Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARPENTIER x HENOCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

alleroy
bonsoir à tous ,



peut-on progresser pour ce couple sur Willerval :


Pierre CARPENTIER , né en 1681, décédé le 5 juin 1756 - WILLERVAL 62580 à l'âge de 75 ans ( Témoins à son décès : Jean Baptiste CARPENTIER son fils ( signe ) et Jacques André HALARD ( signe ALLARD ) . )
marié avant 1719 avec :
Marie Jeanne HENOCQ , née en 1696, décédée le 11 janvier 1775 - WILLERVAL 62580 à l'âge de 79 ans ( Témoins à son décès : Pierre André et Noë CARPENTIER ses fils ) d'ou descendance sur Willerval .


Pierre CARPENTIER a une soeur :
Marie Gertrude CARPENTIER , née en 1696, décédée le 11 mars 1752 - WILLERVAL 62580 à l'âge de 56 ans ( Témoins à son décès : Antoine Joseph POLLART son fils et Jean Baptiste CARPENTIER son neveu )
mariée avant 1721 avec :
Antoine Joseph POLART , né en 1693, décédé le 21 octobre 1761 à Willerval à l'âge de 68 ans ( Témoins à son décès : Antoine Joseph et Pierre Guillain POLART ses deux fils ) .


Marie Jeanne HENOCQ a une soeur :

Marie Marguerite HENOCQ , née en 1693, décédée le 18 janvier 1776 - WILLERVAL 62580 à l'âge de 83 ans ( Témoins à son décès , Pierre et Jacques Joseph DAMIENS ses fils )
mariée avant 1717 avec :
JACQUES DAMIENS , né en 1688, décédé le 7 janvier 1779 - WILLERVAL 62580 à l'âge de 91 ans ( Témoins à son décès , Pierre et Jacques Joseph DAMIENS ses fils )


je ne connait pas les parents des 3 couples mais je sais qu'il sont frères et soeurs par les témoins au mariage de leurs enfants respectifs ou à des naissances et des décès ou sont donnés les liens de parenté .


existe t'il des cm des divers couples pour pouvoir avancer ?


merci d'avance .


bonne soirée .
cziemczak
Bonsoir Alain,

De ma publication 2 E 13/2268

357 - Contrat de mariage 10 février 1719 - folio 414
Pierre CARPENTIER boucher fils de défunts Pierre et de Marianne GAVELLE demeurant à Willerval assisté de Margueritte CARPENTIER sa tante paternelle et d’Antoinette CARPENTIER sa sœur.
Nicolas Joseph HENOCH censier demeurant à Rouvroy, Eléonore TOULOUZE sa femme et Marie Jeanne HENOCQ leur fille à marier.


Christophe cool.gif
alleroy
bonsoir Christophe ,


un grand merci pour ce cm qui m'ouvre de nouvelles perspectives .


Bonne soirée .
alleroy
Bonsoir à tous ,


La Marguerite CARPENTIER , tante paternelle de Pierre CARPENTIER ne serait-elle pas celle-ci ?


AD 62 - Tabellion d'Arras - Contrat de mariage en date du 9 juillet 1698 - 2J10/167v --- :

Marie Barbe DE BENICOURT veuve de feu Antoine DE LA TRAMERIE fermier à Bailleul Sire Berthoult et Jacques Antoine DE LA TRAMERIE son fils à marier, assisté de Jeanne Barbe DE LA TRAMERIE sa soeur, de Pierre DE BENICOURT son oncle maternel, de Pierre Antoine DE BENICOURT son fils demeurant à Willerval .
- Hugues CARPENTIER fermier à Fresnes les Montauban, Marie Marguerite DUTERTE sa femme et Marguerite CARPENTIER leur fille à marier assistée de Pierre et de Philippe CAGNIE ses deux frères, de Marie Barbe GAILLIART femme audit Pierre, de Jean MARCHAND mayeur d ' Izel époux de Marie Agnès CAGNIE sa soeur, de Antoine DEROT avocat oncle à ladite Marguerite CARPENTIER à cause de sa dite mère .


Merci d'avance si on peut encore m'éclairer .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.