Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NIQUE x OLIVIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

cziemczak
Bonjour,

Pour une fois, je fais le poseur de la question laugh.gif

Je recherche le contenu du mariage passé à Cagnicourt le 27 février 1753, entre Aubert NIQUE et Jeanne Thérèse OLIVIER

(source: recherche croisée Bigenet et Bulletin AGP n°57)

Peut être un graal qui raménera vers Dourges et ue branche actuelle sans bourgeon sad.gif

Christophe
mleveque
Citation (cziemczak @ 14/01/2011 à 11:19) *
Bonjour,

Pour une fois, je fais le poseur de la question laugh.gif

Je recherche le contenu du mariage passé à Cagnicourt le 27 février 1753, entre Aubert NIQUE et Jeanne Thérèse OLIVIER

(source: recherche croisée Bigenet et Bulletin AGP n°57)

Peut être un graal qui raménera vers Dourges et ue branche actuelle sans bourgeon sad.gif

Christophe


Bonjour Christophe, voici ce qui est écris en abrégent, l'an mil sept cent cinquante trois le vingt sept de Février après ext---extet après avoir reçu de nous leur consentement mutuel et celui de leur parent, on été par nous marier et ayant reçu de nous la benédiction nuptiale, Aubert Nique agé de trente un ans manovrier fils de Claude Nique en sont vivant de cette paroisse et d'Elisabeth Boursin sa mère et de Jeanne Thérèse Olivier agée de vingt neuf ans fille de François Olivier , tailleur et de Marie thérèse (nom ilisible) de cette paroisse, furent présent Michel Olivier, Antoine --- Nique, Adrien Nique, et Noél Platiau qui on déclaré ne savoir signé cordialement Michel
xgavat
bonsoir,

si celui qui se marie à CAGNICOURT en 1753 est âgé de 31 ans, ça le fait naître vers 1722

or celui qu'on recherche a une fille vers 1727 donc on a donc deux Aubert NIQUE.

mais peut être que le lien se fait plus haut.
le nom NIQUE est rare, mais peut être qu'il change d'écriture: NICK, NICQUE ou pourquoi pas NICHE (le son 'ch' peut devenir 'que') ou alors NIQUET, NIQUAIS. Je lance une idée.

A+

Xav
cziemczak
Bonsoir Michel,

Citation (mleveque @ 14/01/2011 à 15:09) *
Aubert Nique agé de trente un ans manovrier fils de Claude Nique


merci pour la réponse qui négative par rapport à celle attendue, laisse penser que l'on est néanmoins dans la bonne région de recherche.

Sachant que l'Aubert NIQUE recherché est né vers 1700 en un lieu inconnu, se marie sur Dourges respectivement à une DELECROIX et à une LEGROUX. Que l'on perd sa trace vers 1743.

Qu'un homonyme se trouve sur la même période sur Douai, marié à une BLASSELLE en 1710 et alors dit dans son contrat natif de Cagnicourt.

Si cet Aubert veuf apparait à Cagnicourt, peut être en décès, l'information sera saluée comme il se doit

Christophe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.