Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBETHUNE x HERMANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mducatel
Bonjour
Je cherche la date et la confirmation du lieu de l'union d'Augustin DEBETHUNE avec Bernardine HERMANT. Les TD en ligne de Saint-Nicolas commencent à l'an XI, or les enfants du couple sont nés à Saint Nicolas à partir de 1799 ; on peut donc supposer que le mariage y a eu lieu dans la décennie précédente.
Avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite une bonne journée.
Mireille
jziemczak
BOnjour

Voici une partie d'une généalogie que vous pouvez trouver plus complète sur la toile

4 DEBETHUNE Augustin Joseph b 30/03/1769 Saint-Nicolas (62)
x
5 HERMANT Bernardine Josèphe b 22/02/1778 Saint-Nicolas (62)



8 DEBETHUNE Ambroise Joseph b 12/11/1741 Saint-Nicolas (62)
x 12/02/1765 Saint-Nicolas (62)
9 DERAMBURES Marie Thérèse Ludivine b 12/06/1744 Saint-Nicolas (62)

10 HERMANT Louis Joseph + < 13/02/1787
x 23/09/1766 Saint-Nicolas (62)
11 DELIEGE Anne Jeanne

JOseph
mducatel
Bonjour Joseph
A cette réponse je peux ajouter des suppositions trouvées sur les TD de Saint Nicolas :
Décès probables, après vérification sur les actes
DERAMBURE Marie Thérèse Ludivine le 23/5/1805
DEBETHUNE Ambroise le 26/10/1804

Je cherche toujours le lieu et la date de l'union DEBETHUNE Augustin X HERMANT Bernardine
Bonne soirée
Mireille
lmaniere
Bonjour Mireille

L'AGP a publié dans sa revue Généalogie 62 n°66 les mariages à St Nicolas entre 1737 et 1882.

Pas de mariage DEBETHUNE x HERMAN(T) avant 1799 (un seul en 1846).

A priori, rien non plus sur Ste Catherine (un en 1689) ni St Laurent.

Bonne soirée
Amicalement
Lucie
mducatel
Bonsoir Lucie
Il va donc falloir le chercher ailleurs ce fichu mariage ! Merci pour ces renseignements, je vais essayer de regarder aux alentours....
Amitiés
Mireille
mducatel
Bonsoir
Je suis toujours à la recherche de ce mariage...J'ai tenté Fruges, Estrées-Blanche où on trouvait le patronyme HERMANT, sans résultat...
Bonne soirée à tous
Mireille
proussel
Citation (mducatel @ 05/09/2013 à 14:58) *
Je suis toujours à la recherche de ce mariage...J'ai tenté Fruges, Estrées-Blanche où on trouvait le patronyme HERMANT, sans résultat...


Peut être ...

Si le mariage a eu lieu vers 1799, voir les mariages de l'an VII et de l'an VIII célébrés au Chef lieu de Canton, correspondant à Saint-Nicolas.
mducatel
Bonjour Pierre
Le mariage n'a pas eu lieu non plus à Arras...Mais c'était une bonne idée de m'y faire penser !
Bonne journée
Mireille
mducatel
Bonsoir

Les mariages de l'année 1799 (année 7 de la République) sont absents des BMS de Saint-Nicolas en ligne, je cherche donc si cette union a fait l'objet d'un cm ?

Amicalement
Mireille
fpringarbe
Bonjour Mireille,

Bonjour à tous,

Le mariage a eu lieu à Vimy / Canton page 13.

Cordialement.

Françoise
mducatel
Bonjour Françoise

Merci ! Pierre avait raison, mais je n'ai pas été capable d'identifier le bon canton !!

Bon weekend !

Mireille
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.