Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECOCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

sbenoit
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider à remonter la lignée de mon arrière grand-père maternel?
Il s'appelait Hector Diomède LECOCQ, né le 23 mars 1879 à Adinfer. Il a épousé Alida Julie VIART le 23 janvier 1904 à Noyelles-Godault.
Je n'arrive pas à avoir son acte de naissance ni son acte de mariage.
Aussi, si quelqu'un pouvait me communiquer les infos de son acte de naissance, je pourrais retrouver ses parents.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me consacrer un peu de temps.
Cordialement
Sonia
† aderuelle
bonjour
votre lecocq hector dioméde fait partie de ma généalogie
regardez sur geneanet à Lecocq site derulle
par ailleurs j'ai l'acte de naissance de LECOCQ hector dioméde
si cela vous intéresse donnez moi votre meil je pourrais vous l'envoyer
André , bénévole file d'ariane
lmaniere
Bonjour à tous
Bonjour Sonia et André

D'après les recensements et les TD d'Adinfer, il me semble que :

Hector Diomède LECOCQ est le fils de Charles Guilain LECOCQ x Adinfer 5.4.1864 Catherine Aimable DERUELLE (comme sur le site d'André).

Charles Guilain LECOCQ °14.4.1831 (date de l'acte) serait le fils de Réqui ou Réguis LECOCQ x 27.12.1820 THERY Isabelle.
Réqui LECOCQ est le fils de Rémy LECOCQ chauffournier veuf en 1820. Il a une soeur Aimable LECOCQ °5.7.1790 .

Je descend de Charles Ignace LECOCQ x 28.10.1760 Adinfer Marie Marguerite THERY, par leur fille Augustine ° Adinfer 1763 x St Laurent 1793 Guilain GAILLARD.
Il y a surement cousinage, mais je n'ai pas assez d'éléments pour l'établir.
Si quelqu'un le connait....merci !

Cordialement
Lucie
† aderuelle
charles ignace Lecocq est le fils de Charles Lecocq et de marie rose Caron donc le frére de rémy Lecocq o/1744 dont l'un des enfants se prénomme Requin ( pour information vous pouvez me demander BMS d'adinfer de 1737 à 1792)
cordialement
andré
lmaniere
Bonjour André

Pour les parents de Charles Ignace LECOCQ, je le savais, mais je n'ai pas sa fratrie. Il y a une grande différence d'age entre les 2 frères ?
Charles Ignce est né vers 1732 (pas de BMS).
Ca serait gentil de donner le mariage de Rémy LECOCQ.
Connaissez vous d'autres fils de Charles LECOCQ et Marie Rose (ou Catherine ?) CARON ?
Merci d'avance !
Moi, je connais 2 soeurs : Ernestine °vers 1736 et Angélique °1746 (grâce à A.LEROY)

Quant'à Sonia, je la rajoute à la liste de mes cousins-cousines !
J'essaierai d'avoir les mariages de l'EC pour confirmer ce que j'ai écrit d'après les TD et recensements.
Amicalement
Lucie
sbenoit
Bonjour André et Lucie,
un grand merci pour toutes les infos que j'ai pu ajouter à mon arbre grâce à vous car ma branche LECOCQ était bloquée. J'ai mis mon arbre en ligne si vous souhaitez le consulter, sur geneanet, arbre de doronad.
Contente de faire connaissance avec des "cousins".
A bientôt surement
Sonia
† aderuelle
j'ai remy LECOCQ o/1/10/1744(dont j'ai l'acte de naissance) X avec marie hyacinthe HOURIER
J'ai jeanne françoise o/ 20/05/1739
marie thérése o/30/09/1741
marie angélique 3/08/1746
vous pouvez consulter ma généalogie sur les LECOCQ à mon site derulle
cordialement
andré
lmaniere
Merci, André.

Je ne peux vous indiquer mon site, n'ayant rien mis sur Généanet, ni ailleurs .

Vous trouverez mon ascendance sur ce forum, mot clé de recherche LECOCQ et/ou GAILLARD.

Amicalement
Lucie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.