Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PIERS Gerard
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

hcolin
J'ouvre un nouveau sujet pour cette branche ! tongue.gif

Concernant la descendance de Gerard PIERS :

1 PIERS Gerard

11 PIERS Marguerite ,
x avec LOEMAN Noel,

12 PIERS N... ,
x avec DE HANSCOTTERE Robert

121 DE HANSCOTTERE Gerard ,
x avec DE REUDRE Marguerite, (cm 05 07 1580 St Omer 62 - Acte n° 46)

Cm 05/07/1580 acte 46
DE HANSCOTTERE Guérard, ass. de Robert son père, Guérard PIERS grand père et parrain, Jehan DE ROND son bel oncle, Noel LOEMAN bel oncle, Andrieu ROELZ son b.fr.
- DE REUDDERE Marguerite, veuve de + Rolland PIETRESONNE, ass. de Jehan DROQUERSEL son b.oncle, Loys DE GRISE bailly de Mr de St Bertin en leur Sie du (Pont L'Hiroues?), Guillaume PIETERSONNE oncle de ses enfants, Pierre LE LEU son neveu.


Il y a aussi ce contrat de mariage où un Gerard PIERS est cité est-ce le meme ? Dites moi que oui !!! smile.gif

Cm 31/12/1563
DE FRANCQUEVILLE Jean bgs et hotte du Logis au Pigne en cv et cité de St Omer, ass. de Jean DU CHOCQUEL en l'an passé eschevin dcv et pour cet an Juré au Conseil d'icelle son ami;
- DE VINCQ Catherine fille de + Aost DE VINCQ et de Jacqueline PIERS, ass. de Delle Adrienne DE BERSACQUES veuve de + Nicaise PIERS sa grand-mère, Guillaume DE VINCQ son fr., Vénérable et dicrète Personne Monsr Mre Charles PIERS Prêtre, doyen et chanoine de l'église Cathédrale de St Omer, Gérard PIERS ses oncles, Guillaume DE LE CREUZE Bailly de Lumbres, Jean DE LATTRE, Greffier d'Esperlecques ses b.oncles.

Qu'en pensez vous ?

Herve
jfbaquet
Quelques éléments complémentaires :

CM 20/11/1593 Jean PIERS (fils de Gérard x Catherine DAUDENFORT) ass. de son b.fr .Michel PIERS
x Marie DESGARDINS

CM 23/6/1582 Michel PIERS ( fils DE + Guillaume x Chrétienne MARISSAL (xx Lambert DE ROND))
x PIERS Jacqueline (fille de Gérard x Catherine DAUDENFORT)
hcolin
Exact JF !

Merci nickel.gif
rpiers
Bonsoir,

Voici un complément d'information : 24 septembre 1569, Rente pour Robert de HONDSCOTTE laboureur demeurant à Houlle, ayant l'administration des 3 enfants qu'il a eu de défunte Simmonie PIERS , leur mère. (fonds Viollette de Noircarme, farde PIERS de Monnecove)

A propos de Gérard PIERS , j'ai des informations à propos de deux Gérard PIERS . Le premier, cité à la fin de votre message, °1517 +1597, demeurant à Eperlecques, fils de Nicaise PIERS et Adrienne de BERSACQUES, aurait épousé Marie MASSEMIN. Le second, demeurant à Houlle, fils de Guillaume et Jeanne de DISQUE avait épousé Catherine DAUDENFORT . Toutefois, à cause des dates, il semble assez probable, sans être absolument certain, que "votre" Gérard PIERS soit distinct et plus ancien que les deux premiers. En effet le premier étant né en 1517, il est peu probable qu'il marie son petit-fils en 1580 (ainsi, son fils Jacques se marie en 1599 et Charles PIERS, sr de Monnecove, fils aîné du fils aîné, se marie en 1616). Le second marie ses enfants Jacquemine, Espérance et Jean respectivement en 1582, 1588 et 1593. Il est peu probable qu'il marie un petit-fils en 1580.

Voilà, j'espère que ceci éclaire un peu cette généalogie embrouillée à cause de nombreux homonymes !

Bien cordialement,

Ronald Piers

bonsoir ronald
bienvenue sur le forum de l'audomarois !
j'espère que vous y ferez des découvertes de cousinage ou des compléments d'infoormations
povez vous , s'il vous plait , lire les conseils de postage de messages épinglés en tête de forum? et respecter la règle des majuscules pour les patronymes , cela facilite la lecture et donc les réponses
j'ai modifié les patronymes vérifiez que je n'ai pas fait d'erreur
amicalement
catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.