Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (LE)POIVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

mmaugrenier
Bonjour ,

je recherche la date de naissance de Dominique Charles LEPOIVRE
Ses parents : Pierre Joseph LEPOIVRE et Albertine GODIN sont de Meurchin .
Dominique Charles LEPOIVRE serait né vers 1794-1796 (son acte de décès à Bauvin
indique qu'il avait 56 ans) . Dans les tables décennales de Meurchin , il n'y a aucune trace
de sa naissance .
Pouvez-vous m'aider à trouver cette date ?
Merci
Cordialement
Martine



200 messages ? je n'y crois pas pour proposer un tel titre ! Lisez rapidement http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=398 car je ne vais plus corriger perpétuellement ! mad.gif
fpringarbe
Citation (mmaugrenier @ 04/02/2011 à 11:55) *
Bonjour ,

je recherche la date de naissance de Dominique Charles LEPOIVRE
Ses parents : Pierre Joseph LEPOIVRE et Albertine GODIN sont de Meurchin .
Dominique Charles LEPOIVRE serait né vers 1794-1796 (son acte de décès à Bauvin
indique qu'il avait 56 ans) . Dans les tables décennales de Meurchin , il n'y a aucune trace
de sa naissance .
Pouvez-vous m'aider à trouver cette date ?
Merci
Cordialement
Martine


Bonjour Martine,

A Meurchin le 20/04/1790 un mariage LEPOIVRE / GODIN. Tables AGP.

Cordialement.
Françoise
mmaugrenier
Bonjour Frnçoise ,

merci pour votre réponse .
En effet , les parents de Dominique Charles Lepoivre se sont mariés à Meurchin .
C'est pour cette raison que j'orientais sa naissance dans ce lieu .
Cordialement
Martine
jziemczak
Bonsoir
Votre couple a plusieurs enfants nés à Meurchin et celui que vous cherchez est probablement né après 1792 et là je ne pense pas qu'un relevé a été fait

Joseph
paaubertin
Bonjour,

pour la période juste après 1792, les registres sont fréquemment mal tenus et il n'y a pas toujours de tables annuelles ou décennales. Donc pas tout à fait étonnant de ne pas toujours trouver des naissances avérées par d'autres actes.

Et merci de tenir compte de ma remarque effectuée sur le premier message de ladite file pour vos prochains messages.
mmaugrenier
Bonsoir à tous et à Pierre André

je suis vraiment marrie de ne pas avoir respecté les codes ...à croire que l'on est des éternels apprentis rolleyes.gif rolleyes.gif
Eh oui , il faut croire que j'avais besoin d'une piqûre de rappel . Mille excuses .
En tous cas , je tiens à remercier les participants de la file ce qui va me permettre de ranger le sujet .
Bonne soirée .
Cordialement
Martine
bhochedez
Bonjour,

Pierre Joseph LEPOIVRE ° 15/04/1762 + 13/03/1839 à Meurchin.

Marie le 20/04/1790 à Meurchin avec GODIN Albertine Joseph ° 16/09/1765 + 31/12/1812 à Meurchin.

Ce couple a eu SIX enfants de 1791 à 1801.

Dont Dominique Charles Joseph né le 29/08/1797 à Meurchin.

Marié le 23/11/1824 à Bauvin avec BÉGHIN Marie Catherine. Pas d'information pour l'épouse.

Cordialement.
mmaugrenier
Bonjour Bruno ,

je vous remercie pour ce renseignement précieux . Comme à maintes reprises , vous m'apportez votre aide !
Avez-vous cet acte en votre possession ?

Bonne fin dominicale .
Cordialement .

Martine
bhochedez
Citation (mmaugrenier @ 06/02/2011 à 16:51) *
Bonjour Bruno ,

je vous remercie pour ce renseignement précieux . Comme à maintes reprises , vous m'apportez votre aide !
Avez-vous cet acte en votre possession ?

Bonne fin dominicale .
Cordialement .

Martine


Bonjour Martine,

Avec plus de 71.000 individus dans mon fichier il m'est impossible d'avoir les actes de chacun.

Pour LEPOIVTR Dominique Charles Joseph j'ai comme témoins ou parrains :

- DESCHAMPS Dominique Joseph, 39 ans de Meurchin.

- SAUVAGE Jean Baptiste, 37 ans de Meurchin.

Donc pour obtenir cet acte, procédure habituelle, Mairie, AD ou AGP, moyennant quelques euros.

Au plaisir.
mmaugrenier
Bonjour Bruno ,

je vous remercie pour ces compléments d'information .

Cordialement

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.