Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAREMBOURG
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† bdeleplanque
Bonjour,

Je recherche le décès (et les parents si possible) de Constance Amélie WAREMBOURG à la Gorgue vers 1794, épouse de Charles Louis Augustin Joseph Dubrulle.

Bernard Deleplanque
slouchard
Bonsoir Bernard

Je ne peux répondre directement à ta demande, mais peut être une piste à étudier sur le patronyme VVarembourg

J'ai Catherine VVarembourg ( 20 ans ) qui épouse DESCAMPS Pierre François ( mon sosa 142 ) 14/02/1776 Lestrem
Catherine est fille de Philippe et SCREVE Marie Catherine - elle + Lestrem 26/03/1777
Au X de sa fille Philippe est toujours vivant - sa femme est +
Philippe VVarembourg et SCREVE Marie Catherine serait peut être de Lestrem

Renseignements du CGVL Merville

Amitiés Bernard
Chti Serge en Normandie
Je rentre sur La Bassée avant fin d'année
mderam
Citation (bdeleplanque @ 09/02/2011 à 20:27) *
Je recherche le décès (et les parents si possible) de Constance Amélie WAREMBOURG à la Gorgue vers 1794, épouse de Charles Louis Augustin Joseph Dubrulle.

Bonjour à tous, bonjour Bernard,

Pour le décès, rien trouvé sur les tables décennales de la Gorgue de 1792 à 1822??? sur le site des ADNord.
Pour les parents , plusieurs couples potentiels à La Gorgue d' après les relevés d' Alain FRUCHART.

Le contenu du mariage à la Gorgue pourrait en dire plus:

Charles Louis Augustin Joseph DUBRULLE x Constance Amélie Joseph WAREMBOUR La Gorgue 28-oct-1789

mais je ne le connais pas,
bonnes recherches.
† jdauchy
Citation (mderam @ 10/02/2011 à 12:56) *
Le contenu du mariage à la Gorgue pourrait en dire plus:

Charles Louis Augustin Joseph DUBRULLE x Constance Amélie Joseph WAREMBOUR La Gorgue 28-oct-1789


Bonjour,

Je n'ai pas le contenu du mariage, mais celui de la naissance :
° 10/04/1759 à La Gorgue
WAREMBOURG Constance Amélie Josèphe, fille de WAREMBOURG Philippe et de DELOUF Marie Anne
p : DHAISNE Guislain Louis François, Son cousin
m : WAREMBOURG Marie Agnés Josèphe


Bonne continuation
rnugou
Bonjour,

le premier enfant du couple WAREMBOURG x DELOUF semble né en 1751

Un philippe WAREMBOURG ° à la Gorgue en 1720
fils de Henri WAREMBOURG x Marie Agnés GRUSON

Cordialement, Régine
† jdauchy
Citation (rnugou @ 10/02/2011 à 15:22) *
le premier enfant du couple WAREMBOURG x DELOUF samble né en 1751

Un philippe WAREMBOURG ° à la Gorgue en 1720
fils de Henri WAREMBOURG x Marie Agnés GRUSON


rebonjour,

Voici quelques informations complémentaires :

X 20/01/1751 à La Gorgue
WAREMBOURG Philippe (signe), 30a, demeurant à La Gorgue 59, fils de WAREMBOURG Henry (° 1672, † 17.11.1755 La Gorgue), demeurant à La Gorgue 59, et de GRUSON Marie Agnès Angélique (° 1688, † 24.12.1756 La Gorgue), demeurant à La Gorgue 59
DE LOUF Marie Anne (signe), 31a, demeurant à La Gorgue 59, fille de DE LOUF Antoine (+) et de VERBECQUE Jacquemine Thérèse, demeurant à La Gorgue 59
T : WAREMBOURG François Louis (signe), frère au mariant, demeurant à La Gorgue 59
SENECHAL Antoine François (signe), beau-frère au mariant, demeurant à La Gorgue 59
DE LOUF Pierre André (signe), frère à la mariante, demeurant à La Gorgue 59
DISSAUX Louis André (signe), beau-frère à la mariante, demeurant à La Gorgue 59


X 28/10/1789 à La Gorgue
DUBRULLE Charles Louis Augustin, 31A, Journalier, demeurant à La Gorgue 59, fils de DUBRULLE Pierre Joseph (+) et de DEGRUSON Marie Claire (+)
WAREMBOURG Constance Amélie Joseph, 35A, Journalière, demeurant à La Gorgue 59, fille de WAREMBOURG Philippe (+) et de DELOUP Marie Anne (+)

† 10/12/1789 à La Gorgue
WAREMBOURG Constance Amélie Josephe (F), 30A, demeurant à La Gorgue 59,
épouse de DUBRULLE Charles Louis Augustin Joseph
T : DUBRULLE Charles Louis Augustin Joseph (signe), Epoux
LECLERCQ Toussaint Joseph (signe), Beau Frère


Bien cordialement
rnugou
Bonsoir,

Marie Anne DELOUF est née le 09/10/1719 à La Gorgue (une des rares dates complètement inscrite sur la table) elle est la dixième enfant d'une très nombreuse famille, de Antoine Pierre Jacques DELOU et de Thérèse VERBEQUE.

Les deux familles, WAREMBOURG et DELOUF sont très présentes à La Gorgue au 17eme siècle. il y a de nombreux homonymes et pour remonter il faut plus de renseignements . Je n'ai que la table.

Pas de VERBEQUE dans la table à part Thérèse. Je n'ai pas non plus trouvé Marie Anne GRUSON. Je n'ai pas non plus de Henri WAREMBOURG à cette date là.

Cordialement, Régine
† bdeleplanque
Merci beaucoup à tous pour ces renseignements.

Bernard biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.