Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGRAND x GRESELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

micdelattre
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de mettre en galerie la photo du relevé "Béthencourt" relatif au CM de LEGRAND Toussaint et GRESELLE Marie Madeleine.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...158_3_14001.jpg

Je n'arrive pas à lire la totalité de ce document.
Voici la transcription que j'en ai faite :

"Marie Marguerite DELIEGE, veuve Germain LEGRAND, demeurant à Hénin sur Cojeul, et Toussaint LEGRAND son fils à marier, assisté de Pierre Bruno NOIRET chirurgien, demeurant à Hénin son beau-frère à cause de Marie Madeleine LEGRAND sa femme, et de Gilles Antoine LEGRAND musquinier (y demeurant) son oncle
.... (Behal) ..... demeurant à Hénin Marie Catherine (Hauval) sa femme veuve en ère noces de Luc GRESELLE assistée de Jean Jacques GRESEL son frère à marier de Jean Charles (Hauval) son oncle (et de Firmin) Maurice (Hauval) aussi son oncle"

Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de la compléter et corriger

Merci d'avance
Cordialement
Michel Delattre
cziemczak
Bonjour,

La transcription de notre publication:


675 - Contrat de mariage 7 novembre 1733 - 2J12/178v
Marie Marguerite DELIEGE veuve Germain LEGRAND demeurant à HENIN SUR COJEUL et Toussaint LEGRAND son fils à marier assisté de Pierre Bruno NOIRET chirurgien demeurant à Hénin son beau-frère à cause de Marie Madeleine LEGRAND sa femme, de Gilles Antoine LEGRAND musquinier y demeurant son oncle
Jean Baptiste BEHAL cordonnier demeurant à Hénin, Marie Catherine HAUWEL sa femme veuve en premières noces de Luc GRESELLE et (omission de la mariante) assistée de Jean Jacques GRESEL son frère à marier, de Jean Charles HAUWEL son oncle, de Simon Maurice HAUWEL aussi son oncle

Christophe wink.gif
micdelattre
Bonjour
et surtout merci pour avoir compléter ce texte

Bien cordialement
Michel Delattre
abarbry
Bonsoir,

J'ai trois frères et les parents de Marie Catherine HAUWEL si cela présente un intérêt.

amicalement

antoine barbry
micdelattre
Citation (abarbry @ 02/03/2011 à 19:14) *
Bonsoir,

J'ai trois frères et les parents de Marie Catherine HAUWEL si cela présente un intérêt.

amicalement

antoine barbry


Bonsoir

et merci pour la proposition que je trouve après une absence et que j'accepte avec plaisir car Marie Catherine est l'un de mes sosas (635) dont je ne connais rien.

Bien cordialement
Michel Delattre
abarbry
Bonsoir Michel,

Voici ce que j'ai:

1. Jean HAUWEL +entre 1706 et 1722, laboureur et maréchal ferrant à Hénin sur Cojeul
x Madeleine LANTIER/DAUTIER xx Pierre MILON, décédée ap1722

1.1. Marie Catherine x1 05/03/1707 Hénin sur Cojeul Cm 14/12/1706 (2J10 286R) Luc GRESELLE xx08/02/1723 Hénin sur Cojeul Jean Baptiste BEHAL
Elle aurait comme frère utérin: Jean Philippe TRASNOY dt Agny (ce qui voudrait dire que Madeleine LANTIER aurait eu un 3e mariage avec un N.. TRASNOY)

1.2. Jean Charles HAUWEL T au Cm de sa soeur et à celui de sa nièce Marie Madeleine GRESELLE, habite Hénin s. C.

1.3. Vaast HAUWEL x02/12/1722 Hénin sur Cojeul Cm 10/10/1722 (2J11 258R) Marie Louise CASTELAIN

1.4. Simon Maurice HAUWEL T au Cm de sa soeur

A noter que les dates des mariages d'Hénin avant 1737 sont issues d'un registre paroissial inédit retrouvé par "Racines Arrageoises" et dont j'assure -lentement- le relevé.

Amicalement

antoine barbry
micdelattre
Citation (abarbry @ 09/03/2011 à 22:56) *
Bonsoir Michel,

Voici ce que j'ai:

1. Jean HAUWEL +entre 1706 et 1722, laboureur et maréchal ferrant à Hénin sur Cojeul
x Madeleine LANTIER/DAUTIER xx Pierre MILON, décédée ap1722

1.1. Marie Catherine x1 05/03/1707 Hénin sur Cojeul Cm 14/12/1706 (2J10 286R) Luc GRESELLE xx08/02/1723 Hénin sur Cojeul Jean Baptiste BEHAL
Elle aurait comme frère utérin: Jean Philippe TRASNOY dt Agny (ce qui voudrait dire que Madeleine LANTIER aurait eu un 3e mariage avec un N.. TRASNOY)

1.2. Jean Charles HAUWEL T au Cm de sa soeur et à celui de sa nièce Marie Madeleine GRESELLE, habite Hénin s. C.

1.3. Vaast HAUWEL x02/12/1722 Hénin sur Cojeul Cm 10/10/1722 (2J11 258R) Marie Louise CASTELAIN

1.4. Simon Maurice HAUWEL T au Cm de sa soeur

A noter que les dates des mariages d'Hénin avant 1737 sont issues d'un registre paroissial inédit retrouvé par "Racines Arrageoises" et dont j'assure -lentement- le relevé.

Amicalement

antoine barbry


Bonsoir
et merci beaucoup à Antoine pour ces éléments.

Par pure curiosité, savez vous comment ce registre paroissial a été retrouvé ?

Bien cordialement
Michel Delattre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.