Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VENANT x CHOISY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

vbeghin
Bonjour,

Je cherche tout élément permettant de retrouver l'ascendance du couple
VENANT Pierre François, né en 1701 environ, décédé le 27/11/1778 à Souchez x CHOISY Elisabeth, née en 1702 environ, décédée le 14/11/1765 à Souchez.

Merci pour vos infos !

Bonne soirée,

Vincent
plampin
Bonsoir Vincent,
Vous devriez normalement trouver des éléments de réponse en cliquant ci-dessous:

http://groups.google.com/group/souchez62

Bonne soirée!
Pierre
vbeghin
Bonsoir Pierre,

Merci pour l'info !
Effectivement, dans le tableau xls disponible sur le site, il est indiqué que CHOISY Elisabeth est fille de CHOISY François et de VINCENT Marie Françoise.
Savez-vous sur quelles sources s'appuie cette ascendance ?

Merci !

Vincent
jziemczak
Bonjour
Comme c'est ma famille je crois que je suis à l'orignine de ce qui a paru
Jh
cziemczak
Citation (vbeghin @ 06/02/2011 à 02:21) *
Savez-vous sur quelles sources s'appuie cette ascendance ?


Bonsoir,

Béthencourt nous propose

175 - Contrat de mariage 6 novembre 1728 - 2J12/16v
Michel COIN demeurant à ECOIVRES, fils à marier de feu Pierre et de Marie Cornille DOBY assisté de Jean COIN, son oncle y demeurant, d’André WAVELET son cousin.
Marie Antoinette CHOISY demeurant à SOUCHEZ, fille à marier de feu François et de vivante Marie Françoise VINCENT, assistée de Pierre RENAUT époux d’Elisabeth CHOISY sa sœur demeurant à Souchez.

RENAUT qu'il faut corriger de fait en VENANT

Christophe wink.gif
vbeghin
Merci pour la précision ! nickel.gif
Je n'aurais jamais pensé à interpréter RENAUT en VENANT !

Bonne soirée,

Vincent
maudisso
Bonjour à tous,

Je pense d'ailleurs que Le frere de Pierre François VENANT, Christophe VENANT a épouser la soeur d'Elisabeth CHOISY, Marie Guislaine (née vers 1705 et décédée le 23.01.1748 à Souchez)
J'appuie cela par le fait des parains et maraine des enfants du couple Christophe VENANT Maruie Guislaine CHOISY et de la présence des personnes sur place lors des deces de chaque partie
Par ailleurs, donnée supplémentaire,
20.08.1739 à Souchez, décés de Françoise VINCENT, rentière âgée de 60 ans environ
Témoins: élisabeth CHOISY, Marie Guislaine CHOISY et Marie Anne CHOISY (je présume tres fortement ses trois filles)
Salutations
marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.