Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOULIERE X MEURICE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

cdevinck
Bonjour,
je recherche le mariage de Antoine MOULIERE, propriétaire ( +16/9/1753 à Lacres ) avec Marie Judith MEURICE ( +13/12/0782 à Lacres )
Ils ont eu une fille Marie Jeanne MOLIERE vers 1734 ( où ? ) décédée à Questrecques le 2/11/1801 et qui a épousé le 6/7/1762 à Lacres Antoine JOUGLEUX.
Merci
cdevinck
lhaffreingue
Bonjour,

ALINCTHUN le 29.01.1731 mariage de Antoine François MOULIERE fs de Antoine et Françoise ALARD avec Marie Judith MEURICE fa de Alexandre et Marie LELEU
Témoins : Charles MAGNIER - Marc LELEU - Robert MOULIERE

Dans mon ascendance j'ai le frère et la soeur : Pierre MEURICE x 12.02.1731 avec M. Antoinette MOULIERE
tous compléments trouvés m'intéressent donc au plus haut point

cordialement
liliane haffreingue
cdevinck
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour ces précieux renseignements.
Vous avez remonté le temps plus vite que moi et tout ce que je peux vous donner , c'est une partie de la descendance de Marie Jeanne MOULIERE x Antoine JOUGLEUX si cela vous intéresse

Bien cordialement,
jrougemont
Bonjour

J'ai trouvé un X Antoine MOULIERE et Françoise ESLARDES à Lacres le 08/06/1700

Aucune mention des parents, ils habitaient tous les 2 Lacres au moment de leur X.

Témoins : François LAGUESE, Jeanne LEPORGNE, Antoinette DELEBEAUSSE, Jean Eslard, Adrien Eslard, Pierre Eslard.

Peu de différence entre Alard et Eslard ce pourrait être le même patronyme.

Cordialement

Jacqueline Rougemont
cdevinck
Bonsoir et merci,

Je pense aussi que les différentes écritures d'un nom sont fréquentes, quelquefois même dans la même paroisse et par le même prêtre

Encore merci,
Cordialement,
lhaffreingue
Bonsoir,

C'est très certainement le bon acte, on avance même si il n'y a pas la filiation.
Les deux femmes présentes pourraient bien être les mères des futurs ??
Quelqu'un aurait-il dans ses tablettes mariages MOULIERE/LEPORGNE - ESLARD/DELEBAUSSE ou le contraire.... blink.gif

merci pour votre contribution
bien cordialement
liliane Haffreingue
cdevinck
Bonjour tout le monde,
Bonjour Liliane et Jacqueline,

un peu de dates trouvées aux A.D.:

Marie Judith MEURICE née le 10/2/1702 à Bellebrune
Alexandre MEURICE, +14/1/1710 à Alincthun à 45 ans
Marie LELEU ,+11/2/1737 à Alincthun à 75 ans originaire de Bellebrune


Antoine MOULIERE (X ALARD), né vers 1662, +27/12/1732 à Alincthun, fils de Antoine (°1638, +15/1/1703 Questrecques) et de Catherine LEPORCQ( °1632, +3/5/1707 à Questrecques)

Je pense que pour le mariage MEURICE x LELEU , il faudrait peut-être chercher du côté de Bellebrune, ce sera peut-être pour une prochaine fois, à moins que quelqu'un puisse nous renseigner avant.

Bien cordialement,
lhaffreingue
Bonjour Claudine?
Bonjour à tous,

un trés grand merci à Claudine pour cette recherche qui me permet de compléter mon ascendance.

pour info j'apporte aussi ma pierre à l'édifice

Catherine LE PORCQ née le 10.04.1640 à Wirwignes fille de Charles, laboureur a Questrecques et de Adrienne BALLY. Reste à trouver son mariage avec Antoine MOULIERE, peut-être à Wirwignes smile.gif

une soeur Jeanne LE PORCQ et non LEPORGNE marié le 25.6.1646 à Verlincthun avec Antoine WASSELIN, laboureur à Wirwignes puis à Bellebrune
et un frére Jean x Marie BOUTOILLE lui est laboureur à Hesin l'Abbé

à suivre
bien cordialement
liliane Haffreingue
.
cdevinck
Bonsoir Liliane,

Je n'ai pas encore trouvé le mariage MEURICE X LELEU sur Bellebrune.
Par contre, J'ai noté la naissance de 5 enfants à Baincthun, du couple Antoine MOULIERE x Nicole ou Noëlle LARD, DELARD, ELARD ( les écritures sont différentes)
°12/1683 Jean
°7/3/1682 Marguerite
°18/4/1680 Marie
°22/11/1677 Marie + à qqjours
°22/11/1677 Claude +à 4 ans
Je ne vois pas le rapport avec notre couple Antoine MOULIERE X Françoise ESLARD, mais je trouve cela étrange

Bien cordialement,
rlesage
Bonsoir,

Dans la descendance d'Antoine Jougleux et Marie Jeanne Moulière, pourrait-il se trouver une Marie Appolline, née vers 1771 qui épousa Pierre Louis Lamirand?
Cordialement
cdevinck
Bonsoir René,

Je n'ai pas de Marie Appolline dans mes JOUGLEUX, car à chaque génération, je n'ai qu'un enfant de la fratrie. Jean Baptiste JOUGLEUX, qui est contemporain de Marie Appolline, est né à Hubersent le 13/12/1766 de Antoine et de Marie Jeanne MOLLIERE. Il y a des chances pour qu'ils soient frère et soeur. Si cela vous intéresse , je vous donnerais avec plaisir l'ascendance JOUGLEUX XMO(u)LLIERE
Bien cordialement,
rlesage
Bonsoir Claudine,
Je vous remercie pour votre prompte réponse. Je suis intéressé par l'ascendance Jougleux-Moulière, et vous sais gré de votre obligeance.
Cordialement
René
cdevinck
Promis pour demain matin,
bonne soirée
lhaffreingue
Citation (cdevinck @ 26 Jan 2006, 18:18)

Bonsoir Claudine,

C'est un couple presque homonyme, cela arrive, mais il y a une génération de différence par rapport à celui que nous recherchons.

bien cordialement
liliane haffreingue
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

ascendance de Jean Baptiste Michel JOUGLEUX , tisserand, °13/12/1766 à Hubersent

Antoine JOUGLEUX, tisseur de toile, blétier, cordonnier et laboureur, °8/9/1737,+2/11/1806 Questrecques
X 6/7/1762 Lacres
Marie Jeanne MOLIERE, °1734,+2/11/1801 Questrecques

Pierre JOUGLEUX, °22/11/1711 Longvillers, 1/8/1786 Longvillers
X 11/11/1732 Longvillers
Marie Madeleine Angélique HODIQUET, °29/3/1716 Longvillers, +13/7/1792 Longvillers
Antoine François MOULIERE, propriétaire,+16/9/1743 Lacres,
X 29/1/1731 Alincthun
Marie Judith MEURICE, °10/2/1702 Bellebrune, +13/12/1782 Lacres

Pierre JOUGLEUX, °15/7/1672 St Etienne au Mont,
X 14/2/1702 Longvillers
Marie Anne DUMOULIN, °3/8/1671 Longvillers
Eloy HAUDIQUET,tisserand, °25/2/1682 Longvillers, +12/3/1754 Longvillers
X 30/6/1706 Longvillers
Jacqueline Françoise BEUNET, °4/3/1682 Longvillers, +1/10/1752 Longvillers
Antoine MOULIERE Antoine,°1662, +27/12/1732 Alincthun
X 8/1/1700 Lacres
Françoise ALARD ou ESLARD
Alexandre MEURICE, °1665, +14/1/1710 Alincthun
X
Marie LELEU, °1667 Bellebrune ?, +11/2/1737 Alincthun

Guillaume JOUGLEUX, °8/12/1630 St Etienne au mont
X
Anne DAMBRON
Claude DUMOULIN
X
Françoise BONVOIS(IN)
Etienne HAUDIQUET, +22/2/1709 Longvillers
X
Marie SEVIN
Eloy BEUNET, couvreur, +10/11/1720 Longvillers
X
Marie CALOIN
Antoine MOULIERE, °1638,+16/1/1703 Questrecques
X
Catheine LEPORCQ, °10/4/1640 Wirwigne, +3/4/1707 Questrecques

Marc JOUGLEUX
X
Jacqueline DELAHAYE, °1601, +9/3/1679St Etienne au mont
Charles LEPORCQ, laboureur à Questrecques
X
Adrenne BAILLY

L'ascendance MOULIERE X MEURICE a été complétée grâce à l'aide de Liliane et de Jacqueline

Bien cordialement,
cdevinck
Suite

j'ai oublié: Catherine LEPORCQ née le 10/4/1640 à Wirwignes de Charles, laboureur à Questrecque et Adrienne BAILLY ( suite au message de Liliane)

Bien cordialement,
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,


Citation
Catherine LE PORCQ née le 10.04.1640 à Wirwignes fille de Charles, laboureur a Questrecques et de Adrienne BALLY. Reste à trouver son mariage avec Antoine MOULIERE, peut-être à Wirwignes
une soeur Jeanne LE PORCQ et non LEPORGNE marié le 25.6.1646 à Verlincthun avec Antoine WASSELIN, laboureur à Wirwignes puis à Bellebrune

Pas grand'chose de nouveau, si ce n'est que la soeur de Catherine LEPORCQ est née le 18/1/1629 à Wirwignes et qu'on ne trouvera pas le mariage religieux à Wirwignes car las archives commencent en 1629

° le 19/8/1678 de Gilles MOULIERE, fils d'Antoine et de Catherine LEPORCQ

Bien cordialement,
mlouf
Bonjour à tous

Permettez-moi d'ajouter quelques informations extraites de mes données et qui pourront peut-être vous aider.

J'ai un Antoine Moulliere fils de François et DAGQUEBERT Françoise né à Wimille le 11/8/1641,
et un Antoine MOULLIERE marié le 8/6/1676 à Baincthun avec Noël Marie Delart. Je n'ai pas recherché leur lien compte tenu que pour l'instant je ne suis pas remonté jusqu'à eux.


Par contre je serai intéressé par toute information concenant mon SOSA 347 MOULLIERE Péronne mariée le 3/2/1698 à FOURMANOIR Oudard à St Martin lez Boulogne. Ils ont eu au moins 8 enfants tous nés à Beuvrequen

Amicalement

Michel
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Michel,

Votre Antoine MOULLIERE né le 11/8/1641 à Wimille est du même âge que celui que nous cherchons: avez-vous d'autres informations sur lui ? sur un mariage ? S'il était le nôtre, il a dû se marier avant ou vers 1662

merci de vos informations ,
Bien cordialement,
pduranton
Citation (cdevinck @ 27 Jan 2006, 09:31) *


Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum que j'ai connu grace aux lectures de messages des forums de gen62 et genpdc.
En lisant les messages sur le couple Moulliere-Meurice qui sont mes sosas, il a été dit que marie,jeanne Moulliere était + le 2/11/1801 à Questrecques, pour ma part, j'ai vu son + sur la table de Carly au 3/10/1820, par contre, je n'ai pas encore récupéré l'acte.
Le 2/11/1801 doit être le + d'antoine Jougleux.
Je pense que la date du 3/10/1820 doit être bonne, car au mariage de sa fille Marie,louise,appoline Jougleux x à Pierre,louis Lamirand le 14/02/1810 à Samer, elle était vivante.
Je possède une descendance de ce couple trouvés grace à mes tables BMS et NMD et aussi aux cousins trouvés sur geneanet.

Très cordialement, Philippe
rlesage
Bonjour,

Question déjà ancienne, mais il apparaît que
1) Antoine Jougleux est décédé àQuestrecques le 2/11/1806
2) Marie Jeanne Moulière au même lieu le 2/11/1801


Cordialement
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de me rendre compte que le deuxième Antoine MOULLIERE cité par Michel (qui est peut-être aussi le premier cité)
Citation
J'ai un Antoine Moulliere fils de François et DAGQUEBERT Françoise né à Wimille le 11/8/1641,
et un Antoine MOULLIERE marié le 8/6/1676 à Baincthun avec Noël Marie Delart. Je n'ai pas recherché leur lien compte tenu que pour l'instant je ne suis pas remonté jusqu'à eux.


est certainement celui que j'ai trouvé à Bellebrune
Citation
J'ai noté la naissance de 5 enfants à Baincthun, du couple Antoine MOULIERE x Nicole ou Noëlle LARD, DELARD, ELARD ( les écritures sont différentes)
°12/1683 Jean
°7/3/1682 Marguerite
°18/4/1680 Marie
°22/11/1677 Marie + à qqjours
°22/11/1677 Claude +à 4 ans


la naissance des jumeaux (premiers enfants du couple) en 1677 et le nom des parents concordent

Bien cordialement,
pduranton
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum que j'ai connu grace aux lectures de messages des forums de gen62 et genpdc.
En lisant les messages sur le couple Moulliere-Meurice qui sont mes sosas, il a été dit que marie,jeanne Moulliere était + le 2/11/1801 à Questrecques, pour ma part, j'ai vu son + sur la table de Carly au 3/10/1820, par contre, je n'ai pas encore récupéré l'acte.
Le 2/11/1801 doit être le + d'antoine Jougleux.
Je pense que la date du 3/10/1820 doit être bonne, car au mariage de sa fille Marie,louise,appoline Jougleux x à Pierre,louis Lamirand le 14/02/1810 à Samer, elle était vivante.
Je possède une descendance de ce couple trouvés grace à mes tables BMS et NMD et aussi aux cousins trouvés sur geneanet.

Très cordialement, Philippe
mrochas
Citation (phduranton @ 7 Jun 2006, 06:25) *


Bonjour à toutes et à tous
Je pense que Philippe a raison quant à la date de décès de Mouliere Marie Jeanne. En effet sur l'acte de mariage (que j'avais photocopié en mairie de Samer - voir forum Lamirand Jougleux)de Pierre Louis Lamirand et Jougleux Marie Appoline est écrit : Marie Louise Appoline Jougleux fille de feu Antoine Jougleux + Questrecques le 10 brumaire an X et d'encore vivante Marie Jeanne Mouliere.
Merci pour les précisions qui m'ont permis de compléter encore cette ascendance de Jougleux Marie Appoline.
Cordialement
Maryse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.