Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELOFFRE x ROSA
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
Bonsoir à tous,

Je viens solliciter votre aide pour me dire s'il y a un CM adossé au mariage de Michel DELOFFRE x à Marie Catherine ROSA à Ecourt Saint-Quentin le 26.03.1706

Ce serait le 3ème x de ce Michel DELOFFRE. Il se serait x auparavant ca 1700 à Prudence BACHELET. Et encore avant ca 1696 à Marie Anne BACQUET. Je suis preneur bien entendu de CM correspondant à ces deux mariages.

Un grand merci d'avance. Agnès
mleveque
Bonjour Agnès, on ne peut pas savoir car les actes commence en 1710, a moins de le trouvé sur le Tablions de Cambrai Michel
cziemczak
Bonsoir Agnès,

Je remet le contrat donné sur une autre file (les animateurs feront peut être un regroupement)

Contrat de mariage 18 juillet 1733 - J 2038/8
Sieur Jean Paul HERENG licencié es arts greffier de Ecourt Saint Quentin et autres lieux demeurant audit Ecourt et Jean Philippe HERENG son fils à marier qu’il a retenu de feue Jeanne Marguerite LOUY assisté de maître Pierre COQUELLE son frère utérin prêtre licencié en la sainte théologie doyen et chanoine de l’insigne église collégiale de Saint Pierre et principal du collège du Roy en cette ville et université de Douai, de Isidore DELOFFRE son beau frère demeurant audit Ecourt mari et bail de Marie HERENG et de Jacques François LAGUILLIER mari et bail de Gertrude COQUELLE soeur utérine dudit futur mariant censier demeurant à Beaurains les Arras.
Anne Joseph BONART fille à marier de défunt Philippe et de Catherine BAQUET vivant censier à Fontaine les Croisilles assistée de Jean Charles MICHEL son beau frère mari et bail de Anne Marguerite BONART sa soeur, dudit Isidore DELOFFRE son oncle du côté maternel à cause de la dite Catherine BAQUET sa soeur utérine, de Philippe Antoine CLABEAU censier et lieutenant du village de Gommicourt mari et bail de Marie Angélique GONSE sa cousine germaine, de François Joseph DEMORY lieutenant dudit Fontaine son parrain.

Vous avez donc les parents d'Isidore par ce biais

Christophe wink.gif
aberanger
Citation (mleveque @ 16/01/2011 à 18:57) *
Bonjour Agnès, on ne peut pas savoir car les actes commence en 1710, a moins de le trouvé sur le Tablions de Cambrai Michel


Merci Michel. Il reste à espérer qu'il y ait des sources notariales. Amicalement. Agnès
aberanger
Bonsoir Christophe,

Merci de me renvoyer ce CM HERENG x BONART.

Ne vous moquez pas de moi. Je fais et refais des tableaux et je n'arrive pas à trouver les parents d'Isidore au milieu de toute cette parenté.
Isidore DELOFFRE et Catherine BAQUET sont frère et soeur utérins. Ils ont donc la même mère dont nous ne connaissons pas le nom. Cette inconnue s'est mariée avec un monsieur BAQUET dont elle a eu Catherine. Elle s'est aussi mariée d'un ?? DELOFFRE dont elle a eu Isidore.

Venez à mon secours. Je ne vois vraiment pas comment trouver les parents d'Isidore. Encore merci. Bien amicalement.

Agnès
cziemczak
Bonsoir Agnès,

En effet, j'ai été un peu euphorique en voyant DELOFFRE Michel marié à une BACQUET, mais effectivement, avec soeur utérine, on a bien une mère identique avec deux mari inconnu.

Cela donne de nouvelles voies de recherches tant patronymique que géographique.

Je vais regarder si j'ai quelque chose pouvant relier et rattraper mon erreur de vitesse

Christophe

Je pense que c'est fait

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry399870

rolleyes.gif
aberanger
Rebonsoir Christophe,

Que la "plume d'argent" que vous êtes dorme tranquillement. Une confusion est toujours possible et cela aura eu le grand mérite de me faire travailler les neurones.

A bientôt de vous lire. Bien cordialement.

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.