Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAURENT x MOREAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

milouis
je cherche le mariage LAURENT pierre-joseph X MOREAU marie-barbe avant 1756 peut-être à Curgies

merci
mlemal
Citation (milouis @ 02/02/2011 à 15:09) *
je cherche le mariage LAURENT pierre-joseph X MOREAU marie-barbe avant 1756 peut-être à Curgies

merci


Bonjour,

Curgies dépend du forum Hainaut. Il faudrait que l'animateur de ce forum déplace votre message.

Cordialement
Michèle Lemal
mlemal
Par ailleurs, le patronyme LAURENT n'est pas présent au 18° à Curgies

Michèle LEMAL
milouis
c'est plutot l'épouse qui est ° de Curgies !!
mlemal
Eh bien, c'était plus simple de le dire. Que ne l'avez vous précisé ... C'est pourtant la règle : pour formuler une demande, déjà, dire tout ce que l'on sait.

Au fait, vous pourriez accompagner vos demandes au moins d'un prénom.

Michèle Lemal

Animateur du forum Hainaut
mlemal
Après recherches, il n'y a aucune naissance d'une Marie Barbe MOREAU dans les registres de Curgies, mais il faut savoir qu'il y a une lacune dans les baptêmes de 1695 à 1720 à peu près. Et pour les mariages, de 1691 à 1737.

Votre Marie Barbe MOREAU a passé contrat de mariage avec Pierre joseph LAURENT le 8 janvier 1735. Elle est dite de Curgies, fille de Jean et Marie Elisabeth HAYEZ.

Ce couple n'apparaît pas dans les registres de Curgies.

On trouve à Curgies le décès d'un Jean MOREAU le 13 février 1741, à l'âge de 65 ans, donc né vers vers 1674 ; pas trace davantage dans les registres, mais il est cité un Jean MOREAU dans une liste d'habitants de Curgies en 1694.

On trouve aussi la naissance d'une Marie Elisabeth HAYEZ le 6 mars 1682 ; ce pourrait être l'épouse de Jean MOREAU.

Enfin, on note la présence d'une Marie Barbe MOREAU comme marraine en 1734 de Noé MOREAU, fils de Pierre Jh MOREAU et de Marie Jh PETOU.

Source RF de Curgies par Daniel LECONTE (AGFH) et relevé des CM de Valenciennes par Michel BURY (AGFH)



Cordialement
mlemal
Pendant que j'y suis, Pierre Joseph LAURENT est dit de Rombies, qui dépend aussi du forum Hainaut

Michèle LEMAL
milouis
un grand merci pour toutes ces informations

excusez mais je n'ai pas beaucoup l'habitude de manier les forums.......

cordialement Michel dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.