Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBREUCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbaudelle
Bonsoir à toutes et tous,

DUBREUCQ Antoine s'est marié à Wittes le 29/7/1694 avec WAVRANT Marie Denise.
Il décède à Wittes le 1/8/1708.

Il serait né à Sercus vers 1662, mais je ne connait pas le nom des parents.

L'un d'entre vous connait il éventuellement les détails de l'acte de naissance ?

Cordialement, Bernard.
fpringarbe
Citation (bbaudelle @ 17/01/2011 à 18:38) *


Bonjour Bernard,

Il a au moins 2 frères :
Pierre témoin à son mariage,
Thomas témoin à son décès.

Cordialement.
Françoise
bbaudelle
Bonsoir Françoise,

Merci, je sais maintenant que les renseignements concernant les dates de mariage et de décès sont exactes.

Cordialement, Bernard.
pdebreu
Bonsoir à tous, bonsoir Françoise et Bernard

Lesquels de ces deux actes (mariage et décès) indique Sercus et l'âge approximatif ?

Je suis intéressé parce que :

- à Steenbecque (village voisin de Sercus) il y a des relations singulières entre les patronymes DUBREUCQ, DEBREU et BREUCKE. D'après certains actes on dirait que les patronymes sont équivalents (Ex le prêtre écrit DUBREUCQ et la personne signe DEBREU) alors que dans d'autres cas BREUCKE et DUBREUCQ semblent des variantes distinguant des homonymes
- vers 1700 certaines fratries sont présentes à la fois à Steenbecque, Lynde, Blaringhem, Morbecque et aussi Sercus
- mais avant cette date je n'ai trouvé des ancêtres de ces familles que sur Steenbecque Morbecque et peut-être Blaringhem
- à Sercus, où des relevés de baptêmes couvrent pourtantles années 1647-1690, aucune naissance au nom de DUBREUCQ ou variantes ci-dessus

Merci d'avance. Cordialement

Pierre
fpringarbe
Bonjour Pierre,

Pour Sercus je ne sais pas, c'est Bernard qui l'indique.
Pour l'âge de Antoine DUBREUCQ je vous remets ici le mariage :

Wittes
29.07.1694 X DUBREUCQ Antoine 32 a laboureur de Cohem WAVRANS Marie 28 a X+ Jean MACHART Présents : Pierre DUBREUCQ fermier frère du marié, Nicolas MACHART beau frère de la mariée, J.Louis MACHART, Jean DEBRUGE

Cordialement.
Françoise
bbaudelle
Bonsoir Pierre,

Naissance de DUBREUCQ Antoine à Sercus ?
Je n'ai pas personnellement cette information, c'est PROUSSEL qui répondant à mon sujet sur la naissance de Marie Anne BONCOURT le 20/12/2010, a joint les informations concernant les ascendants.

C'est pourquoi, dans le doute, j'ai écrit dans le message : serait né.

D'après vos recherches à Sercus, il semblerait que la naissance sur Cohem soit la bonne.

Je suis désolé pour ce désagrément,

Cordialement, Bernard.
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Bernard

Si on prend en compte uniquement l'acte de mariage, il est dit que le marié est "laboureur à Cohem". Mais en toute rigueur rien ne dit qu'il y soit né

Citation (bbaudelle @ 19/01/2011 à 18:58) *
Je suis désolé pour ce désagrément,

Pas de quoi ! A cette époque les registres manquent dans beaucoup de paroisses, toute information est bonne à prendre. Pour ma part je n'ai consulté que les microfilms des mormons, et il est tout à fait possible que d'autres sources soient disponibles qu'en mairie. Il est également possible qu'il y ait des lacunes dans les registres. Peut-être Pierre Roussel nous apportera un complément s'il lit ce fil.

Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.