Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERHILLE x DEWAELE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rverhille
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un acte de mariage qui a fait qu' Alexis César VERHILLE ° 30.04.1859 à Steenvoorde et Marie-Louise DEWAELE ° 23.01.1867 à Bavinchove sont devenus mes arrière grand-parents (leur fils Maurice est mon grand-père). Je n'ai pas plus d'information et les tables décennales que j'ai consultées à Bavinchove, Stenvoorde et Cassel ne m'ont rien appris, même pas le décès de l'un d'eux. Je suis dans une impasse.
J'habite la Corrèze et ne peux me déplacer pour le moment.
Merci de me répondre
Très cordialement
Roselyne
noutteryck
Bonjour Roselyne ,

Marie Louise DEWAELE décède avant 1907 car Alexis César VERHILLE se remarie à Cassel le 21/2/1907 à BECAERT Marie Louise Mathilde

veuve de SANSEN François Amand Frédéric , mon arrière grand mère paternelle , DEBRUYNE Mélanie Rosalie a épousé VERHILLE Charles Louis ( veuf de VERHILLE Catherine ) , père de ton aïeul Alexis César
compléments sur Généanet , site "avdl "

Amitiés

Nadine
mderam
Bonjour ,

le mariage a lieu à Oxelaëre

Celenis Cesar VERHILLE x Marie Louise DEWAELE Oxelaere 31-jan-1886 (erreur de lecture du prénom "Celenis pour Alexis" sur le projet genealo ( http://www.genealo.net/index.php ).

J 'ajoute donc Oxelaëre au titre de votre demande,
bonnes recherches.
adenaes
Bonjour à toutes et à tous,

On peut ajouter que Marie Louise DEWAELE a dû décéder après la date du recensement de 1906 dans la commune de Bavinchove, car le couple y est recensé selon généalo.
Cela réduit fortement le champ de recherche pour le décès de Marie Louise DEWAELE.

Cordialement,

Arnaud
noutteryck
Bonsoir Roselyne et Arnaud , bonsoir à tous ,

trouvé sur un site : + 22/8/1906 à Bavinchove , DEWAELE Marie Louise

Amitiés

Nadine
rverhille
Bonjour
Un grand merci à Myriam, Nadine et Arnaud !
Très cordialement, Roselyne
noutteryck
Bonjour Roselyne ,

VERHILLE Alexis César , o 30/4/1859 à Steenvoorde , fils de Charles Louis et VERHILLE Catherine + 6/4/1879 à Steenvoorde
x 30/1/1886 à Oxelaëre
DEWAELE Marie Louise , o 23/1/1867 à Bavinchove , fille de + Charles François Benoit + 24/6/1882 à Oxelaëre et KIRKET Eugénie Sophie 47 ans

+ 22/8/1906 à Bavinchove , DEWAELE Marie Louise ( sa mère vit à oxelaëre )

DEWAELE x KIRKET le 27/7/1858 à Cassel

compléments sur Geneanet , site avdl et sur Ghezibde

Amitiés

Nadine
mderam
Bonjour ,

vous trouverez la dernière demande de Roselyne, ici:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=92701



Roselyne, lorsque les couples étudiés n' ont aucun lien entre eux, merci de faire des sujets différents, cela facilite la lecture des posts et l' aide qui sera apportée,

la demande sur le couple VANDAELE x LACRESSONNIERE est donc séparée, merci pour votre future attention,

bonne continuation.
rverhille
Citation (mderam @ 18/02/2011 à 01:14) *

Bonjour Myriam,
Excusez mon manque de savoir-faire, je vais m'efforcer de faire mieux à l'avenir
Très cordialement, Roselyne
jdemon
Bonjour à tous.

Mon grand-père maternel s'appelait Charles-Henri-Aimé Verhille VERHILLE,né le8 01 1887 àBavinchove. ,décédé le 20 06 1956 à Cassel.


Serait-il le frère de Maurice?

Merci d'avance pour votre réponse.

Josette.
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Josette

Citation (jdemon @ 27/02/2011 à 18:21) *
Serait-il le frère de Maurice?

Un moyen incontournable pour le savoir (mais simple puisque vous connaissez la date de naissance) : vous procurer l'acte.

Un petit exercice amusant : chercher où votre grand-père a bien pu être recensé en 1906

- étape 1 : vous inscrire sur le site du projet Généalo (http://www.genealo.net/)
- étape 2 : rechercher dans la base Census (6ème poste du panneau à gauche) les communes où on trouve des personnes dont le nom est VERHILLE et dont la commune de naissance est Bavinchove
- étape 3 : pour chaque famille trouvée cliquer pour afficher le détail du foyer, et sélectionner les "échos" qui pourraient correspondre à votre grand-père (âge concordant, prénom compatible, localisation plausible)

Vous ne pourrez avoir aucune certitude : rien ne prouve qu'à ce jour le nom de votre grand-père a déjà été saisi par les bénévoles du projet Census, et si oui rien ne vous donnera le nom de ses parents. Tout juste pourrez-vous vous forger une "intime conviction"

La généalogie ce n'est pas seulement "collectionner" des dates de naissance, de mariage et de décès ; c'est aussi retrouver des éléments de leur vie : quand ils ont quitter leurs parents, pour quoi faire et où... C'est du moins mon point de vue

Cordialement

Pierre
rvantorre
bonjour Pierre et tous,

merci pour ton intervention ;

VERHILLE est un nom commun .....à Volckerinckhove ; ils étaient "faiseur de moulins", beau métier qui fait beaucoup voyager au début du 18ème siècle en Flandres ;

VANDAELE......également nom très commun ;

-nous en arriverons donc à les distinguer, non seulement par leurs prénoms mais à les identifier ......grâce à tous les petits détails ;
-la meilleure solution serait de préparer votre question avec tous les détails que vous possédez déjà, parce que nous ne tirons pas à la loterie dans un grand sac tout noir ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.