Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PIPART x COE(T)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mpipart
PIPART François marié à COE(T ou Z) Zulma cordonnier à Elincourt

je n'ai pas leurs dates

ni leurs ascendants..

ni leur origine : sont ils originaires de Elincourt ?

je leur connais 3 enfants Alcide, Jean, Victor y en a t il d'autres ?

Alcide père de Gaston 1918 2010

merci beaucoup

marinette pipart
cduhoux
Bonjour Marinette,

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur les forums.

Pouvez vous donner plus de renseignements concernant votre demande ?
Quelles sont les années de naissance des enfants du couple PIPART x COET ?
Cela pourra nous donner une idée de la date de mariage et réduire la période de recherche.

En parcourant le site des archives départementales du Nord (Archives Nord), j'ai trouvé la date de mariage ci-dessous :
PIPART François x CLOET Pulchérie le 04/09/1886 à Elincourt

Vous pouvez aussi consulter le recensement de 1906 (Recensement Elincourt)

Cordialement
Cécile
mpipart
Citation (cduhoux @ 03/02/2011 à 03:19) *
Bonjour Marinette,

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur les forums.

Pouvez vous donner plus de renseignements concernant votre demande ?
Quelles sont les années de naissance des enfants du couple PIPART x COET ?
Cela pourra nous donner une idée de la date de mariage et réduire la période de recherche.

En parcourant le site des archives départementales du Nord (Archives Nord), j'ai trouvé la date de mariage ci-dessous :
PIPART François x CLOET Pulchérie le 04/09/1886 à Elincourt

Vous pouvez aussi consulter le recensement de 1906 (Recensement Elincourt)

Cordialement
Cécile

merci beaucoup de votre réponse rapide ...mon grd père est mort en1936 mon père avait 18 ans je pense que le mariage de PIPART françois xCLOET pulchérie peut correspondre ...mon père appelait sa grd mère Zulma ...mais peut être que son vrai prénom est Pulchérie !!!
peut on en savoir plus sur leurs descendants (combien d'enfants ??) et aussi bien sur les ascendants étaient ils originaires d'Elincourt ??

merci beaucoup

bien cordialement
Marinette
cduhoux
Bonjour Marinette,

Personnellement je ne peux pas vous aider mais d'autres certainement !

Pour les orienter, avez vous une approximation pour la date de naissance de votre grand père ? Est-il mort à 20 ans, 50 ans ou 80 ans ? Ainsi on réduit la période de recherche. Avez vous l'acte de décès de votre grand père ?

Pour la descendance, vous pouvez consulter le recensement d'élincourt de 1906 (lien ci-dessus). Si la famille habitait cette commune à cette date, vous les retrouverez !
Vous pourrez y trouver l'ensemble de la fratrie vivant à cette époque ainsi que les années et lieux de naissance de chaque membre de la famille.

Cordialement
Cécile
mpipart
Citation (cduhoux @ 04/02/2011 à 00:27) *
Bonjour Marinette,

Personnellement je ne peux pas vous aider mais d'autres certainement !

Pour les orienter, avez vous une approximation pour la date de naissance de votre grand père ? Est-il mort à 20 ans, 50 ans ou 80 ans ? Ainsi on réduit la période de recherche. Avez vous l'acte de décès de votre grand père ?

Pour la descendance, vous pouvez consulter le recensement d'élincourt de 1906 (lien ci-dessus). Si la famille habitait cette commune à cette date, vous les retrouverez !
Vous pourrez y trouver l'ensemble de la fratrie vivant à cette époque ainsi que les années et lieux de naissance de chaque membre de la famille.

Cordialement
Cécile


bonjour Cécile
grace à votre (recencement de 1906)j 'ai pu approximativement trouver les dates de mon grd père Alcide PIPART 1889 1936je débute et suis un peu désorientée mais .....passionnée
à bientôt
cordialement
Marinette
cduhoux
Marinette,

Une des premières choses à faire au début de vos recherches est de vous procurez les actes les plus récents (après 1910). Seule vous pouvez vous les procurer !
Je vous conseille d'écrire à la mairie d'Elincourt pour demander l'acte de décès de votre grand père (ou tout autre commune, s'il est décédé ailleurs). N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à votre demande. L'acte étant récent, vous y trouverez certainement la date et lieu de naissance de votre grand père.
Essayez aussi de demander l'acte de mariage du couple PIPART x CLOET. La commune possède peut-être encore les registres !

Cécile
mpipart
merci Cécile,

C'est fait j'ai écrit à Elincourt il y a déja 10 jours avec timbres pour frais et enveloppe timbrée .....j'attends
et je reviens vers vous

Marinette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.