Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DHENNIN x FIENS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jpdupont
Bonjour,
pouvez vous m'aider à trouver des renseignements au sujet de FIENS Maria Flore
mariée le 20/07/1889 à La Bassée à DHENNIN Louis né à Illies le 11/12/1865.
Probablement de DHENNIN Henri Joseph et de LIENART Victorine Celestine mariés le 21 /12/1865
à Illies.
Je n'ai pas accès aux tables de recensement pour confirmer la filiation des DHENNIN.
Je me déplacerai ultérieurement en mairie, pour récupérer les actes.
Merci.
bcrepel
Citation (jpdupont @ 08/02/2011 à 23:11) *
Bonjour,
pouvez vous m'aider à trouver des renseignements au sujet de FIENS Maria Flore
mariée le 20/07/1889 à La Bassée à DHENNIN Louis né à Illies le 11/12/1865.
Probablement de DHENNIN Henri Joseph et de LIENART Victorine Celestine mariés le 21 /12/1865
à Illies.
Je n'ai pas accès aux tables de recensement pour confirmer la filiation des DHENNIN.
Je me déplacerai ultérieurement en mairie, pour récupérer les actes.
Merci.


Bonsoir,

Les familles de La Bassée ont été largement recomposées, vous trouverez Marie Flore FIEUS que vous recherchez

http://www.deleplanque.org/LB/asc477.htm#I15559

Côté MALBRANQUE, vos recherches vont très probablement croiser les miennes, mais je vous laisse déjà "digérer" les informations que vous trouverez sur le site proposé, et n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets pour vos prochaines questions, que nous lirons avec attention.

Bonnes recherches, à bientôt,
jpdupont
Citation
Bonsoir,

Les familles de La Bassée ont été largement recomposées, vous trouverez Marie Flore FIEUS que vous recherchez

http://www.deleplanque.org/LB/asc477.htm#I15559

Côté MALBRANQUE, vos recherches vont très probablement croiser les miennes, mais je vous laisse déjà "digérer" les informations que vous trouverez sur le site proposé, et n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets pour vos prochaines questions, que nous lirons avec attention.

Bonnes recherches, à bientôt,



Bonjour,
merci pour ces informations.
J'ai retrouvé FIEUS Maria Flore et j'ai appris que j'avais des origines Belges.... une fois.
Mais avant 1815 était-on Belge ?
Effectivement, MALBRANQUE Séraphine est une ascendante de 6 générations (AGM de mon GP)
Par contre malgré de nombreuses pages de DHENNIN pas de trace de mon grand père
DHENNIN Gérard né à La Bassée le 21/07/1892 Fils de FIEUS Maria Flore et de DHENNIN Louis
né 11/12/1865 à Illies.
Pouvez vous,s'il vous plait, m'aider?
Merci de votre collaboration.
bcrepel
Citation (jpdupont @ 09/02/2011 à 15:28) *
Bonjour,
merci pour ces informations.
J'ai retrouvé FIEUS Maria Flore et j'ai appris que j'avais des origines Belges.... une fois.
Mais avant 1815 était-on Belge ?
Effectivement, MALBRANQUE Séraphine est une ascendante de 6 générations (AGM de mon GP)
Par contre malgré de nombreuses pages de DHENNIN pas de trace de mon grand père
DHENNIN Gérard né à La Bassée le 21/07/1892 Fils de FIEUS Maria Flore et de DHENNIN Louis
né 11/12/1865 à Illies.
Pouvez vous,s'il vous plait, m'aider?
Merci de votre collaboration.


Bonjour,

L'acte de naissance de 1892 doit comporter des informations vous permettant de progresser.
Si son père est né à Illies, il ne se retrouvera pas sur un site qui recompose les familles de La Bassée (c'est logique ! mellow.gif )

Avez vous consulté cet acte (celui de 1892 à La Bassée ? celui de son père à Illies ?) ? Si la réponse est non, c'est cet acte qu'il vous faut consulter en premier lieu, et les registres de 1892 sont encore en mairie de La Bassée.

DHENNIN est un nom du Weppes, donc de toute manière, soit le père de votre grand père est né à La Bassée, soit il est né à maxi 15 km de La Bassée (les DHENNIN son légions à Aubers, Herlies, Marquillies...).
Dès que vous aurez remonté 1 ou 2 génération (grâce notamment à l'acte de naissance de 1892 à consulter en mairie de La Bassée, et l'acte de mariage DHENNIN x FIEUS à rechercher (à La Bassée ? ou autour) vous pourrez à mon avis progresser assez rapidement.

Avez vous consulté également le dénombrement de La Bassée de 1906 (disponible sur le site des ADN) ?

Bonnes recherches, à bientôt,
† bdeleplanque
20 juillet 1889 Mariage Louis Joseph Dhennin et Maria flore Fieus à La Bassée

Louis Joseph Dhennin, journalier né à Illies le 11 décembre 1865, fils de Louis Philippe, journalier et de Charlotte Fruleux, ménagère, tous deux
domiciliés à La Bassée, présents et consentants.

Maria Flore Fieus, domestique, née à La Bassée le 13 novembre 1866, fille de Joseph , peintre en bâtiment et de Flore Loison, tous deux domiciliés à La Bassée.

Ils reconnaissent comme leur enfant Elisa Flore Fieus née à La Bassée le 7 janvier 1887.

Témoins: Louis Briche 51 ans, charron à La Bassée, Antoine Bocquet 38 ans, cordonnier à La Bassée, tous deux amis de l'époux, Jules Janquin 21 ans, ouvrier mineur domicilié à Sain en Gohelles et Rogatien Lefebvre, 24 ans, ouvrier mineur à La Bassée, amis de l'épouse.

Aucun contrat de mariage n'a été établi.


Bernard Deleplanque
jpdupont
Citation
Bonjour,

L'acte de naissance de 1892 doit comporter des informations vous permettant de progresser.
Si son père est né à Illies, il ne se retrouvera pas sur un site qui recompose les familles de La Bassée (c'est logique ! mellow.gif )

Avez vous consulté cet acte (celui de 1892 à La Bassée ? celui de son père à Illies ?) ? Si la réponse est non, c'est cet acte qu'il vous faut consulter en premier lieu, et les registres de 1892 sont encore en mairie de La Bassée.

DHENNIN est un nom du Weppes, donc de toute manière, soit le père de votre grand père est né à La Bassée, soit il est né à maxi 15 km de La Bassée (les DHENNIN son légions à Aubers, Herlies, Marquillies...).
Dès que vous aurez remonté 1 ou 2 génération (grâce notamment à l'acte de naissance de 1892 à consulter en mairie de La Bassée, et l'acte de mariage DHENNIN x FIEUS à rechercher (à La Bassée ? ou autour) vous pourrez à mon avis progresser assez rapidement.

Avez vous consulté également le dénombrement de La Bassée de 1906 (disponible sur le site des ADN) ?

Bonnes recherches, à bientôt,


Bonsoir,
merci de vos réponses, j'aiconsulté le dénombrement de La Bassée de 1906, je n'ai pas trouvé trace de DHENNIN Gérard.
Je pense que FRULEUX Charlotte n'est pas la mère du Louis DHENNIN (père de Gérard) que je recherche car en consultant le site http://www.deleplanque.org/LB/asc477.htm#I15559
elle n'a pas de fils Louis Joseph né en 1865.
J'ai trouvé une autre piste
DHENNIN Henri Joseph né le 25/10/1840 à Illies
LIENARD Victorine Célestine née le 04/051846 xle 21/12/1865
je vais consulter les archives en mairie.
Dommage de ne pas avoir les recensements
Merci,
A bientôt.
bcrepel
Citation (jpdupont @ 09/02/2011 à 23:55) *
Bonsoir,
merci de vos réponses, j'aiconsulté le dénombrement de La Bassée de 1906, je n'ai pas trouvé trace de DHENNIN Gérard.
Je pense que FRULEUX Charlotte n'est pas la mère du Louis DHENNIN (père de Gérard) que je recherche car en consultant le site http://www.deleplanque.org/LB/asc477.htm#I15559
elle n'a pas de fils Louis Joseph né en 1865.
J'ai trouvé une autre piste
DHENNIN Henri Joseph né le 25/10/1840 à Illies
LIENARD Victorine Célestine née le 04/051846 xle 21/12/1865
je vais consulter les archives en mairie.
Dommage de ne pas avoir les recensements
Merci,
A bientôt.


Bonsoir,

Vous semblez débuter, le mieux est d'aller à votre rythme, en consultant les actes un à un, en partant de ce qui est connu pour aller vers l'inconnu.

Ce n'est pas parce que Bernard donne 3 enfants au couple qui vous intéresse que ce couple n'a pas eu plus de 3 enfants. Il en a peut être eu 5 ou 10 ou 15 !
Comme je l'ai dit plus haut, le site de Bernard est un site qui recompose les familles de La Bassée (puisque site fait à partir des informations contenues dans les actes antérieurs à 1882 ET dressés à La Bassée), pas de Illies, donc il est normal que les enfants nés à Illies n'apparaissent pas (ou pas tous), surtout si ces enfants ne sont pas mentionnés dans l'état civil de La Bassée, car ils ne s'y marient pas ou n'y décèdent pas (ou si ils y sont cités après 1882).

Ce qui compte ce sont les actes que vous consulterez. Il est important que vous consultiez en mairie de La Bassée le mariage DHENNIN x FIEUS du 20 juillet 1889.
Sa lecture devrait vous conforter dans la piste à suivre.

Dès que vous aurez lu cet acte, n'hésitez pas à poster ici les informations contenues afin de confronter les informations et ainsi vous permettre de retrouver la génération suivante.

Pour les dénombrement de population: aucun dénombrement n'existe pour le département du Nord avant 1906 (et 1921 pour Lille) à de très très rares exceptions.

Bonnes recherches, à bientôt,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.