Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PAILLIET x LOUY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
Bonjour dominical à tous,

Je tente de vous demander les renseignements suivants qui m'ont été obligeamment communiqués par le forum du Cambrésis.

J'aimerais obtenir les 2 CM suivants dont j'ai les références aux A.D. du Nord :

- CM de Jacques PAILLIET x Prudence LOUY le 16.02.1705 Ref. 2E 26-425

- CM de Jacques SILVAIN x Prudence LOUY, (veuve Jq PAILLIET) le 12.11.1710 Ref. 2E 26-427

Prudence LOUY, dans le second acte, est dite de Rumaucourt. Mais elle est ? originaire d'Ecourt Saint Quentin.

Un grand merci à qui aurait cela dans ses dossiers. Bien cordialement.

Agnès
aberanger
Bonsoir Abel,

Je ne vois que cette solution pour venir vous remercier de votre envoi qui est venu d'une façon que je ne maîtrise pas, n'étant guère douée en informatique. De multiples essais se sont montrés infructueux par le biais de ma BAL et c'est la raison du retard à vous répondre.

Par politesse, je viens vous remercier ici pour le CM. Je vais étudier cela et essayer de démêler la famille LOUIS pour laquelle j'ai un implexe.

Bon dimanche. Bien cordialement - Agnès
cziemczak
Bonsoir,

Citation (aberanger @ 12/02/2011 à 19:25) *
vous remercier de votre envoi qui est venu d'une façon que je ne maîtrise pas,


On appréciera la façon dont certains partagent: en répondant de façon privative dry.gif . Il y a des choses que j'ai parfois du mal à comprendre. ohmy.gif

S'il vous était possible Agnès de nous donner les éléments, je pense ne pas être le seul à pouvoir être intéressé par le patronyme LOUIS/LOUYS.

Christophe huh.gif
aberanger
Bonsoir Christophe, bonsoir à tous,

Je vous réponds tout de suite, car dans mon esprit, je n'ai nullement l'intention de court-circuiter le forum, mais M. Plancq m'a répondu su ma boite mail et je n'ai jamais réussi à mettre ma réponse au bout de l'acte qu'il m'envoyait. C'est difficile quand on n'est pas doué en informatique. D'habitude, il répond directement sur le forum.

Je vais donc recopier in extenso la teneur du CM de Jacques PAILLIEZ x Prudence LOUIS : cm du 16.02.1705, qu'il m'a adressé.

Jacques PAILLIEZ censier de la maison du Seigneur de Bernemicourtà Rumaucourt y demeurant relict en dernières noces de Marie Louise MOREZ assisté de Pierre PAILLIEZ son fils et Augustine MORONVAL son bon amis et bienveillant, d'une part
Prudence LOUY, jeune fille à marier demeurant à Escourt Saint Quentin, fille de défunt Quentin, assisté et accompagné de Jean Pierre LOUY son frère, de Pasquet DESCAUDAIN, fils de Jean, son oncle maternel et de Jena François DESCAUDAIN son cousin germain d'autre part.

J'espère que je n'ai pas fait de faute de transcription, car je viens de recopier ce texte sur une feuille papier à partir de l'envoi de M. Plancq, puis je viens de le retaper pour le forum.

Croyez bien que ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas aider les autres. J'ai fait quelques milliers de dépouillements systématiques pour des associations, même dans certaines communesoù je n'avais aucun ancêtre.

J'espère que vous ne tiendrez rigueur à personne de ce qui est indépendant de ma volonté et que les prochaines informations sur le patronyme LOUIS pourront continuer à me parvenir. Bien amicalement

Agnès
aplancq
Citation (aberanger @ 12/02/2011 à 21:22) *
Je vous réponds tout de suite, car dans mon esprit, je n'ai nullement l'intention de court-circuiter le forum, mais M. Plancq m'a répondu su ma boite mail et je n'ai jamais réussi à mettre ma réponse au bout de l'acte qu'il m'envoyait...

Bonsoir Christophe, bonsoir à tous,

Je tiens à vous présenter toutes mes excuses.

Je n'envoie jamais de messages personnels d'habitude (uniquement si on me le demande expressément, ce qui n'était pas le cas cette fois). Je ne devais pas avoir les idées très nettes ce jour-là.

Mais Agnès a corrigé mon erreur en transcrivant mon message. Je précise toutefois que dans le Cm il s'agissait de : "Augustin MORONVAL son bon amis …"

Cordialement

Abel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.