Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fcardot
Bonjour. Quelqu'un a t-il déjà rencontré la variante FAILLIE / FAILLY dans une même généalogie ?
Je recherche des FAILLY dans le Pas de Calais qui seraient d'origine flamande, et je me pose la question de l'alternative FAILLIE.
Cordialement. F.CARDOT (Frépillon, Val d'Oise)
jlgatti
Citation (fcardot @ 5 Sep 2006, 10:25) *
Bonjour. Quelqu'un a t-il déjà rencontré la variante FAILLIE / FAILLY dans une même généalogie ?
Je recherche des FAILLY dans le Pas de Calais qui seraient d'origine flamande, et je me pose la question de l'alternative FAILLIE.
Cordialement. F.CARDOT (Frépillon, Val d'Oise)


J'ai des FAILLIE de LOOBERGHE (Flandre Maritime), mais pour le début du XXe siècle. Voir aussi geneanet..

FAILLIE, "Emile" Julien Lucien
Naissance : 1888
Décès : (46 ans)
Inhumation : - Looberghe
Signature : signe peut-être
X
GATTI, "Blanche" Pauline Marie
Naissance : 25.11.1892 - Merckeghem
Décès : (70 ans)

Fille de GATTI, Eugène "Léon"
et de DAMMAN, Sophie "Marie"

Cordialement, Jean-Luc GATTI
dgouilliart
Bonjour,

Pouvez-vous préciser?
J'ai pour sosa 8/9:
Pierre Florent Joseph Gouilliart X 17.12.1883 à St-Omer à
Marie Zélie Cléménce Faillie ° Bavinchove 15.12.1856
fcardot
Bonjour et merci de votre réponse.
Effectivement, ma question est peut-être trop générale.
Je suis à la recherche du mariage de Henri Louis FAILLY, houilleur né en 1877, où?, avec Augustine FAUVERGUE née en 1880, où?. De mémoire familiale il aurait été originaire des Flandres.
Depuis plusieurs mois je suis à la pêche dans le Nord et le Pas de Calais, et je n'ai trouvé qu'une famille FAILLY à Ferfay : Henri FAILLY, houilleur né en 1850, où?, avec Sophie VERLICQ(ou VERLIN), qui pourrait être une piste intéressante. Ils ont eu six enfants nés à Ferfay entre 1881 et 1893;
- Question : est-ce le père de mon ancêtre, mais qui serait né ailleurs ,avant leur arrivée à Ferfay ?
- Question : j'ai constaté que le patronyme FAILLIE était, par contre, très répandu dans la Flandre Intérieure( pas très éloignée de la région de Ferfay et de Béthune, où on trouve des Fauvergue,à Festubert notamment).
Je me demandais donc si au cours des enregistrements civils, FAILLIE n'avait pas pu prendre l'orthographe FAILLY. Ce phénomène est assez courant en généalogie, mais peut-être à une époque plus éloignée. En trouve t-on des cas dans la Région NPC?
Mes salutations. F.CARDOT (Frépillon, Val d'Oise)
fcardot
Bonjour.
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Henri Joseph FAILLE[size=1] qui est né à STAPLE Staple en ]1807.Merci d'avance. Cordialement. F.CARDOT (Val d'Oise).
jlherent
bonjour

voici vos etrennes : la naissance de henry joseph FAILLIE a STAPLE le cinq fructidor en 13.
de pierre jean FAILLIE et florence catherine FONTAINE.le mariage de ceux ci :
le 18 vendemiaire an 13 STAPLE
pierre jean FAILLIE 24 ans né a STAPLE fils de pierre et de feue marie anne HALAINE
catherine florence FONTAINE 25 ans née a THIENNES fille de philippe et de feue catherine COCQUEL.
je possede les actes,merci de me donner vos coordonnees pour envoi
autres naissances de ce couple en 1808 virginie adelaide
en 1809 sophie adelaide.je n'ai pas les actes

amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.