Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOLY x FAUQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
Bonsoir,

Je cherche à avoir un CM passé entre Louis JOLY x (Marie) Catherine FAUQUET, certainement /1695 à Ecourt saint quentin ou dans les environs, ne connaissant pas le lieu de ° de l'épse.

Dans Béthencourt, y aurait-il un CM d'un Roch JOLY ° ca 1705 + 22.09.1732. En fait, je ne sais pas s'il s'est marié et, ce faisant, je ne peux pas vous donner plus de précision sur une éventuelle épouse.

Ce Roch JOLY, °ca 1705, a au moins deux frères : Balthazar JOLY °ca 1698 et Philippe JOLY °ca 1694. La fratrie JOLY est sans doute incomplète.

Des actes notariés, partages, testaments, permettraient-ils de pister ces personnes ?

Tout indice sera le bienvenu. Merci par anticipation. Bien amicalement.

Agnès
cziemczak
Bonjour,

Citation (aberanger @ 20/01/2011 à 21:32) *
Ce Roch JOLY, °ca 1705, a au moins deux frères : Balthazar JOLY °ca 1698 et Philippe JOLY °ca 1694. La fratrie JOLY est sans doute incomplète.


Je met le lien de la file la plus complète

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=46923&hl=

et remet ce contrat:

Contrat de mariage 3 novembre 1717 - 2 E 13/161
Charles JOLY censier demeurant à Arleux les Palluel, Antoinette BOUGAMONT sa femme et Roch JOLY leur fils à marier accompagné de François LEMAIRE son beau frère et de Philippe WILLIEZ bourgeois marchand à Douai son bon ami.
Damoiselle Catherine Louise LEVAILLANT fille des feus Jacques Porus et de Anne Thérèse MEIGNOT demeruant audit Arleux assistée du sieur Jacques François LEVAILLANT son frère laboureur héritier audit Arleux et de Albertine Françoise CAUDRELIER sa bonne amie.

Christophe
aberanger
Bonjour Christophe,

Je subodore depuis un moment qu'il y a une souche JOLY qui est peut-être à exploiter à Arleux (59), village non loin d'Ecourt St Quentin.

Je crains que l'acte que vous m'envoyez ne puisse pas être le bon, "hélas" car le Roch mentionné dans votre CM aurait 12 ans au moment de son x, ce qui me paraît bien jeune. Ce CM provient-il du tabellion de Douai ou de Cambrai ? Ne faudrait-il pas que je pose la question dans le Cambrésis ou le Douaisis ? Car il y a aussi des JOLY à Douai.

Pouvez-vous trouver des actes précis qui peuvent prouver de façon irréfutable la filiation de Philippe JOLY (x Claire DESMONT en 1719 à Ecourt) avec comme parents Louis JOLY et M. Catherine FAUQUET, comme me le propose une adhérente.

Un grand merci pour votre aide. Bien cordialement

Agnès
cziemczak
Citation (aberanger @ 22/01/2011 à 15:49) *
le Roch mentionné dans votre CM aurait 12 ans au moment de son x, ce qui me paraît bien jeune.


L'âge étant approximatif, cela peut être le bon. Vous cherchez un Roch, j'en trouve un, qui reste un potentiel. Il ouvre des voies de recherche, comme par exemple une descendance éventuelle à Arleux


Citation (aberanger @ 22/01/2011 à 15:49) *
Ce CM provient-il du tabellion de Douai ou de Cambrai ?


E 13: Douai

E 26: Cambrai


Citation (aberanger @ 22/01/2011 à 15:49) *
Pouvez-vous trouver des actes précis qui peuvent prouver de façon irréfutable la filiation de Philippe JOLY (x Claire DESMONT en 1719 à Ecourt) avec comme parents Louis JOLY et M. Catherine FAUQUET, comme me le propose une adhérente.


Le pouvoir, dans l'absolu oui, me rendant parfois aux archives et consultant les actes anciens biggrin.gif

Dans l'immédiat, je n'ai rien.

Christophe
aberanger
Merci Christophe de votre aide et des renseignements fournis. J'ai pris bonne note des cotes de Tabellion pour ne plus vous déranger à ce propos.

Je garde le CM d'Arleux qui peut servir ultérieurement pour des collatéraux. Isabelle BOMBART, sur Geneanet, évoque cette piste des JOLY d'Arleux qui, hélas ne mentionne jamais, dans ses fratries, les prénoms de Philippe, Balthazar et François les JOLY.

Affaire à suivre, au fur et à mesure de vos dépouillements. Encore merci, bon dimanche.

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.