Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COQUELLE x LOUY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir le contenu de l'éventuel CM passé entre ?? COQUELLE x Jeanne Marguerite LOUY (LOUIS) ca ou/1700 à Ecourt Saint Quentin.

C'est l'ascendance LOUIS qui m'intéresse au premier chef. Ayant une dispense de consanguinité dans mon ascendance à ce niveau, j'en déduis que ?? LOUIS, père de la susdite Jeanne Marguerite (x à ?? COQUELLE, xx à Jn Paul HERENG) doit être le frère de Marie LOUIS ° ca 1610 x ca 1630 à Michel DETOURNAY.

Tous renseignements complémentaires sur la famille DETOURNAY seraient les bienvenus.

Bon repos dominical à tout le monde. Amicalement

Agnès
cziemczak
Bonsoir Agnès,

Je pense que cet acte est susceptible de faire les bons liens

Contrat de mariage 14 juin 1692 - 2 E 13/928
Nicolas CHIRIE fils d’Antoine censier demeurant à Cantin relict de Marie Adrienne DUCHASTEAU assisté de Nicolas MOLLET censier de Flesquières son beau père, d’Adrien MOUCQUE maître apoticaire audit Douai et de Marie MOLLET sa femme ses beau frère et sœur.
Marie Jenne LOUY fille franche à marier de feus Michel et de Jenne BARRE native d’Ecourt Saint Quentin y demeurant assistée de Daniel et Michel LOUY ses deux frères, d’Antoine GODEFROY lieutenant et de Jean COCQUELLE greffier dudit Ecourt ses deux beaux frères.

Christophe wiseman.gif
aberanger
Bonsoir Christophe,

J'ai mis un peu de temps à décrypter le CM. Mais je pense avoir compris que l'énigme est peut-être trouvée. Dites-moi si je raisonne juste, afin de ne pas prendre une fausse piste.

Marie Jenne LOUY est la soeur de ma Jne Mgte LOUY, parce que cette dernière doit être l'épse de Jean COQUELLE. Si tel est le cas, les parents de Jne Mgte LOUY sont Michel LOUY et Jenne BARRE.

Je redescends mon arbre. Mes ancêtres Isidore DELOFFRE x Marie HERENG ont une consanguinité du 3e au 4e rang. Je construis donc l'implexe de la façon suivante :

Isidore DELOFFRE, fs de Jean DELOFFRE x Sainte DETOURNAY
Sainte DETOURNAY, fa de Michel DETOURNAY x Marie LOUIS
Marie LOUIS, fa de Michel LOUIS x Marguerite PERUS

Marie HERENG, fa de Jean Paul HERENG x Jeanne Marguerite LOUY
Jeanne Marguerite lOUY, fa de Michel LOUY x Jenne BARRE
Michel LOUY, fs de Michel LOUIS x Marguerite PERUS.

Michel LOUIS x Marguerite PERUS sont donc les ancêtres communs. Mais est-ce bien un 3e à 4e degré ?

Il reste quand même à prouver que :

- Jean COQUELLE est bien l'époux de Jeanne Marguerite LOUY

- Michel LOUIS x Jenne BARRE est bien le fils de Michel LOUIS x Marguerite PERUS.

Je vais ouvrir des files dans ce sens. J'espère que cela va pouvoir rendre service à d'autres généalogistes.

Un très grand merci pour votre aide efficace. Bien cordial souvenir.

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.