Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAGUILLIER x COQUELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
Bonsoir à tous,

Je fais la supposition que le CM (s'il existe) passé entre Jacques François LAGUILLIER x Gertrude COQUELLE ca ou /1734 pourra m'apporter des renseignements utiles sur Jeanne Marguerite LOUY, mère de l'épouse x(1) à ?? COQUELLE.

Sinon, les ascendances LARGUILLIER et COQUELLE ne m'intéressent pas directement.

Merci de votre aide. Bonne fin de soirée et bonne semaine. Bien amicalement.

Agnès
aberanger
Bonjour tout le monde,

Toujours à la recherche d'indices sur la famille LOUIS d'Ecourt saint Quentin, je viens vous demander si quelqu'un a le CM passé entre Jacques François LAGUILLIEZ x Gertrude COCQUEL le 02.07.1726 à Ecourt Saint Quentin.

J'ai passé au peigne fin les familles COCQUEL ( diverses orthographes) sur Geneanet, et je n'ai trouvé qu'une Gertrude. J'espère qu'elle est bien la fille de Jean COQUELLE et de Jeanne Marguerite LOUIS. Si oui, ce CM me livrera peut-être des témoins intéressants.

Sincère remerciement pour votre aide.Cordialement

Agnès
mleveque
Bonsoir Agnès, voici ce qui est écris sur l'acte de mariage;
le deuxiemes de Juillet 1726, après la publication de trois bans en cette paroisse et de deux en celle de Beaurain diocèces d'Arras d'ou ayant obtenu la dispense du troisiemes bans ont été par nous mariés et on reçu de nous la bénédiction conjugale, Jean François Laguillez dudit Beaurain et Gertrude Coquel de cette paroisse, assisté de Louis Laguillier, de jean Philippe Lere?? ilisible et de Charles Senegal, tous on signé Cordialement Michel
aberanger
Bonsoir Michel,

merci de m'avoir envoyé le texte intégral de l'acte de mariage. Avez-vous connaissance d'un contrat de mariage, adossé à cet acte de x ? Car malheureusement ce dernier ne contient pas la filiation des époux.

Encore merci. Bien amicalement.

Agnès
cziemczak
Citation (aberanger @ 31/01/2011 à 15:44) *
entre Jacques François LAGUILLIEZ x Gertrude COCQUEL le 02.07.1726 à Ecourt Saint Quentin.


Bonsoir Agnès,

Merci de poursuivre les files déjà créées, cela évite des doubles recherches déjà entreprises wink.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=91662&hl=

Christophe
aberanger
Bonsoir Christophe,bonsoir à tous,

Je viens vous présenter mes excuses pour le doublon que je viens de faire. Je m'en suis aperçue au moment où le message partait. Sur 1200 envoyés, je ne crois pas en avoir fait beaucoup. Mais c'est un de trop et je tâcherai dorénavant d'être encore plus attentive.

J'ai été trompée par le fait que j'avais la date précise du mariage...

Amicalement. Agnès
mleveque
Bonjour Agnès, nom je ne sais pas si il y a un CM mais je vais cette année a Lille pour faire des photos de CM des 153 communes que j'ai numérisés (dont Ecourt ST Quentin) Michel
aberanger
Bonjour Michel,

Si, d'ici votre prochain déplacement aux A.D. de Lille, une bonne âme n'a pas trouvé de réponse à ma question, c'est bien volontiers que j'accepte votre aide.

je vous en remercie bien sincèrement par avance. Amicalement.

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.