Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CASTANET x DELPIERRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

hszklarczyk
Bonjour à tous,

Je recherche le mariage CASTANET Pierre x DELPIERRE Marie Joseph Védastine.
Ils ont un fils Jean François César né vers 1764( âgé de 23 ans lors de son mariage à Auchel le 19/02/1787). CASTANET Pierre, chirurgien, est présent lors du mariage de son fils.
Désolée pour ce peu d'informations.
D'avance merci
Cordialement
Hélène
vlecuyer
Bonjour Hélène,

Citation (hszklarczyk @ 07/02/2011 à 11:19) *
Je recherche le mariage CASTANET Pierre x DELPIERRE Marie Joseph Védastine.
ce mariage n'apparaît pas sur les tables de Verchocq.
Pour info : un mariage Jean Baptiste WARIN x Alexandrine Josèphe CASTANEL en 1791 à Verchocq, dont je ne sais rien de plus.

Vincent
hszklarczyk
Merci Vincent pour cette réponse aussi rapide.
Il sera peut-être intéressant de connaître le détail du mariage WARINxCASTANEL.

Pour info,voici les raisons de ma recherche:
CASTANET Jean François César,chirurgien, est déclaré "absent depuis 6 ans et six mois" lors du mariage de sa fille le 19/02/1810 à Auchel.
Ce personnage,déclaré dans les "Notables" en 1790, a d'ailleurs intrigué Jean RATEL dans son "Histoire d'Auchel" CASTANET n'étant pas un patronyme de notre région.J'avais espéré,s'il est décédé durant la guerre que son acte de décès ait été envoyé à Verchocq,lieu de résidence de ses parents.
Mes recherches s'orientent donc plutôt vers:
1. Acte de † de CASTANET Pierre après 1787
2. Acte de † de CASTANET Jean François César après 1803 †19/07/1826 Camblain-Châtelain

Espérons qu'un colistier aura plus d'information.
Cordialement
Hélène

Je viens de trouver la ° de Jean François César à ... Béthune le 24/02/1765 fils de Pierre(Soldat en garnison à Béthune)et DELPIERRE Marie "habitants de ce lieu", le rédacteur de l'acte a peut-être confondu Chocques et Verchocq.
† fmartin
Bonjour à tous,
Le mariage de Verchocq concerne Alexandrine Joseph CASTANEL. Elle est de la paroisse de Verchocq, fille de Pierre et Marie Madeleine DELPIERRE. J'ignore si cet acte de mariage mentionne son lieu de naissance...
Amicalement François
vlecuyer
Re-bonjour Hélène, bonjour François,

si le mariage CASTANET/L x DELPIERRE a eu lieu dans la paroisse de naissance de l'épouse selon la tradition, les DELPIERRE sont très nombreux en Boulonnais et en Calaisis, et notamment à Boulogne et à Calais même.

Une demande dans les 2 forums correspondants donnerait peut-être quelque-chose dans l'une de ces 2 villes...

Je trouve des CASTAGNET/CASTANIER à Calais par exemple, mais je n'ai que très peu de notes à Boulogne.

Vincent
hszklarczyk
Bonjour et merci François,

Cela confirme ,à priori, que le couple CASTANETxDELPIERRE s'est bien installé à Verchocq, donc une chance de trouver le † de Pierre sur cette commune et peut-être son lieu de naissance.
Encore Merci
Cordialement
Hélène
hszklarczyk
Re bonjour Vincent,

Je vais éplucher les registres de Béthune avant 1765 dans un premier temps, sinon je suivrai votre idée
Merci de l'intérêt porté à cette recherche.
Cordialement
Hélène
hszklarczyk
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car je recherche la transcription du † de CASTANET Pierre le 17/04/1809 à Verchocq;je cherche surtout si son âge est indiqué sur l'acte.
La suite de ce fil se trouve ici:CASTANETxTAVERNE
D'avance merci
Cordialement
Hélène
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.