Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOOGHE x DONAES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ibonnemye
Bonjour,

je suis à la recherche des parents de mon couple : HOOGHE Jean Francois x DONAES Philomène Fidélie le 03.02.1864 à Wallon-Cappel
( Jean François + 10.05.1869 Bavinchove)

Merci de toute aide et bon dimanche

Isabelle
tcaron
Bonjour , petite cousine , bienvenue sur ce forum !!! laugh.gif

Malheureusement je n ai aucun document concernat ces communes ...et vu votre éloignement ...la mairie n a pas répondu ???si vous tentiez celle de Wallon Cappel pour le mariage ???

Cordialement Therese
ibonnemye
Bonjour cousine!

Et oui j'ai fait ma demande comme vous me l'aviez conseillé !
C'est pour l'instant à Wallon Cappel que j'ai écrit en me disant que celà fera d'une pierre deux coups !
je vais attendre...
Bonne journee
Isabelle
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Isabelle et Thérèse

L'acte de mariage donne des informations sur l'ascendance des époux en citant pour chacune d'elle la pièce justificative

Citation
x Wallon-Cappel 03/02/1864 Bans dans cette commune et celle de Renescure

Jean François HOOGHE, écangueur de lin, âgé de 40 ans, domicilié à Renescure, né à Lendelede[?] (Belgique) le 21/09/1823 [source : l'acte de naissance] , célibataire,
fils majeur légitime de Pierre OOGHE décédé à Halste[?] le 09/03/1848 [source : l'acte de décès]
et de Marie Thérèse PROVOOST[? pas sûr de la première lettre] décédée à Lendelede le 14/03/1826 [source : l'acte de décès] ;
le dit Pierre OOGHE était le fils de François Louis OOGHE et Marie Agnès VERSCHAETE, décédés [source : l'acte de décès du dit Pierre OOGHE]
"la dite Marie Thérèse PROVOOST était fille de Charles François PROVOOST et de Marie Thérèse VUYLSTELLE/VUYSTEKE dont le décès n'est pas constaté dans l'acte de décès de la dite Marie Thérèse PROVOOST et dont le futur époux n'a aucune connaissance"

Fidélie Philomène DONNAES, domestique, âgée de 23 ans et demi, domiciliée en cette commune, née à Bavinchove le 13/08/1841 [source : acte de naissance], majeure, célibataire
fille légitime de Jean Baptiste DONNAES décédé à Bavinchove le 05/02/1855 [source : l'acte de décès]
et de Rosalie PLATEEL, ouvrière, 69 ans, domiciliée à Bavinchove ici présente et consentante

Pas de contrat de mariage

Témoins
Henri François CALAEME? écangueur de lin 49 ans domicilié à Bavinchove frère par alliance de l'épouse
Jean CHARLEYS ouvrier 71 ans et Henri CHARLEYS tisserand 24 ans domicilié dans cette commune, et Alexandre VANDERFOSSE cultivateur 73 ans domicilié à Sercus, non parents des contractants

Signature des trois premiers témoins

Difficile de déterminer le nom exact du premier témoin. Je penche pour CALAME (un patronyme que j'ai déjà rencontré) mais d'après sa signature ce pourrait être CAHAEKE ; dans l'acte je lis CALAEME ; et dans Généalo on trouve ce mariage sous la référence X Bavinchove 08/06/1858 Henri François CEENAEME x Octavie Julie DONNAES (à vérifier sur les tables décennales mais le site était en panne quand j'ai cherché à m'y connecter)

Quant au mariage Jean Baptiste DONNAES x Rosalie PLATEEL on le trouve à Bavinchove le 07/02/1826, il permettra sûrement de remonter cette partie de l'ascendance

Cordialement

Pierre
adenaes
Bonjour à toutes et à tous,

Pour aller plus loin dans l'ascendance DONNAES, vous avez quelques éléments dans un sujet que j'ai ouvert il y a une semaine : (Ici)

Cordialement,

Arnaud
ibonnemye
Bonsoir ,

MERCI Pierre et Arnaud pour cet acte très complet qui m' envoie chez les Belges !!!! wink.gif Un grand pas en avant !!!
Je n'ai pas pris encore le temps de l'éplucher et j'ai vu défilé des messages DONAES aussi pendant ces quelques jours : demain je m'y plonge.

A bientot
Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.