Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUEZ x BURGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

iblin
Bonjour à tous

Dans un bail de 1708 (merci Joseph et Christophe ZIEMCZAK), on trouve ceci

bail 4 mars 1708
Pierre Michel DUBUISSON marchand demeurant à Lallaing, d’une part, Jean Pierre LEPRINCE, laboureur demeurant à Beaumetz les Cambrésis sur Artois, d’autre part et reconnut le premier comparant tant en son propre et privé nom que se faisant et portant fort de Jérosme VINCOURT marchand demeurant à Lallaing et de Marie Thérèse BOUÉ sa femme et de Jacques BOUÉ demeurant à Lille, avoir baillé et accordé (terres à Beaumetz…)


Le couple Christophe BOUEZ et Guillaine BURGE ont eu pour enfants

Marguerite BOUEZ né le 23 juillet 1681 à Lallaing (Parrain Luc CHRETIEN - Marraine Margueritte BURGHE) décédée le 11 juillet 1687 à Lallaing
Marie Thérèse BOUEZ née le 10 janvier 1683 à Lallaing (Parrain : Pierre CORRION - Marraine : Marie Marguerite CARPENTIER) x Jérome VINCOURT
Marie Antoinette née le 29 octobre 1684 à Lallaing (Parrain : Claude François DINGREMONT (signe DAIGREMONT) - Marraine : Anthoinette DU GARDIN) X Pierre Michel DUBUISSON
Jacques BOUEZ né le 18 juillet 1686 à Lallaing (Parrain BOUEZ François, oncle, jeune homme - Marraine BOUEZ Marie Jeanne, femme de WILLATTE François, tous habitant Lallaing)

A l'étude de ce bail, on comprend que les terres baillées appartiennent aux enfants vivants du couple Christophe BOUEZ xx Guillaine BURGE. Les enfants du couple Christophe BOUEZ X Elisabeth CAMUS ne sont pas concernés....

Cela voudrait il dire que les BURGE sont originaires de Beaumetz en Cambrésis où sont baillées les terres....

Merci de votre aide


Isabelle
cduhoux
Bonjour Isabelle,

Contrairement à ce que son nom indique, Beaumetz les Cambrai ne fait pas parti du Cambrésis mais du Haut Artois ! huh.gif
J'y transfère donc votre message.

Cécile
iblin
Bonjour Cécile

Eh dire que j'avais posté par erreur ce message dans le douaisis, avant de demander à bertrand CREPEL de me le transférer dans le cambrésis cool.gif

Troisième et dernier forum, cette fois......

Bon week end

cordialement


Isabelle
vhuftier
Bonjour Isabelle,

D'après son acte de mariage à Lallaing le 7/6/1688 avec Christophe FOURDIN, Guillaine BURGUE serait originaire de Gouy en Artois, j'ignore si cela se situe près de Beaumetz les Cambrai !

Vincent cool.gif
iblin
re Vincent

Merci pour l'intérêt porté à la question. J'avais regardé de ce côté là, mais GOUY en ARTOIS et BEAUMETZ LES CAMBRAI sont très éloignés.....

Bonne soirée

Amicalement

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.