Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRISSE x LOUY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
Bonsoir,

Toujours à la recherche de la famille LOUIS, je viens vous demander si vous auriez un CM passé entre Liévin BRISSE et Marie Catherine LOUY à Dury /1705, commune peu éloignée d'Ecourt Saint Quentin.

Merci de votre aide. Bien cordialement.

Agnès
fmerchez
Bonsoir Agnès,

Un petit coup de pouce peut-être, Liévin est fils de Guillaume de Dury....

CM du 1/10/1705 Tab Douai 1661 et 1161
entre Liévin BRIS charpentier demeurant à Dury, fils de Guillaume, relict de Marie Catherine LOUIS, assisté de Balthazar DUBOIS censier à Haucourt. Liévin a un fils : Joseph
et Marie Agnès SOMBRIN, jeune fille à marier d'Haucourt, de feu Jean Baptiste et de marie SEVRETTE, accompagnée de François LEURY, son beau-frère et de Joseph PANIEN dudit Haucourt, son bon ami.


Par ailleurs, il y a de fortes chances pour que ce Guillaume ( de Dury ) ait eu pour épouse Marie Claire RICHARD, ce couple a eu un fils Pierre marié à Dury, le 20 novembre 1711 ( peut-être CM ??? ) à Jeanne Faille de Dury. A moins qu'il n'y ait eu deux Guillaume BRISSE à Dury à la même époque.

Et bravo pour tes recherches sur les terres d'Ecourt

Bonne soirée

Fernand
aberanger
Bonsoir Fernand,

Merci de ta réponse qui élargit les renseignements de la famille BRISSE qui fait partie de mes ancêtres directs.

Je peux te dire que les parents de Liévin BRISSE sont bien Guillaume BRISSE x à Marie Claire RICHARD ca 1670. Là, je n'ai aucun CM ou autres actes.

Liévin BRISSE a un frère Pierre x(1) à Jeanne FAILLE le 20.11.1711, fa de Antoine FAILLE et Agnès GOSSART, par CM. Je n'ai pas noté la référence de ce CM, hélas. Ce Pierre BRISSE xx à Marie Anne LABRE le 23.11.1715 (2E 13-1560)

Jeanne FAILLE s'est x(1) à Roch DUBOIS le à3.02.1701. Le CM existe.

Je pense que Guillaume BRISSE xxà Laurence PATE ca 1730 à Quéant (à vérifier).

Tâche de me trouver des pistes pour mes LOUIS. Excellent dimanche, maintenant que les cartons sont défaits.
Bien cordialement

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.