Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VISEUX x CARRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mengel
Bonjour à tous

J'ai encore besoin de votre aide. J'ai, à Givenchy en Gohelle, un couple VISEUX Barthélémy X CARRé Marie Anne

Sur les relevés de l'AGP, elle décède à Givenchy le 07/02/1803 (18 Pluviose 11) âgée de 54 ans, elle est née à Angres fille de Guislain CARRé et Pétronille DELONGUEVALLE. Lui décède le 17/08/1825 à Givenchy à 67 ans (il est noté époux en dernières noces de Marie Anne CARRé).

Sur les "recherches mariage" du site de l'AGP, on trouve un mariage VISEUX x CARRé le 04/08/1784 prénoms et lieu ne sont pas indiqués. Je me demande si ce n'est pas ce couple auquel cas le X aurait pû avoir lieu à Angres.

D'autre part ce Barthélémy VISEUX ne serait-il pas celui marié à Marie Pélagie CRETAL le 17/10/1767 à Givenchy ? Marie Pélagie CRETAL serait-elle décédée avant 1784 ?

Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?

Grand MERCI à vous

Bonne journée
Monique
plampin
Bonjour Monique, bonjour à tous,

Le 26.07.1783 à Givenchy "décède Pélagie CRESTAL âgée de 42 ans" ... "femme de Barthélémy VISEUX". L' inhumation se fait en présence de Antoine Philippe CRESTAL laboureur (frère) et son mari.
Ce qui est clair.
Quant à leur mariage il avait eu lieu à Givenchy le 17.10.1764 ( et non en 1767). L' ascendance de Pélagie n' est pas donnée dans l' acte, mais était présent à ce mariage " Antoine philippe CRESTAL frère de la mariante".
Quant au mariage de Barthélémy avec Marie Anne CARRE, je ne l' ai pas trouvé à Givenchy. Je pense comme vous qu' il pourrait avoir eu à Angres mais je n' ai pas vérifié.
Cordialement et bonne journée à tous!

Pierre ( n°2)
PS: 1er enfant du couple Barthélémy VISEUX X Marie Anne CARRE: Amélie Josèphe VISEUX le 20.11.1785, ce qui peut correspondre...
fpringarbe
Citation (mengel @ 22/01/2011 à 08:45) *
Sur les "recherches mariage" du site de l'AGP, on trouve un mariage VISEUX x CARRé le 04/08/1784 prénoms et lieu ne sont pas indiqués. Je me demande si ce n'est pas ce couple auquel cas le X aurait pû avoir lieu à Angres.

Monique


Bonjour Monique,

Le 04/08/1784 VISEUX / CARRé = Angres.

Cordialement.
Françoise
mengel
Merci Françoise, merci Pierre pour vos réponses rapides

Je n'avais pas la date du décès de Pélagie CRETAL cela a l'air de confirmer le remariage de Barthélémy. Pour le mariage VISEUX x CRETAL j'avais bien 1764 c'est un faute de frappe si j'ai mis 1767.

Je vais lancer un nouveau sujet pour essayer d'avoir le relevé du mariage VISEUX x CARRé à Angres.

Bon dimanche
Monique
plampin
Bonjour Monique, bonjour à tous,

C' est une bonne idée.
J' ai des relevés pour Angres, mais malheureusement pas jusqu' à cette date.
Il y a sûrement quelqu' un sur GENNPDC qui pourra apporter la réponse.
Bonne journée!
Pierre
mengel
Bonjour

Je recherche le relevé du mariage VISEUX x CARRé le 04/08/1784 à Angres .

Grand merci à qui pourra me le fournir

Monique
† plegay
Bonsoir Monique,
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Sur Angres le 04/08/1784:
Barthélémy VISEUX, né vers 1742! ( mais j'ai comme date de naissance le 06/04/1739?), dmt à Givenchy en Gohelle, veuf de Pélagie CRETAL, fils de Jean François et Marie Guislaine CRETAL;
- Marie Anne Joseph CARRE, née le 24/05/1746, fille de Guislain et Marie Pétronille LONGUEVALLE.
Je n'ai pas les témoins.
Monique si tu veux le mariage de Barthélémy et Pélagie CRETAL?
Bonne soirée à Tous.
Pierre Legay
dbeaumont
message annulé
j'ai trouvé la réponse sur un autre message
† plegay
Bonjour Monique,
Regarde sur le forum que tu as ouvert sur Angres.
Si tu as besoin de plus j'ai le premier mariage.
Cordialemen.
Pierre Legay
mengel
Bonjour Pierre

Merci beaucoup pour le relevé du mariage cela confirme bien le remariage de Barthélémy.

Puisque tu me le proposes je veux bien l'acte Viseux Bartélémy x Crétal Pélagie

Bonne journée
Monique
† plegay
Bonsoir Monique
Bonsoir à Toutes et à Tous,
Sur Givenchy en gohelle le 17/10/1764.
VISEUX Barthélemy, Hbt Givenchy, âgé de 25 ans (06/04/1739 à Givenchy), fils de Jean François VISEUX et de + Marie Guislaine CRESTAL, d'une part;
X CRESTAL Marie Pélagie, Hbt Givenchy, âgée de 23 ans (04/03/1741 à Givenchy), d'autre part.
Témoins: Antoine Philippe CRESTAL, frère; Florent VISEUX; Pierre Adrien LEMETTRE; Charles Guislain HULEUX, clerc.
Dispense de 4ème degré de parenté en date du 26 du pressens mois (sic) de Mgr Pécheux vicaire général de l'évêque d'Arras; la filiation de la marié n'est pas indiquée.
Dans mes fiches, elle est fille de Laurent et VISEUX Marie Claire.
Je reste à ta disposition pour tout complément d'infos.
Je suis en train de reprendre sur Givenchy tous les VISEUX naissances, mariages et décès de 1693 - 1792, il me reste quelques dates douteuses que je vérifie.
A bientôt.
Pierre Legay
mengel
Bonjour Pierre

merci pour le relevé du mariage de Barthélémy et Pélagie.

Je vais partir un peu à la montagne et je vais en profiter pour mettre à jour toutes mes données sur les familles VISEUX de Givenchy en Gohelle et ce n'est pas facile !!

Je te solliciterai sans doute pour avoir précision ou confirmation sur certaines données si cela ne te dérange pas.

Bonne journée
Monique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.