Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BURET x DUVIVIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

pbacquet
Bonjour à tous,

Recherche ascendance du mariage de Jacques BURET qui épouse à Ardres le 11 juin 1743 Marie Marguerite DUVIVIER.

Merci d'avance,

Philippe
mpbayard
Bonsoir Philippe,

Ce couple fait partie des ascendants de mon époux (sosas 328 et 329)

Microfilm d'Ardres / CHHP :

BURET Jacques, de Jacques et de Catherine BAUDE, de cette paroisse
X 11.06.1743 Ardres
DUVIVIER Marie Marguerite, de Louis et Marie Françoise DUPOND
Témoins du X : Louis BURET, frère Epx - Jean BOUTELEUX, oncle maternel - Charles GARNIER DE LONCHAMP - LAVOISIER Jean - MILLE Guillaume

Microfilm Brêmes les Ardres / CHHP :

+ 24.05.1781 : Jacques BURET, Epx de DUVIVIER Marie Catherine (?) 70 ans - Témoins du + : signatures de Jean Marie BACQUET ( qui est son beau-fils) Pierre François CHARTIER

+ 16.01.1783 : Marie Catherine (?) DUVIVIER, veuve de Jacques BURET, 62 ans - Témoins du + : signatures de Jean Marie BACQUET et de BURET (pas de prénom)

Si vous avez d'autres informations sur ce couple, cela m'intéresserait beaucoup wink.gif

Cordialement,
Marie Paule
† phivasseur
Bonjour Philippe, bonjour Marie Paule,

Pour compléter l'ascendance de M.Paule, je vous mets deux liens qui vous permettra d'y joindre les actes en photos numériques:

Le mariage le 11 juin 1743 à Ardres BURET Jacques X DUVIVIER Marie Marguerite

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...48_4_195480.jpg

et le décès de Jacques le 24.05.1781 à Brêmes

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...48_4_160491.jpg

Cordialement

Philippe sleep.gif sleep.gif sleep.gif
dcarbonnier
bonsoir
il existe un mariage le 27 08 1709 à LICQUES de DUVIVIER louis et DUPOND marie françoise.
je n'ai pas d'autres renseignements sur ce X
+ le 04 05 1730 LICQUES DUViVIER louis 56 ans fils delouis et GODRY marie
+ le 27 03 1742 LICQUES DUPOND marie françoise 58 59 ans x+ DUVIVIER louis
cordialement
daniel
cordialement daniel
jfbaquet
Citation (dcarbonnier @ 29/01/2011 à 18:40) *
il existe un mariage le 27 08 1709 à LICQUES de DUVIVIER louis et DUPOND marie françoise.
je n'ai pas d'autres renseignements sur ce X
+ le 04 05 1730 LICQUES DUViVIER louis 56 ans fils delouis et GODRY marie
+ le 27 03 1742 LICQUES DUPOND marie françoise 58 59 ans x+ DUVIVIER louis


Bonsoir,

Louis DUVIVIER x11/2/1664 Campagne les Guines Marie GAUDRY de Licques

Jacques BURET °15/8/1708 Bois en Ardres

Jean Marie BACQUETx 29 Oct 1765 Brêmes les Ardres (62610) Marie Louise Catherine BURET
[témoins :
- Jacques et François Bacquet, frères de l'époux, d'Ardres.
- Jean Doye.
- Louis Bouret (signé Buret), frère de l'épouse.
- Pierre Dergript, son beau-frère, d'Ardres.]

Jacques Louis Augustin BURET x 15 Jun 1773 Ardres (62610) Marie Anne Antoinette BACQUET (frère et soeur des précédents)

au plaisir
mpbayard
Bonsoir Jean François et Daniel,bonsoir à tous,

Voici ce que j'ai relevé, concernant BACQUET X BURET le 29.10.1765 :
MICROFILM BREMES / CHHP

LUI : d'Ardres, fils de Jacques (ne S pas) et + Marie Louise CASTILLON
ELLE : de Jacques (S) et de Marie Marguerite DUVIVIER

Témoins : Jacques et François BACQUET, frères Epx, dmt Ardres
Claude DOYE cabaretier et Jean DOYE tous deux de Brêmes
Louis BURET, frère de l'épse
Joseph PERON, beau-frère, d'Ardres

Concernant Jacques BURET :
MICROFILM ARDRES / CHHP

NOTE : un Jacques BURETTE ° 15.08.1708 à Ardres, fils de Jean et d'Antoinette MAILLET
(TABLES X ARDRES / AVC : BURETTE X MAILLET 16.05.1691)

Celui qui a épousé Marie Marguerite DUVIVIER, est le fils de Jacques et de Catherine BAUDE, et serait ° vers 1711 : 70 ans à son + le 24.05. 1781 (microfilm BREMES / CHHP)

Merci à tous deux pour les précisions concernant les ascendants DUVIVIER

Cordialement,
† phivasseur
Citation (jfbaquet @ 29/01/2011 à 19:24) *
Jacques BURET °15/8/1708 Bois en Ardres

Jean Marie BACQUETx 29 Oct 1765 Brêmes les Ardres (62610) Marie Louise Catherine BURET
[témoins :
- Jacques et François Bacquet, frères de l'époux, d'Ardres.
- Jean Doye.
- Louis Bouret (signé Buret), frère de l'épouse.
- Pierre Dergript, son beau-frère, d'Ardres.]


Je vous mets un lien pour récupérer l'acte du mariage en deux images,

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...948_4_53047.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...948_4_26061.jpg

Le couple du second mariage BURET Jacques Louis Augustin x BACQUET Marie Marguerite le 15 mai 1773 à Ardres sont les sosas 228/229 de ma branche paternelle de ma belle famille

cordialement

Philippe nickel.gif nickel.gif
vbeuret
Bonjour Marie Paule,

Pour faire suite à votre message de 2011, BURET et DUVIVIER font également parti de mon ascendance.

Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger sur cette branche.

Bien cordialement.

Vincent.
vlecuyer
Bonsoir à tous,

pour info :
Citation (mpbayard @ 28/01/2011 à 22:18) *
BURET Jacques, de Jacques et de Catherine BAUDE, de cette paroisse
Témoins du X : Louis BURET, frère Epx - Jean BOUTELEUX, oncle maternel - Charles GARNIER DE LONCHAMP - LAVOISIER Jean - MILLE Guillaume
Citation (mpbayard @ 29/01/2011 à 21:40) *
Celui qui a épousé Marie Marguerite DUVIVIER, est le fils de Jacques et de Catherine BAUDE, et serait ° vers 1711 : 70 ans à son + le 24.05. 1781 (microfilm BREMES / CHHP)
Jacques BURET est fils de Jacques BURET et de Catherine BOUTELEUX, que le curé écrit "boude leux" dans l'acte de mariage 1743 à Ardres.
Il est né le 27/01/1714 à Bournonville.

Complément : si le patronyme demeure BURET pour cette branche (Jacques Louis Auguste, cultivateur à Ardres et fils du couple-titre, signe "Louis Buret" à son propre mariage), il devient BEURET par les curés de St Pierre-lès-Calais pour son frère Louis, cabaretier en basse-ville de Calais, et sa descendance, qui ne savent pas écrire.

Bonne soirée,
vbeuret
Bonsoir à Tous et Bonsoir Vincent,

Effectivement Vincent vous avez raison concernant le patronyme BURET qui devient BEURET par les curés.
Pour ma part je descends de cette famille et à partir de LOUIS CHARLES BURET né en 1745 à St Pierre-les-Calais et marié à Marie Catherine BINETHUN.
Le nom change est devient BEURET.
C'est pour cela que sur les actes de mariages de LOUIS que ce soit avec BINETHUN, DUVIVIER ou LEMAIRE, BURET et devenu BEURET ainsi que sur les actes de naissance de leurs enfants.

C'est formidable d'apprendre cela et dire que j'aurai du m'appeler BURET. Quelle histoire...

Bonne soirée
vlecuyer
On s'écarte un peu, mais
Citation (vbeuret @ 03/05/2022 à 20:32) *
Marie Catherine BINETHUN.
ce patronyme aussi a été déformé à son arrivée en Calaisis donc pas très loin de Baincthun : c'est BENNETEUX à Rollancourt d'où il est originaire, devenu progressivement BINCTEUX (forme que j'ai retenue) et BINCTHUN pour les oreilles de certains curés, biaisés par le village du Boulonnais qu'ils devaient bien connaître. Mais je ne pense pas avoir jamais lu "BINETHUN"...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.