Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ARNOULD x DELECOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

sclassen
Bonjour,
Je recherche des renseignements ou actes sur la famille ARNOULD Gaston Eugene 1895 journalier, ainsi que sur son épouse DELECOURT Jeanne Louise née à Douai en 1895 ménagère, marié à Douai.
Situation familiale très compliquée, mais je recherche surtout les frères de celui-ci, également domicilié à Douai.
Merci pour votre aide.

Sabine
acoatalem
Bonjour

Gaston Eugène ARNOULD, journalier, est né le 09/02/1892 à Douai (divorrcé en 1920, remarié à Sin-le-Noble en 1921, décédé en 1927 à Hénin-Liétard)
épouse en 1913 à Douai
Jeanne Marie Louis DELECOURT, servante, née le 22/08/1892 à Neuf-Berquin, fille de Louis Joseph DELECOURTet Célinie Marie Louise HAMEAUX
-----------------
Gaston Eugène ARNOULD est le fils de Gustave Auguste Désiré ARNOULD, maréchal, et Eugénie JOLY, mariés le 12/07/1890 à Douai
Gustave Auguste Désiré ARNOULD est né le 17/04/1864 à Douai, fils de Désiré François ARNOULD, peigneur de lin, et Clara Louise CARBONELLE, il est décédé en 1930
Eugénie JOLY, cuisinière, est née le 25/04/1861 à Gœulzin, fille de Charles JOLY, marchand de lin, et Morantine DOCO, elle est décédée en 1933

je leur connais 6 enfants :
1) Emilienne Gabrielle ARNOULD née le 16/09/1890 à Douai, y décédée le 10/12/1892
2) Jeanne Emilienne ARNOULD née le 03/08/1894 à Douai, mariée en 1919 avec Gaston Théo NAVEL
3) Lucienne née en 1898
4) Marcelle née en 1900, je n'ai pas d'autre renseignements sur ces deux dernières
5) Gaston Eugène ARNOULD, voir ci-dessus
6) Lucien ARNOULD né le 07/10/1902 à Douai (décédé en 1961, marié en 1927 avec Mathilde RIVIERE)
--------------------
Cordialement
Jean DENEL
sclassen
merci
sclassen
Cher Jean

Merci d'abord pour toutes ces données.
Pourrais-je encore vous demander quelques petite choses, Ma grand mère fille de Delecourt DELECOURT X Arnould ARNOULD Gaston n'a pas été reconnue par celui-ci, elle a un frère Urbain Arnould ARNOULD né de la même mère mais du frère de Gaston, comme je n'en connais qu'un et que celui-ci l'a reconnu, vous serait-il possible de me faire parvenir l'acte de naissance avec filiation de Delecourt DELECOURT Louise Marie et d'Urbain Arnould, ARNOULD ou me signaler ou je pourrais me les procurer.

Merci encore pour la rapidité

Sabine (Belgique)

Bonjour Sabine et Bienvenue sur Gennpdc
Pour ne pas reprendre entièrement la citation précédente, il suffit d'utiliser le bouton REPONDRE entre REP.RAPIDE et NOUVEAU dans le bas du forum.
D'autre part, pensez à mettre les patronymes en majuscules, cela permet une meilleure lisibilité de votre demande.
N'hésitez pas à relire les consignes de rédaction des messages.
Bonnes trouvailles. biggrin.gif
sclassen
Pour info j'ai trouvé beaucoup de renseignements sur les Archives Départementales du Nord mais seulement jusque 1902 et des tables en plus, ou trouver les archives numérisées après cette date?
mfbriche
Bonjour Sabine

Concernant cette demande, je vous propose d'aller voir sur le lien ci-dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=8713

vous y trouverez un début de réponse.

Bonne journée
sclassen
Merci pour ces conseils effectivement je ne suis pas habitué à ces forums.

J'ai trouvé pour ma part beaucoup de renseignements sur la Famille ARNOULD mais rien ou pas grand chose sur DELECOURT Jeanne ou ses parents: DELECOURT Louis Joseph X HAMEAUX Celinie Marie.

Amitié Sabine
sclassen
Re bonjour à vous, je me permets de relancer ma demande d'aide au sujet de DELECOURT Jeanne Marie Louise née le 22/08/1892 à Neuf-Berquin France X en 1913 à Douai avec Gaston Eugene ARNOULD 10/02/1892 Douai France
Journalier Divorcé en 1920, deux enfants illégitime, aurait déménagée vers la Belgique vers 1930 ? et mise en ménage avec Robert FOSTY Belgique, et surtout sur ses parents DELECOURT Louis Joseph X HAMEAUX Celinie Marie, car je bloc complètement. J'ai pu trouver les renseignements sur son époux.

Amitié Sabine Belgique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.