Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PINTEAU x GARRé
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Bonsoir à tous,

Je recherche le contenu du CM passé entre Philippe PINTEAU x Anne Joseph GARRé, en 1732. Je ne peux pas, hélas, préciser la paroisse. Je pense à Cantin ou à Douai. Je suppose que ce CM est dans le Tabellion de Douai.

Merci d'avance à qui pourra m'aider. Bonne semaine. Cordialement - Agnès
acoatalem
Bonsoir

tabellion 2E13/1190 du 27/09/1732
Philippe PINTEAU fils de feu Pierre Paul PINTEAU bourgeois de Douai et de Marie Anne DELATRRE, présente, assisté de Sébastien BEAUCHAMP son bel oncle
Anne Joseph GARRÉ fille de feu François Valéry GARRÉ et de Marie Françoise MANIEZ bourgeoise marchande de Douai, présente, assistée de Catherine Rose GARRÉ sa sœur
Notaire : DEROUSY

Remarque : Sébastien BEAUCHAMP et Jeanne PINTEAU ont fait un contrat de mariage le 22/10/1699 (relevé du CEGD)

Cordialement
Jean DENEL
jminil
Bonjour Agnès, bonjour à tous

Il me sembe que je vous ai donné sur une autre file, ce CM du 22-10-1699 entre Jeanne PINTEAU, fille de + Jean et Noelle MONTAIGNE et Sébastien BEAUCHAMPS

Jeanne PINTEAU était donc la soeur de Pierre-Paul PINTEAU, puisque Sébastien BEAUCHAMPS était bel oncle de Philippe PINTEAU
Jeanne PINTEAU et Pierre-Paul PINTEAU étaient donc enfants de Jean et Noelle MONTAIGNE

Je pense ne pas me tromper

Ecxusez moi, je dois partir travailler

A ce soir

Joceyne
aberanger
Bonjour Jocelyne et Jean,

Merci à Jocelyne de votre message. J'en arrive aux mêmes conclusions que vous. Bon courage pour reprendre le travail. A bientôt - Agnès

Jean, je vous remercie de l'envoi du CM PINTEAU x GARRé qui étoffe une fratrie. Mais je n'arrive toujours pas à trouver l'indice qui peut relier cette famille de Cantin, avec mes PINTEAU d'Ecaillon (ascendance de George PINTEAU x Marie BOUILLON en 1689 à Ecaillon).
Si vous croisez une information, pensez à moi.

Encore merci. Bien cordialement - Agnès
jminil
Bonsoir Agnès

C'est quand meme incroyable qu'on ne trouve rien sur ces 2 couples d'Ecaillon( PINTEAU X BOUILLON et DUFOUR X PINTEAU), déjà en janvier et mars 2006, Bernard CREPEL cherchait à faire un lien entre ces 2 couples, peut-etre a-il trouvé depuis?

Bonne soirée

Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.