean CREPIN, garde de bois de madame la Comtesse
Jean CREPIN a signé, Toussaint DUMONT a fait une croix
Bonne soirée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.