Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUX X DELECAMBRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

rdetarragon
Bonjour,

je recherche les parents de César Joseph BROUX et de Flore Adeline Joseph DELECAMBRE qui se seraient mariés à Houplines le 14 02 1844 (suivant table en ligne sur site Archives départementales).
Leur fille Flore Coralie BROUX (erreur de date du mariage ou de la naissance; ou naissance hors mariage) serait née le 16 08 1843 à Houplines) épouse Henri Joseph DUJARDIN le 21 05 1872 à Armentières.

Merci Roland (du 41)
† ptroislouches
Bonjour Roland

Houplines se trouve dans les Weppes , je déplace donc votre sujet

Amicalement nickel.gif
† adecalonne
Bonjour Roland, bonjour à tous,

Source Genealo :

César BROUX, ° Lille, patissier, fils de Alexandre Constant et de Ludivine jh DELTOMBE
X 14/02/1844 Houplines
Flore Adeline Victoire jh DELECAMBRE ° 11/10/1820 Houplines, modiste, fille de Paul jh et de Louison Désirée jh LAHOUSSE.
Ce couple a eu à Houplines :
- Flore Caroline jh ° 11/08/1843.

Cordialement.
sbourgeois
Citation (rdetarragon @ 12/01/2011 à 19:09) *
Bonjour,

je recherche les parents de César Joseph BROUX et de Flore Adeline Joseph DELECAMBRE qui se seraient mariés à Houplines le 14 02 1844 (suivant table en ligne sur site Archives départementales).
Leur fille Flore Coralie BROUX (erreur de date du mariage ou de la naissance; ou naissance hors mariage) serait née le 16 08 1843 à Houplines) épouse Henri Joseph DUJARDIN le 21 05 1872 à Armentières.

Merci Roland (du 41)
rdetarragon
Bonjour,
Merci à Alain pour les informations sur le mariage BROUX - DELECAMBRE et à Pierre pour avoir mis le message dans le bon Forum, (je vais essayer de faire plus attention la prochaine fois) avec mes excuses, bien cordialement.
Merci à tous les adhérents qui apportent de l'aide à ceux qui sont éloignés, meilleurs voeux et reussite dans vos recherches.
Roland du 41
† bvanacker
Bonsoir Roland

Voici l'acte en deux parties




http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=19674


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=19675
rdetarragon
Bonjour Bernard,
Merci pour l'acte qui m'apporte la réponse de la naissance de Flore Coralie BROUX ( déclarée DELECAMBRE) en 1843 à Houplines, ses parents s'étant mariés en 1844 à Houplines.
J'en profite pour demander si quelqu'un aurait les parents du mariage (les réponses précédentes (merci à eux) m'ont permises de rechercher sur les tables en ligne) de Alexandre Constant BROUX et de Ludivine Joseph DELETOMBE X (selon la table) le 27 04 1817 à Lille.
Encore Merci pour votre aide.
Bien cordialement Roland du 41
pdeleville
Bonjour,

un complément sur Houplines, la branche DELECAMBRE :

Pierre Paul DELECAMBRE voit le jour en 1705 à Armentières (F59).
Il est le fils légitime de Pierre DELECAMBRE et de Marie Jeanne PALESSE.

Sa mère Marie meurt après 1708, Pierre est âgé de 3 ans au moins.

Son père Pierre meurt le 17 octobre 1708, Pierre est âgé de 3 ans.

Il épouse Marie Anne LEMENU, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura huit enfants :
-Martin Joseph né en 1726.
-Dorothée Joseph née en 1728.
-Pierre Joseph né en 1730.
-Isidore Joseph né en 1732.
-Marie Anne née en 1733.
-Marie Anne née en 1736.
-Marie Catherine née en 1736.
-Philippe Joseph né en 1740.

Ils se marient vers 1726.
Ce précédent mariage trés probable, mais n'a pas eu lieu à Houplines.
.
Il épouse Marie Barbe ISBLED, la fille légitime de François ISBLED et de Marie Barbe ROUZE.
Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple.

Ils se marient le mardi 17 juillet 1759 à Houplines (F59).
Le 12 avril 1777 son épouse Marie meurt, Pierre est âgé de 72 ans.

Pierre P. DELECAMBRE est décédé le mardi 23 décembre 1788, à l'âge de 83 ans, à Houplines (F59).

Génération 2


Philippe Joseph DELECAMBRE voit le jour le dimanche 24 janvier 1740 à Houplines (F59).
Il est le fils légitime de Pierre Paul DELECAMBRE, âgé de 35 ans et de Marie Anne LEMENU, âgée de 43 ans. Ses frères et soeurs vivants sont : Martin Joseph (né en 1726), Pierre Joseph (né en 1730), Marie Anne (née en 1733), Marie Anne (née en 1736), Marie Catherine (née en 1736).

Sa mère Marie meurt le 27 décembre 1757, Philippe est âgé de 17 ans.

Il épouse Marie Rosalie Joseph SIX, la fille légitime de Pierre Joseph SIX et de Marie Anne Joseph ROUSSEL.
Ce couple aura six enfants :
-Pierre Joseph né en 1778.
-Louis Joseph né en 1780.
-Marie Rose née en 1782.
-Paul Joseph né en 1784.
-Victoire Sophie Joseph née en 1786.
-Claire Aimée née en 1791.

Ils se marient le mardi 29 avril 1777 à Houplines (F59).

Le 17 mai 1784 naît son fils Paul. Philippe est âgé de 44 ans.

Philippe J. DELECAMBRE est décédé le mardi 9 mai 1809, à l'âge de 69 ans, à Houplines (F59).

Génération 3


Paul Joseph DELECAMBRE voit le jour le lundi 17 mai 1784 à Houplines (F59).
Il est le fils légitime de Philippe Joseph DELECAMBRE, âgé de 44 ans et de Marie Rosalie Joseph SIX, âgée de 39 ans environ. Ses frères et soeurs vivants sont : Pierre Joseph (né en 1778), Louis Joseph (né en 1780), Marie Rose (née en 1782).

Son père Philippe meurt le 9 mai 1809, Paul est âgé de 24 ans.

Sa mère Marie meurt après 1810, Paul est âgé de 25 ans au moins.

Le 11 octobre 1820 naît sa fille Flore. Paul est âgé de 36 ans.

Il épouse Louison Désirée LAHOUSSE, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
-Flore Adeline née en 1820.

Ils se marient avant 1821.

Paul J. DELECAMBRE est décédé après 1844, à l'âge de 59 ans au moins.

Après 1844 son épouse Louison meurt, Paul est âgé de 59 ans au moins.



Flore Adeline DELECAMBRE est née le mercredi 11 octobre 1820 à Houplines (F59).
Elle est la fille légitime de Paul Joseph DELECAMBRE, âgé de 36 ans et de Louison Désirée LAHOUSSE, âgée de 26 ans.

Le 11 août 1843 naît sa fille Flore. Flore est âgée de 22 ans.

Son père Paul meurt après 1844, Flore est âgée de 23 ans au moins.

Sa mère Louison meurt après 1844, Flore est âgée de 23 ans au moins.

Elle épouse César BROUX, le fils légitime d'Alexandre Constant BROUX et de Ludivine Joseph DELETOMBE.
Ce couple aura un enfant :
-Flore Caroline Joseph née en 1843.

Ils se marient le mercredi 14 février 1844 à Houplines (F59).

NB: mise à jour non faite sur le site ci-après

Cordialement

Philippe
rdetarragon
Bonsoir, Merci à Philippe pour ces nombreux compéments.

J'en profite pour demander si quelqu'un aurait les parents du mariage (les réponses précédentes (merci à eux) m'ont permises de rechercher sur les tables en ligne) de Alexandre Constant BROUX et de Ludivine Joseph DELETOMBE (X selon la table) le 27 04 1817 à Lille.Encore Merci pour votre aide.
Bien cordialement Roland du 41
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.