Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MILON x CHERET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

cvitipon
Bonsoir

Je cherche les dates et l'ascendance de Jean-Louis MILON X Marie Marguerite CHERET dont au moins deux enfants: Anne Catherine MIL0N X 1781 Louis Dominique LEPOT et
Augustin Célestin MILON X 25/5/1785 à Croisilles, Augustine ELIPOT dont, au moins une fille:
Catherine Josèphe MILON (° 1796ca Croisilles + 17/10/1876y) X ? VERET François

Cordialement

Chantal Vitipon
cvitipon
Bonsoir confus,

Il manque dans les smileys, un personnage qui se tape sur la tête avec un marteau (en caoutchouc, n'exagerons pas) je m'en serais servie !
Je corrige mon erreur du message précédent:
Catherine Josephe MILON épouse Casimir François Joseph CARON (+ 5/3/1844 Croisilles) et non François VERET.

Chantal Vitipon
dmorand
Bonsoir Chantal,

A défaut de marteau, celui ci tape très bien aussi et remet les idéés en place. bug.gif
cvitipon
Merci Daniel,
C'est parfois dur une vie de smiley!
pmilon
Bonsoir Chantal,

Je réalise des recherches sur des MILON. Pour le moment, mes recherches sont dans le Boulonnais.
Mais j'ai peut être de la famille dans le Haut Artois.

Voilà mes données sur acte j'ai :
COLET "Alfred" 59 ans en 1890 domicilié à Foncquevillers (pas sur de l'ortho) canton de Pas.

Par ailleurs j'ai mon aïeul qui se prénommait :
MILON Casimir Augustin son épouse était Rosalie Antoinette CALFIER;
Je n'ai pas encore leur lieu de naissance. Ils sont nés vers 1825

J'ai aussi été contacté par un généalogiste anglais au sujet des MILON sur Lens.
Cordialement,

Marie
dmorand
Bonsoir à tous et toutes,

Citation
Voilà mes données sur acte j'ai :
COLET "Alfred" 59 ans en 1890 domicilié à Foncquevillers (pas sur de l'ortho) canton de Pas.


Si cela peut vous rassurer Foncquevilliers est la bonne orthographe et c'est bien le canton de Pas en Artois.

Amicalement,
cvitipon
Bonsoir Marie,

Merci de votre réponse. Je ne vois pas de lien pour l'instant entre nos MILON respectifs. Les miens semblent avoir habité Croisilles pendant plusieurs générations et en sont peut-être originaires.
Le patronyme semble être hélas très courant dans la region.

Cordialement

Chantal Vitipon
rlecornet
Bonjour.
A tout hasard, j'ai une MILON Joséphine x VAUCLIN Eugène qui ont eu un fils VAUCLIN François Joseph né en 1890, cultivateur à Bus .
Cordialement Romuald
cvitipon
Merci Romuald, je l'ajoute à ma foule MILON.

Cordialement,

Chantal
jcourtois
Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum et j'ai un élément de plus sur MILON , mon grand-père BECOURT Léon a été marié en 1ères noces à MILON Sophie o à Croisilles, fille de ( MILON Alexandre + avant 1903 ) et de MILON Emilie ; MILON Sophie est + à 22 ans le 4 mars 1903 à Arras (62);
Cordialement .
Josiane COURTOIS
abarbry
Citation (cvitipon @ 04 septembre 2006 à 21:06) *
Bonsoir

Je cherche les dates et l'ascendance de Jean-Louis MILON X Marie Marguerite CHERET dont au moins deux enfants: Anne Catherine MIL0N X 1781 Louis Dominique LEPOT et
Augustin Célestin MILON X 25/5/1785 à Croisilles, Augustine ELIPOT dont, au moins une fille:
Catherine Josèphe MILON (° 1796ca Croisilles + 17/10/1876y) X ? VERET François

Cordialement

Chantal Vitipon


Bonsoir Chantal,

je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider directement alors que je pensais que nous allions très vite cousiner car je descends également des MILON de Croisilles qui au XVIIe viennent en fait d'Hénin sur Cojeul, mais je n'ai pas retrouvé le mariage MILON-CHERET dans les relevés de Croisilles.
Par contre, j'ai retrouvé des mariages d'autres enfants du couple. Dites moi si cela vous intéresse quand même.

Amitiés

antoine barbry
mcqueant
[Bonjour

MILON Augustine °1754 x 10/02/1778 Croisilles à PAUL Louis
----------------------------------------------------------------------
MILON Jean Louis, cordonnier,xcm 20/11/1745
CHERET Marie Marguerite
-----------------------------------------------------------------------
MILON Louis ,cordonnier, x
THERY Marie Jeanne
CHERET Michel ,chaudronnier x
BOITEL ou BULTEL Marie Catherine

je n'ai pas plus de détails,c'est une recherche que j'ai faite pour ma nièce et n'ai gardé que les noms.
cordialement
MARIE CLAIRE
abarbry
Bonsoir,

Merci à Marie Claire pour cette référence qui débloque le noeud généalogique. Dommage simplement de ne pas avoir la référence du contrat, j'aurais pu contrôler dans le 2J13 (je présume que le Cm figure dans le 2J13 car je ne l'ai pas retrouvé dans l'index du 2J12).
Si l'on se fie donc aux renseignements donnés par Marie Claire, j'ai deux bonnes nouvelles et une mauvaise.
Tout d'abord nous cousinons effectivement par le couple MILON-THERY (je descends de leur fils Simon) et on peut progresser sur l'ascendance THERY (voir ci-dessous). Par contre, je n'ai pas réussi jusqu'à présent à progresser sur l'ascendance MILON...
Je mets ci-dessous l'état de mes recherches. Il devrait vous intéresser.

Ascendance MILON

9ème génération

438 MILON Simon, maître cordonnier, tourneur, ° 27/10/1728 Croisilles 62 F, + 14/04/1796 Croisilles 62 F, x 11/06/1755 Croisilles 62 F avec LEPOT Marie Anne, (cm 28/05/1755 - 2J15)


NOTE :

habitait Croisilles
signe
"notable" de Croisilles dans la nouvelle municipalité élue le 21/01/1790
aux vingtièmes de 1759, il est rue de Saint Léger, "propriétaire de deux boistelées de manoir amazé d'une liste à l'article précédent, d'autre à l'article suivant, d'autre bout à ladite rue Saint Léger, d'autre bout à six quareaux de manoir non amazé estimé.....4 "
cousin issu de germain (d'après parenté donnée par municipalité de 1790): Pierre LEPOT


10ème génération

876 MILON Louis, maître cordonnier, ° ca 1682 Hénin sur Cojeul 62 F, + 23/10/1747 Croisilles 62 F, x 06/06/1714 Croisilles 62 F


NOTE :

habitait Lagnicourt avant son mariage, puis Croisilles
signe
PARENTE POSSIBLE:
Cm Jean CAPOY et Monique MILON fille feu Pierre censier à Hénin sur Cojeul et Guislaine VASSEUR assistée de Etienne, Laurent et Jean Barthélémi MILON ses frères, le 18/11/1688 2J9 467V
mariage 07/07/1733 Arras saint sauveur: Pierre MILON né Hénin s/ C. veuf Marguerite BOISLEUX, épouse Anne DELEVILLE
mariage 11/01/1713 Arras sainte croix: Vindicien MILON d'Hénin s/ C. épouse Marie COURBIGEZ (mère de l'époux: Marie Jeanne FIEVET)
T au Cm de Dorothée PAUL sa nièce

877 THERY Marie Jeanne, ° 06/10/1685 Croisilles 62 F, + 07/12/1744 Croisilles 62 F


NOTE :

habitait Croisilles
NSP
cousin germain: Hubert COUPPE


11ème génération

1754 THERY Toussaint, manouvrier, ° ca 1647 Croisilles?, + 11/04/1687 Croisilles 62 F, x


NOTE :

MARIAGE PAS TROUVE DANS RELEVE SAINT LEGER

1755 LARDEMER Marie, ° ca 1650 Croisilles?, + 17/02/1718 Croisilles 62 F

Cordialement

antoine barbry
cvitipon
Bonjour à tous

Cela vaut le coup de rentrer de vacances ! Merci beaucoup Marie Claire et Nouveau Cousin Antoine, je fais grâce à vous un bond qui me ravit et je prends volontiers les mariages des autres enfants dont vous parlez.

Amitiés

Chantal
mcqueant
[bonsoir à tous
je viens de retrouver le contrat de mariage MILON-CHERET il est daté du 20/11/1745 et répertorié dans le
J13 de la collection Béthencourt. En voici la teneur:
LOUIS MILON cordonnier dmt à Croisilles , JEAN LOUIS MILON son fils à marier qu'il a retenu de MARIE JEANNE THERY sa femme assisté de JEAN CHARLES DANNEL son cousin.
MICHEL CHERET chaudronnier dmt à Croisilles et MARIE ELISABETH BEAUMETZ sa femme et MARIE MARGUERITE CHERET sa fille à marier qu'il a eu de MARIE CATHERINE BOITEL (ou BULTEL )sa mère assistée de ETIENNE - PIERRE - ANTOINE - et de DESIRE ses frères, AUGUSTIN LAGNIEZ son beau frère.
Bonnes recherches
MARIE CLAIRE
cvitipon
Merci beaucoup Marie Claire

Chantal.
fcroquefer
Citation (abarbry @ 22 août 2007 à 19:39) *
11ème génération

1754 THERY Toussaint, manouvrier, ° ca 1647 Croisilles?, + 11/04/1687 Croisilles 62 F, x


NOTE :

MARIAGE PAS TROUVE DANS RELEVE SAINT LEGER

1755 LARDEMER Marie, ° ca 1650 Croisilles?, + 17/02/1718 Croisilles 62 F



Cordialement

antoine barbry


Bonsoir,

Ne pensez vous pas que le prénom de THERY puisse être Venant au lieu de Toussaint ou même les deux ensemble dry.gif

J'ai trouvé dans les relevés de mariages de Saint Léger:

01/08/1690 Saint léger

THERY Venant fils de † Philippe et Marie LEMAIRE de Beugny
X LARDEMER Marie Magdeleine fille de Brice et Jenne LEROY

Sources: relevés de mariages de l'AGP

Francis
fcroquefer
Citation (cvitipon @ 04 septembre 2006 à 20:06) *
Je cherche les dates et l'ascendance de Jean-Louis MILON X Marie Marguerite CHERET
Chantal Vitipon


Bonsoir,

J'ai trouvé une date de décès pour MILON Jean Louis † 17 Janvier 1789 Saint Léger Les Croisilles à 75 ans

Sources: Relevés BMS de Saint léger Les Croisilles publiés par l'AGP

Francis
abarbry
[quote name='fcroquefer' date='13 septembre 2007 à 20:51' post='111240']

[/quote]

Bonsoir,

Ne pensez vous pas que le prénom de THERY puisse être Venant au lieu de Toussaint ou même les deux ensemble dry.gif

J'ai trouvé dans les relevés de mariages de Saint Léger:

01/08/1690 Saint léger

THERY Venant fils de † Philippe et Marie LEMAIRE de Beugny
X LARDEMER Marie Magdeleine fille de Brice et Jenne LEROY

Sources: relevés de mariages de l'AGP

Francis
[/quote]

Bonjour,

je ne pense pas qu'il faille sauter si vite à une telle conclusion. LARDEMER est un nom de famille relativement répandu dans la région de Saint Léger. Par ailleurs les prénoms Toussaint et Venant me paraissent beaucoup trop éloignés.

cordialement

antoine barbry
cvitipon
Merci Francis

Chantal
fmerchez
Bonjour à tous,

Peut-être est-il intéressant de résumer un peu ce que je connais des ' vieux ' CHERET de Croisilles.

Il y a donc ( vu sur geneanet ) :

Antoine CHERET x Charlotte DUBOIS °1644 + 31 5 1679
d'où :
Michel CHERET x <1716 Marie Catherine BOITEL Michel est chaudronnier à Croisilles
xx < 1745 Marie Elisabeth BEAUMETZ

Je connais par ailleurs :

Lambert CHERET x 3 7 1713 Croisilles avec Léonore GALLIOT Lambert est chaudronnier à Croisilles
xx 1727 Marguerite MERCHIER
Lambert a un frère N1 et une soeur N2 dont je ne connais pas les noms
N1 CHERET x avant 1727 ( peut etre à Croisilles ) avec Marie Anne CARRE ou CARREZ
N2 CHERET est mariée à un DANEL, avant 1712 d'où une fille Marie Barbe DANEL née vers 1712

Quelqu'un aurait-il des indices prouvant ( ce que je pense ) que Lambert, Michel, N1 et N2 sont bien frères et soeurs.

Merci pour vos lumières et bonne soirée

Fernand
fcroquefer
Citation (fmerchez @ 18 septembre 2007 à 19:44) *
[Lambert CHERET x 3 7 1713 Croisilles avec Léonore GALLIOT Lambert est chaudronnier à Croisilles
xx 1727 Marguerite MERCHIER
Lambert a un frère N1 et une soeur N2 dont je ne connais pas les noms
N1 CHERET x avant 1727 ( peut etre à Croisilles ) avec Marie Anne CARRE ou CARREZ
N2 CHERET est mariée à un DANEL, avant 1712 d'où une fille Marie Barbe DANEL née vers 1712

Quelqu'un aurait-il des indices prouvant ( ce que je pense ) que Lambert, Michel, N1 et N2 sont bien frères et soeurs.

Fernand


Bonsoir fernand,

Marie Anne CARREZ est la belle soeur de lambert rolleyes.gif

91 : 4e 22/4f°676r Cm du 16 août 1727

LAMBERT CHEREZ chaudronnier demeurant à Croisilles veuf Léonore GALLIO assisté de Marie Anne CARREZ sa belle soeur.- Marguerite MERCHIER demeurant au village de Lestrem chatellenie de lille de présent à Arras veuve de Pierre LEFEBVRE avec une fille nommée Catherine LEFEBVRE.

Source: Notaire d'Arras Maître François GELE

Francis
fmerchez
Citation (fcroquefer @ 18 septembre 2007 à 21:59) *
Bonsoir fernand,
Marie Anne CARREZ est la belle soeur de lambert rolleyes.gif
91 : 4e 22/4f°676r Cm du 16 août 1727
LAMBERT CHEREZ chaudronnier demeurant à Croisilles veuf Léonore GALLIO assisté de Marie Anne CARREZ sa belle soeur.- Marguerite MERCHIER demeurant au village de Lestrem chatellenie de lille de présent à Arras veuve de Pierre LEFEBVRE avec une fille nommée Catherine LEFEBVRE.
Source: Notaire d'Arras Maître François GELE
Francis

Bonsoir Francis,

Merci pour ce CM qui conforte mon N1 Cheret qui hélas n'est pas cité ici. Il te reste à trouver que Lambert et Michel sont bien frères biggrin.gif

Bonne soirée

Fernand
fcroquefer
Citation (fmerchez @ 18 septembre 2007 à 21:26) *
Merci pour ce CM qui conforte mon N1 Cheret qui hélas n'est pas cité ici. Il te reste à trouver que Lambert et Michel sont bien frères biggrin.gif

Bonne soirée

Fernand


Bonsoir,

Voici une fille de Lambert, Marie Angèlique

http://www.notrefamille.com/v2/genealogie-...s-familiaux.asp

A vérifier donc:

Pour lambert j'ai rien trouvé d'autre, même dans Béthencourt le 2J11

Francis
fmerchez
Citation (fcroquefer @ 18 septembre 2007 à 22:56) *
Bonsoir,
Voici une fille de Lambert, Marie Angèlique
http://www.notrefamille.com/v2/genealogie-...s-familiaux.asp
A vérifier donc:
Pour lambert j'ai rien trouvé d'autre, même dans Béthencourt le 2J11
Francis

Salut Francis,

Inutile que je vérifie, Marie Angélique est ma sosa 213 biggrin.gif elle s'est mariée à Boiry avec Augustin SAVARY.
Un autre de ses frères, Jean Baptiste, s'est aussi marié à Boiry, avec Marie Rose LALIN.
C'est bien pour celà que je connais bien Lambert !

Merci et bonne journée

Fernand
† jlgarret
Bonjour Fernand
Pour apporter de l'eau à ton moulin.. dans ma fratrie
Cordialement
JL
PS: j'ai xxxxx les dates contemporaines


CHERET Fleuriet Joseph - ( - / - )
( - ) LETOQUART Marie Aldégonde - ( - / - )
|__CHERET Casimir Romain - (23.5.1797 - Croisilles / - )
(25.11.1817 - Croisilles) LEBLANC Robertine - (15.4.1798 - Croisilles / - )
|__CHERET Casimir Augustin - (9.9.1823 - Croisilles / - )
( - ) FRASSIN Stéphanie Joseph - (5.2.1823 - Croisilles / - )
|__CHERET Louis Joseph - (6.6.1845 - Croisilles / - )
(27.9.1881 - Croisilles) PIGACHE Malvina Léonie Joseph - (6.11.1853 - Croisilles / 27.6.1904 - Croisilles)
|__CHERET André Guislain Alphonse - facteur rural (14.12.1877 - Croisilles / 12.2.1945 - Croisilles)
| (xxxxxxx - Croisilles) GOURDIN Maria Thérèse - (21.4.1884 - Croisilles / 23.1.1963 - Croisilles)
| |__CHERET Andrée Rosalie Joséphine - (xxxxxxx - Croisilles / 11.1.1983 - Arras)
| (xxxxxxx - Croisilles) PIGACHE Marcel Jean Baptiste - ouvrier boucher (13.1.1899 - Croisilles / 13.11.1949 - Croisilles)
| |__PIGACHE Mireille Berthe Maria - (xxxxxxxx - Croisilles / - )
| |__PIGACHE Marcel Gustave Emile - (xxxxxxx - Croisilles / - )
| |__PIGACHE Danielle Marcelle Andrée - (xxxxxxx - Croisilles / - )
| | ( - ) DUVAL - ( - / - )
| |__PIGACHE Marcel Jean Baptiste 1 - ( - / xxxxxxx - Croisilles)
|__CHERET Léon - (7.8.1882 - Croisilles / - )
| (xxxxxxx - Douai) CHERMEUX Marie Joséphine Victoire - (1867 - / - )
| |__CHERET Pierre Léon - (xxxxxxxx - Douai / xxxxxxx - Paris)
| (xxxxxxxx - Flers-en-Escrebieux) DEGLAVE Rosalie - ( - / - )
( - ) LÉTOQUART Irma Catherine Joseph - ( - / 8.10.1878 - Croisilles)
fmerchez
Citation (jlgarret @ 19 septembre 2007 à 17:24) *
Bonjour Fernand
Pour apporter de l'eau à ton moulin.. dans ma fratrie
Cordialement
JL
...
CHERET Fleuriet Joseph - ( - / - )
( - ) LETOQUART Marie Aldégonde - ( - / - )
...


Bonsoir Jean Louis,

Merci pour cette belle descente biggrin.gif Mais tu ne me dis pas qui sont les parents de Fleuriet ? Lambert ? Michel ? Un autre ?? Cousins ou pas cousins via les CHERET ?

Amicalement

Fernand
† jlgarret
Bonsoir Jean Louis,

Merci pour cette belle descente biggrin.gif Mais tu ne me dis pas qui sont les parents de Fleuriet ? Lambert ? Michel ? Un autre ?? Cousins ou pas cousins via les CHERET ?

Amicalement

Fernand
[/quote]


Bonjour Fernand
Cest la branche d'un beau frère , par les Pigache,que je n'ai pas beaucoup approndie ne m'étant interessé qu'aux liens directs.
Je verrai la prochaine fois que j'irai sur Arras.
Cordialement
JL
mdurie
Citation (cvitipon @ 11/09/2006 à 19:57) *
Bonsoir Marie,

Merci de votre réponse. Je ne vois pas de lien pour l'instant entre nos MILON respectifs. Les miens semblent avoir habité Croisilles pendant plusieurs générations et en sont peut-être originaires.
Le patronyme semble être hélas très courant dans la region.

Cordialement

Chantal Vitipon

bonsoir
je vous écris cer mon arrière grand-mère était MILON ESTHER ENERSTINE marié a DEMONCHAUX GUISLAIN JOSEPH
mais le père de MILON ESTHER ENERSTINE es MILON LOUIS JOSEPH né le 17/03/1835 né a croisilles marier avec LARDEMER LAURE MARIE
moi j'ai remonter jusqu'à 1682 es pas plus loin dsl
pouvez vous me dire si sa vous intéresse
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.