Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CRESTAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

tplancq
Bonjour à tous,
Je souhaite obtenir l'acte de décès de CRESTAL Catherine (ou la transcription de cet acte) décédée le 27 mars 1701 à AVELIN (source Généalo) afin de connaître son conjoint (peut-être DUGARDIN Alard).

Merci d'avance

Thérèse TERRIER -PLANCQ
† adecalonne
Bonjour Thérèse, bonjour à tous,

D'après les BMS d'Avelin de 1694 à 1792 :

Al(l)ard DUJARDIN, + 25/12/1746 Avelin
X 22/05/1694 Avelin
Catherine CRESTAL + 27/03/1701 Avelin
ce couple a eu :
- Catherine Françoise ° 14/05/1695
- Marie jh ° 28/05/1696
- Marie Anne ° 06/10/1697
- Antoine François ° 02/09/1699
- Marie Thérèse ° 22/03/1701
Au vu des dates, on peut supposer que Catherine est décédée des suites de son dernier accouchement.

Cordialement.
tplancq
Bonjour Alain,Bonjour à tous,

Merci Alain, pour cette réponse.

Sur le site de JL GARRET j'ai trouvé DUGARDIN Barthélémy né le 14 mai 1695 à Avelin,fils de DUGARDIN Alard et CRESTAL Catherine .Il serait le jumeau de Catherine Françoise.

Est- ce exact ?
Merci d'avance pour la réponse
Cordialement
Thérèse
† adecalonne
Bonjour Thérèse, bonjour à tous,

Se sont Pascale et Jean-Louis DANCOINE qui ont effectué ces relevés, s'il pouvait nous donner un coup de main, il serait le bienvenu.

Je n'ai pas trouvé ce Barthélémy DUJARDIN, mais vu la date, il se pourrait qu'il soit jumeau.

Concernant Al(l)ard, il est ° EN 1669, fils de Piat & de Marie HULTREZ.
A mon avis c'est le même ( veuf) qui s'est X le 31/05/1701 Avelin avec Elisabeth DUCATILLON.
Ce couple a eu à Avelin :
- Charles Louis ° 18/06/1702
- Pierre Antoine ° 04/07/1704
- Marie Elisabeth + jeune
- Jacques ° 04/03/1707
- Gilles ° 19/12/1708
- Marie Elisabeth ° 18/10/1711

Cordialement.
tplancq
Bonjour Alain ,bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations ,j'en prends bonne note .Elles me permettent de remonter d'une génération.

A bientôt peut-être pour "Barthélémy le jumeau"??

Cordialement

Thérèse
fpelat
Bonjour à tous. Voici ce que je trouve sur ce couple.


CM 25. 1.1698 Seclin Mes THOUMIN + VERSTRAETE ADN Tab. 6893/34
DUGARDIN Sébastien, fils de feu Philippe / MORELLE Marie, dmt … Templemars, assisté de sa mère,
x CRESTAL Catherine, fille de feu Charles et de Marie PIPENBEUSE, dmt Seclin, assistée de Jeanne CRESTAL sa soeur et de François DUGARDIN son beau-frère.
Il n'est pas question d'un Allard Dugardin mais d'un Sébastien Dugardin. Est-ce le bon contrat ??
Françoise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.