Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAGNIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

cdevinck
Bonsoir à toutes et à tous,

Je recherche la naissance, le mariage ou le décès de Florentine MAGNIEZ , surtout le lieu de ces actes;
Elle est née vers 1789, a épousé Charles Marie MERCIER probablement avant 1819 (naissance du fils Antoine Guislain Joseph le 5/10/1819), et elle est probablement décédée après 1857 (décès de Charles Marie MERCIER qui est dit « époux » et non « veuf »)
Le couple Charles Marie MERCIER et Florentine MAGNIEZ n’apparaît pas dans le recensement de 1820 de Grévillers, mais apparaît dans celui de 1831 avec cinq enfants.
Charles Marie MERCIER est né le 8/12/1792 à Grévillers de Noël et Pélagie PARSY.
Les MAGNIEZ ne manquent pas à Grévillers, mais je n’ai pas vu Florentine, ou je suis passée à côté, ou elle vient d’ailleurs.

Merci pour toute aide qui ma fera retrouver Florentine.
Bien cordialement,
jmmagniez
Bonjour,

Je suis un MAGNIEZ et j'ai déjà vu passer le nom de Antoine Guislain.
Je n'ai pas le temps de regarder pour vous en ce moment précis mais je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur les recensements de Ligny-Thilloye. On ne sait jamais. LT est, comme Grévillers, une pépinière de MAGNIER et de MAGNIEZ.
Les miens, par exemple, sont passé de Ligny à Grévillers vers le milieu du XIX° si mes souvenirs sont bons.
Il y a longtemps que j'ai interrompu mes recherches car je suis arrivé à la génération où il fallait passer à l'état-civil paroissial. Si vous entendez parler de mon aïeul Philippe Joseph, probablement né vers la même époque que Florentine, faites-moi signe. tongue.gif
jmmagniez
Finalement, j'ai trouvé un peu de temps dans la soirée pour jeter un petit coup d'œil sur les recensements de Ligny-Thilloy

Donc, tout à fait en haut à gauche de la page 18 (sur 20) du recensement de 1820 à LT -- ménage n° 192 -- , vous trouverez
- Mercier Charles Marie, journalier, né en 1793
- Magniez (Magnier ?) Florentine, femme du précédent, née le 25 (le 15?) février 1789.
- Mercier Antoine Joseph, fils du précédent, né en 1819.

Je vous passe le relais pour la suite wink.gif (TD de Ligny pour le mariage et/ou la naissance de Florentine etc...)
cdevinck
Bonjour Jean-Michel,

Un grand MERCI pour votre aide, j’avais regardé les tables décennales pour les communes autour de Grévillers, sans succès. Mais je n’avais pas regardé les recensements pour ces communes, et c’est un tort.
J’essaierai de trouver la naissance de Florentine à Ligny le 25/2/1789 lors d’une prochaine visite aux AD, à défaut d’y trouver son mariage..
J’essaierai aussi de voir le mariage de votre Louis Jh en 1807.

Encore merci de votre aide, pour le temps que vous avez passé à la recherche,
Bonne journée,
cdevinck
Bonsoir à toutes et à tous,

Grâce aux suggestions de Jean-Michel, j’ai retrouvé Florentine MAGNIEZ

MAGNIEZ, Philibert
Fils de MAGNIEZ, Sébastien et de D'ANTHAGE, Marie Anne
X 18.6.1786 - Ligny-Thilloy
HENNEQUIER, Sophie Adélaïde
Fille de HENNEQUIER, Maurice et de SOUFFLET, Marie Jeanne
Dont
MAGNIEZ, Florentine
Naissance : 12.1.1789 - Ligny-Thilloy
avec MERCIER, Charles Marie

Le couple HENNEQUIER x SOUFFLET habite à Bécourt au bois, diocèse d’Amiens, les bans y ont été publiés, je n’arrive pas à situer cette localité et je demande à nouveau votre aide.
Je n'ai toujours pas trouvé le mariage MERCIER X MAZGNIEZ, c'est peut-être à Bécourt ?

Pour Jean Michel, j’ai rencontré Philippe Jh MAGNIEZ à son mariage, je vous en fait part dans le sujet qui le concerne,

Bonne soirée,
jldeaucourt
Citation (cdevinck @ 23/02/2011 à 22:22) *
Le couple HENNEQUIER x SOUFFLET habite à Bécourt au bois, diocèse d'Amiens, les bans y ont été publiés, je n'arrive pas à situer cette localité et je demande à nouveau votre aide.



Bonsoir tout le monde
Un indice peut-être? : en consultant un "Code postal" je vois Becordel Becourt 80300 Albert qui pourrait correspondre. Il y a bien aussi un Becourt 62240 Desvres mais qui lui serait du ressort du diocèse de Boulogne / mer
Bonne soirée
J-Louis Deaucourt
jmmagniez
Citation (jldeaucourt @ 24/02/2011 à 19:23) *
Bonsoir tout le monde
Un indice peut-être? : en consultant un "Code postal" je vois Becordel Becourt 80300 Albert qui pourrait correspondre. Il y a bien aussi un Becourt 62240 Desvres mais qui lui serait du ressort du diocèse de Boulogne / mer
Bonne soirée
J-Louis Deaucourt

En effet, vérification prise, Bécourt dans la somme s'est bien appelé "Bécourt au bois" pendant un temps, avant d'être intégré à Becordel Bécourt.
cdevinck
Bonsoir Jean-Louis et Jean-Michel,

Un grand Merci à tous les deux, je me demandais vraiment où poursuivre les recherches ; Bécourt, près de Desvres ne correspondait pas, alors Bihucourt ? Bancourt ? J’ai regardé trop vite sur le site de la Somme,hier, et n’y ai rien vu !
Encore merci pour ce renseignement qui pourra me faire progresser
Bonne soirée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.