Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELMER X MEIGNOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

iblin
Bonsoir à tous

Je recherche l'ascendance du couple DELMER Jean o vers 1645 + 15/8/1705 à Raimbeaucourt marié avant 1669 avec MEIGNOT Catherine o vers 1643 +12/8/1703 Raimbeaucourt d'où

Marie Magdeleine o avant 1669 citée au testament de son frère Jean Baptiste
Anne Françoise née le 17/11/1672 à Raimbeaucourt XCM 1701 avec Marc MORTELETTE
Marie Anne o 14 mars 1675 à Raimbeaucourt
Mathieu o 16 mai 1677 à Raimbeaucourt X 18 janvier 1707 Raimbeaucourt (CM 1707) avec Barbe Reine DUHEM
Barbe 10 mai 1680 à Raimbeaucourt
Marie Catherine o 27/10/1682 à Raimbeaucourt
Jean Baptiste o 11 avril 1689 à Raimbeaucourt
Marie Jacqueline o 22 novembre 1691 à Raimbeaucourt

les parrains/marraines intéressants sont :
Jean MIGNOT - Marie Magdeleine MEIGNOT


Dans ce CM, Jean DELEMER (époux de Catherine MEIGNOT) est cité beau frère de Jeanne Catherine DANCQUINY

cm 17.06.1700 - Liasse 1355
Ignace DUHEM fils de feu Mathieu et de Marie Anne HENNEBERT assisté d'Antoine HOUSSOY bailli du Petit Espaulx son oncle et de François PANEQUIN son compère et cousin.
Jeanne Catherine DANCQUIGNY fille de feu Mathieu et veuve de Jaspard TELLIER assistée de Mathieu DANCQUIGNY son frère et de Jean DELEMERE son beau frère.


Ce que confimerait un partage en date du 16 octobre 1697 - 2 E 13/678 dont je n'ai pas l'intégralité du contenu

Mais comment peut on établir le lien de beau frère entre Jean DELEMER (époux de Catherine MEIGNOT) et Jeanne Catherine DANCQUIGNY veuve de Jaspart TELLIER ? On trouve d'ailleurs la naissance d'enfants TELLIER à Raimbeaucourt à partir de 1690....


Merci de votre aide

Amicalement


Isabelle
cziemczak
Bonjour Isabelle,

Citation (iblin @ 05/02/2011 à 09:12) *
Mais comment peut on établir le lien de beau frère entre Jean DELEMER (époux de Catherine MEIGNOT) et Jeanne Catherine DANCQUIGNY veuve de Jaspart TELLIER ? On trouve d'ailleurs la naissance d'enfants TELLIER à Raimbeaucourt à partir de 1690....


Je crois qu'à la réponse, tu diras, j'ai pris le bon train laugh.gif

et qui confirme que sortir des contrats de mariage a du bon wink.gif

Partage 16 octobre 1697 - 2 E 13/678
Jan DELEMER et Catherine MEIGNOT sa femme d’une part, Jenne Catherine DANCQUIGNIES veuve de Jaspard TELLIER en qualité de mère et tutrice légitime de Marie Agnès, Anne Franchoise et Marie Jenne TELLIER enfants qu’elle s’est retenue de son dit feu mari tous demeurant à Raimbeaucourt d’autre part, pour jouir des biens et héritages dévolus aux parties par le trépas de Marie WAGON mère desdites Catherine MEIGNOT et Jaspard TELLIER.

Christophe

musique.gif
iblin
re Christophe

Là tu prêches à convaincue. Je devais passer une heure à Lille, lundi, et c'est partie remise, c'est bien dommage.

Je te remercie mille fois pour ce nouvel apport, qui ouvre des perspectives sur les MEIGNOT (nom de jeune fille de ma maman de 84 ans....)
Je t'en suis infiniment reconnaissante. J'étais vraiment intriguée par la parenté entre les deux familles et pour cause.....

Si des colistiers ont des infos sur le couple MEIGNOT X WAGON ou TELLIER X WAGON, je suis bien évidemment interessée

Bon week

Isabelle, tout à son bonheur....et toujours fan de son humour biggrin.gif
rservais
Bonjour Isabelle, bonjour à tous

Pour info Jenne Danquiny, veuve de Gaspar Teliez s'est remariée le 6/07/1700 à Raimbeaucourt avec DUHEM Ignace, berger demeurant à raimbeaucourt, fils de feu Mathieu et de Marianne HENUIER ?

témoins : DUVAL Jean Philippe - MORTELETTE Marc

sources relevé CEGD

amicalement

René
iblin
Bonsoir René, bonsoir à tous

Merci pour ce complément. Il s'agit de Marie Anne HENNEBERT

Trouve t on trace de ces TELLIEZ et WAGON dans les BMS de Raimbeaucourt au 17ème ?

Amicalement

Isabelle
rservais
Bonjour Isabelle, bonjour à tous

décès à Raimbeaucourt :

WAGON Anthoinette, inhumée le 1/10/1626
" Jean inhumé, le 22/03/1627
" Marie, inhumée le 29/04/1635, veuve de feu GRANGIEZ.....
" Marie, inhumée le 17/09/1697, décédée le 16, âgée de 80 ans, veuve de feu TELIER Pierre. Témoin : DELMER Jean, son beau fils
" Pétronille, inhumée le 30/10/1639, épouse de DUPUIS Nicolas

TELLIER Pierre, inhumé le 4/04/1669.

Naissances à Raimbeaucourt :

Pour le couple Gaspar TELIER X DENQUENNY jenne Catherine

TELIER Marie Agnes née le 10/03/1690 parrain : DE LANDAS Nicolas Marraine : DENQUENNY Anthoinette
TELIER Marie Jenne née le 16/12/1694 parrain : DUPUIS Antoine Marraine : DUVAL Marie Jenne
TELLIEZ Anne françoise née le 26/08/1691 Parrain : D'ACQUINY Jean Jacque (s) Marraine : DELMER Marie Magdelaine

Mariage :

le 8/02/1693
DE LATTRE Mathieu, dmt à Mousseaux (=Moncheaux ?), fils de Pierre et de Claire MARIS ? d'une part ;
et TELIER Catherine, dmt à raimbeaucourt, fille de feu Pierre et Françoise CAULIER d'autre part.
Témoins : CARON Adrien, prêtre chapelain de Raimbeaucourt - DELATTRE Marc, jeune homme de Monsseau

sources : Relevé CEGD

bon Dimanche

René
iblin
Bonjour René

Un grand merci pour cette réponse bien matinale et très complète

Pour nous résumer

Marie WAGON née vers 1617 et + 1697 à Raimbeaucourt épouse vers 1645 Nc MEIGNOT + vers 1665, puis veuve, elle épouse vers 1665 Pierre TELLIER + av 1697

Du 1er mariage : Catherine MEIGNOT née vers 1645 X vers 1669/1670 avec Jean DELMER
Du 2ème mariage : Jaspart TELLIER né vers 1665 X vers 1689 avec Jeanne Catherine DANCQUINY

Une dernière question, un MEIGNOT susceptible d'être l'époux de Marie WAGON est il décédé avant 1665.? Je crains de toute façon que l'acte soit sec.....
Pas de trace non plus du décès de Jasspart TELLIER entre 1694 (naissance du dernier enfant) et 1697 (date du partage) .....?

Pas de trace au tabellion de Douai de toutes ces unions......

Merci encore pour toutes ces recherches


Isabelle
cziemczak
Bonjour Isabelle,

Le visuel du partage

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=20005

Christophe wink.gif
iblin
Bonjour et Merci Christophe

Apparemment, on reste sur RAIMBEAUCOURT ....

A suivre

Isabelle
rservais
Isabelle

Décès à Raimbeaucourt avant 1665

MEGNOT Charles, inhumé le 17/10/1640
MEGNOT Jacques, inhumé le 25/03/1630
MEGNOT Pierre, inhumé le 11/10/1637
MEGNOT Simon, inhumé le 14/11/1625

Je ne trouve pas le décès de Jaspart TELLIER dans le relevé du CEGD

Cordialement

René
iblin
Bonjour et MERCI René

Beaucoup de clients mais aucun qui sort du lot compte tenu des dates. Pour Jaspart, il ne doit pas être mort à Raimbeaucourt. TELLIER n'est d'ailleurs pas un patronyme du secteur. Il me faudra élargir le cercle, mais cela dépendra des communes avoisinantes.

Comme le dit si bien Christophe, il va falloir sortir des CM. Avis aux numériseurs ......

Bon dimanche et encore merci

Isabelle
iblin
Bonsoir à tous

Le mariage entre Pierre TELLIER et Marie WAGON a eu lieu le 10 août 1658 à Douai (Saint Jacques) - Témoins : Pierre MIGNOT et Jean TELLIER - La mariée est dite de Raimbeaucourt - AM DOUAI - GG 112 - vue 138/217


Merci de vos éventuels compléments

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.