Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAREMBOURG
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

plecocq
Bonjour

Je suis à la recherche des données de l'acte de naissance le 1er novembre 1848 à Haverskerque de WAREMBOURG Augustin Joseph, fils de Dominique (+ 28.03.1868 Auchel-62) et GRAUX Emeline, lesquels se sont mariés à St-Venant -62 le 11 janvier 1842 où ils ont 4 de leurs autres enfants avant d'aller s'installer à Auchel où on les retrouve dans le recensement de 1866.

L'acte de mariage d'Augustin x Emeline GRAUX à St-Venant m'interesse également.

Augustin s'est marié à Ames-62 le 7.02.1874 avec LANGUILLE Marie Philippine (6 enfants sont nés de cette union) avec laquelle je cousine via les COCQ d'Ames (voir mon site perso).

Merci d'avance
Généalogiquement vôtre,
Pierre
lheugue
Bonsoir Pierre


Voici ce que contient l'acte de °

Haverskerque (1848 acte n°76 du 02/11/1848)
° le 01/11/1848 à 14h
de : WAREMBOURG Augustin Joseph fils de Dominique, 35 ans, journalier, déclarant et de GRAUX Éméline 27 ans épicière
T1 : MEURILLON François 31 ans, garde-champêtre, dom à Haverskerque
T2 : DELASSUS Louis 54 ans, cordonnier, dom à Haverskerque
lieu de °: Hameau de la Place, domicile parental

Je n'ai pas de données concernant le X à Saint-Venant par contre, j'ai repéré quatre autres actes (°, + et X)
concernant une soeur, un cousin et des oncles (et donc notifcation des gp) d'Augustin qui pourraient vous intéresser
si vous n'avez pas déjà ces données concernant la famille WAREMBOURG.

A vous lire

Cordialemnent

Lionel HEUGUE
plecocq
Citation (lheugue @ 19/01/2011 à 23:42) *
Je n'ai pas de données concernant le X à Saint-Venant par contre, j'ai repéré quatre autres actes (°, + et X)
concernant une soeur, un cousin et des oncles (et donc notifcation des gp) d'Augustin qui pourraient vous intéresser
si vous n'avez pas déjà ces données concernant la famille WAREMBOURG.


Bonsoir Lionel
Merci beaucoup pour vos précisions nickel.gif . Depuis ma demande, j'ai trouvé que Dominique WARREMBOURG, père d'Augustin, était natif de St-Venant-62 et fils de Joachim et Rosalie DELANGRE. Tout ce qui peut se rattacher à lui m'interesse grandement et je suis donc preneur de toutes données ! N'hésitez surtout pas !!!
Encore merci,
Généalogiquement vôtre,
Pierre
lheugue
Bonjour Pierre



En effet, ces actes, tous d'Haverskerque, confirmeront et complèteront vos données.
Les voici par ordre chronologique ; vous constaterez que le dernier est le plus riche en informations

(acte n°67 du 25/09/1848)
X de WAREMBOURG Auguste Joseph, 25 ans, journalier, ° et domicilé à Saint-Venant, fils de + WAREMBOURG Joachim et de + DELANGUE Nathalie
avec SÉGARD Adeline Sophie Joseph, 22 ans, journalière, ° et domiciliée à Haverskerque, fille de François, cultivateur et de HÉNIN Reine
T1 : GRAVE François 57 a, brasseur, dom à Haverskerque
T2 : LEBLON Charles Louis 32 a, garçon brasseur, dom à Haverskerque
T3 : LEBLON Charles Louis 54 a, cordonnier, dom à Haverskerque
T4 : MEURILLON François 32 a, garde-champêtre, dom à Haverskerque

Note complémentaire : l'épouse signe Adèle SÉGARD et les actes de + des parents de l'époux ont été délivrés par la mairie de Saint-Venant


(acte n° 31 du 17/03/1849)
° le 16/03/1849 à 13 h
de : WAREMBOURG Augustin François Joseph, fils d'Auguste, 27 ans, journalier, déclarant et de SÉGARD Adeline, 22 ans, ménagère
T1 : SÉGARD François 61 ans, cultivateur, aïeul maternel, dom à Haverskerque
T2 : SENESCHAL Pierre 55 ans, journalier, dom à Haverskerque
lieu de ° : Ancienne rue de Morbecque à Saint-Venant, domicile parental


(acte n°33 du 30/03/1849)
+ le 29/03/1849 de : WAREMBOURG Stéphanie, 4 ans, ° à Saint-Venant, fille de Dominique,36 ans, épicier de GRAUX Éméline, domiciliés à Haverskerque
T1 : WAREMBOURG Dominique, père
T2 : LEPORCQ François 21 a, épicier, voisin, dom. à Haverskerque
lieu du + : Hameau de la Place, domicile parental


(acte n° 3 du 08/01/1856
X de WAREMBOURG Auguste Joseph, 32 ans, conducteur de bâteaux, ° à Saint-Venant, domicilé à Haverskerque, fils + Joachim Joseph et de + DELANGUE Nathalie Joseph
Veuf de SÉGARD Adeline Sophie Joseph + 21/08/1849
avec SÉGARD Félicité Amélie Joseph, 31 ans, journalière, ° et domicilée à Haverskerque fille de + Pierre François et de + HÉNIN Reine Henriette Victoire
T1 : WAREMBOURG Louis 44 a, journalier, frère germ époux, dom à Haverskerque
T2 : WAREMBOURG Dominique 43 a, journalier, frère germ époux, dom à Saint-Venant
T3 : WAREMBOURG François 40 a, charretier, frère germ époux, dom à Morbecque
T4 : SÉGARD François 33 a, journalier, frère germ Epouse, dom à Haverskerque

Note complémentaire : les divers acte de ° et décès sont délivrés par les mairies d'Haverskerque et de Saint-Venant.
Au 21/08/1849 sur les TDD de Saint-Venant (site des AD62), il y a bien le + d'Adèle SÉGARD, à vérifier s'il s'agit bien
du conjoint décédé.


Voilà, Pierre de quoi poursuivre vos recherches

Cordialement

Lionel
plecocq
Citation (lheugue @ 20/01/2011 à 10:05) *
En effet, ces actes, tous d'Haverskerque, confirmeront et complèteront vos données.
Les voici par ordre chronologique ; vous constaterez que le dernier est le plus riche en informations
.../...
Voilà, Pierre de quoi poursuivre vos recherches

Bonjour Lionel
Pour de l'efficacité, c'en est ! Le dernier acte en effet ouvre des perspectives de recherches des plus interessantes, comme je les aime : tous azimuts! Je vais m'y plonger de ce pas...
Encore merci d'avoir pris le temps et la peine de me répondre. A charge de revanche.
Bonne journée
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.