Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERYCKE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

tcoisne
Bonjour.

Dans ma recherche sur les ascendants de ma grand-mère, j'ai retrouvé son père et son grand père.
En voici un résumé:

Léonard François DERYCKE
# Né vers 1828 - Reninge,West-Vlaanderen,BELGIQUE
# Décédé le 5 février 1901 - Prémesques,Nord,Nord Pas de Calais,FRANCE
(source: acte de décès n°6)

Parents:
* Anselme DERYCKE
* Jeanne Thérèse WILLEMS

Mariage et descendance: (elle n'est pas complète)
Marié avec Rosalie Joseph VERHULLE 1830-1911, dont

* Louis Henri DERYCKE 1860-1861
* François Léonard DERYCKE 1862
* Henri Gustave DERYCKE 1862
* Auguste Joseph DERYCKE 1868
* Alfred Joseph DERYCKE 1871-1871
* Edouard Joseph DERYCKE 1871-1871
* Marie Joseph DERYCKE 1871-1871
* Louis DERYCKE 1873-1949

Grande réussite pour un doublon jumeaux et triplés, même si ceux-ci sont décédés très rapidement.

Louis DERYCKE
(Louis Désiré François DERYCKE)
# Né le 26 avril 1873 - Premesques,Nord,Nord Pas de Calais,FRANCE
# Décédé le 12 mars 1949 - Prémesques,Nord,Nord Pas de Calais,FRANCE
(source: acte de naissance n°22, acte de décès n°17)

Parents:
* Léonard François DERYCKE ca 1828-1901
* Rosalie Joseph VERHULLE 1830-1911

Mariage et descendance:
Marié le 1er octobre 1898, Prémesques,Nord,Nord Pas de Calais,FRANCE, avec Maria Sophie Joseph ROUSSEAU 1872-1941 (témoins : Auguste DERYCKE , Armand HAVET , Louis DEBAQUE , Jean BERTHE ), dont

* Louis DERYCKE 1899
* Germaine DERYCKE 1900
* Agnès DERYCKE 1901-1985
* Lucienne DERYCKE 1906-1973
* Denise DERYCKE 1907-1998
* Victor DERYCKE 1911-1988

Je tiens à remercier la mairie de Prémesques pour son accueil très agréable, avec deux classeurs contenant les tables décennales réécrites sous format excel très facile à lire.

Une partie des recherches va devoir se faire en Belgique.
Quand à MAria Sophie Joseph ROUSSEAU, elle est née le 12 juillet 1872 à Houplines,Nord,Nord Pas de Calais,FRANCE, mais je ne possède pas son acte de naissance.

cordialement
dlerouge
Bonjour Thierry,

AN Maria Sophie Joseph ROUSSEAU 13/07/1872 Houplines.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...7_4_1024137.jpg

Cordialement,

Danièle Lerouge.

PS. N'oubliez pas de retranscrire cet acte pour que cela profite aux autres.
Je vous en remercie d'avance.
tcoisne
Merci, je venais de le récupérer à Warneton.

En voici la retranscription intégrale:

L'an 1872, le 14 juillet à 8h du matin en la mairie et par devant nous Louis Joseph BRIAIT ,Maire, Officier de l'Etat Civil de la commune de Houplines, canton d'Armentières, arrondissement de Lille, département du Nord, a comparu Bruno Alexandre ROUSSEAU, âgé de 33 ans, charretier, né à Wystckaete (Belgique) domicilié en cette commune, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin qu'il a déclaré être né de lui en sa demeure sise en cette commune chemin de la Bleue, le 13 juillet à 9 h du soir, et de Marie Rosalie Joseph CAUCHE, âgée de 24 ans, couturière, son épouse, né et domiciliée en cette commune; et auquel enfant il a été donné les prénoms de Maria Sophie Joseph; les dites présentation et déclaration faites en présence de Louis LALAU âgé de 62 ans, tisserand, et de Jean Baptiste LESAFFRE âge de 60 ans, journalier, tous deux domiciliés en cette commune; et ont le comparant et les témoins déclaré ne savoir écrire ni signer le présent acte après qu'il leur en a été fait lecture.

Cordialement
tcoisne
Bonjour,

Pour information complémentaire trouvé sur acte de mariage n°160 AC Warneton:

La date du mariage de Léonard François DERYCKE avec Rosalie Joseph VERHULLE 1830-1911, est le 20 septembre 1859 à Warneton,Hainaut,BELGIQUE, (témoins : Louis DELVAL , Louis ALLAERT , Jean François VERHULLE , Charles CARPENTIER )

Ses parents sont:
Anselme Joseph DERYCKE décédé le 11 octobre 1855 - Reninge,West-Vlaanderen,BELGIQUE
Jeanne Thérèse WILLEMS décédée le 1er janvier 1842 - Reninge,West-Vlaanderen,BELGIQUE

ses grands parents paternels sont:
Philippe Jacques DERYCKE
Marie Thérèse DIEUSAERT

ses grands parents maternels sont:
Pierre Ignace WILLEMS
Marie Thérèse CHARLON

Cordialement
tcoisne
Bonjour,

Léonard François DERYCKE est né le 28 septembre 1827 à Reninge,West-Vlaanderen,BELGIQUE.

source: acte de mariage n°160 AC Warneton

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.