Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SUREL x BEAUMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

vcappelaere
Bonsoir à tous et meilleurs voeux,

Je recherche le contenu du mariage célébré à Bapaume le 18/06/1811 (selon les tables décennales) entre Hippolyte Joseph SUREL/SURELLE et Aimable Constance BEAUMONT/DEBEAUMONT ainsi que de l'acte de naissance de leur fils Hippolyte Guislain Joseph SUREL, né à Bapaume le 24/04/1812 selon son acte de mariage à Saint-Amand-les-Eaux le 09/04/1834 avec Catherine Apolline MINET. (source http://www.planete-genealogie.fr/jydessain.../?IndiID=64964)

J'aimerais également savoir si d'autres enfants issus de ce mariage sont nés à Bapaume.

Je leur connais un autre fils, Hippolyte Aimable SURELLE, né à Arras le 10/12/1816 selon son acte de mariage à Douai le 01/10/1838 avec Flore Elisa TRON. (source acte de mariage)

Hippolyte Joseph (père) décèdera à Douai le 11/06/1821, je ne sais rien de son ascendance.

Concernant Constance BEAUMONT (°vers 1788), j'ai trouvé deux dates possibles de décès à Bapaume les 10/09/1841 et 15/09/1842 sur les tables décennales, je ne sais rien de son ascendance.

Je remercie déjà toute personne qui aurait des informations complémentaires sur ce couple de mes ancêtres maternels.

Très bonne soirée à tous,
Valérie
cdevinck
Bonjour Valérie,

Hÿpolite jh SUREL, 19 ans, né à St Laurent, domicilié à Blangÿ, fils de Louis Jh SUREL + à Blangÿ les Arras le 15 messidor an douze,et d’Augustine Françoise Aldegonde MORTREUX ci présente et consentante
X 18/6/1811 Bapaume
Aimable Constance jh BEAUMONT, 24 ans, née et domiciliée à Bapaume, fille de Augustin ci présent et consentant et Rose Augustine LEPRINCE
Témoins :
Guislain MURY, 27 ans, dom à Bapaume, cousin germain de la contractante,
Léandre SUREL, 21 ans, dom Bapaume, frère germain du contractant,
Pierre Louis LEPRINE, 68 ans, dom à Avesnes les Bapaume, oncle maternel de la contractante,
? LEPRINCE, 64 ans, dom à Avesnes les Bapaume, oncle maternel de la contractante,

10/9/1841 Bapaume, hospice civil,
+Constance BEAMONT 76 ans, fileuse, veuve de Jacques Albert Jh TOUR ? (reliure coupée), fille des + Pierre André Beaumont et Marie Guislaine BEAU ? (reliure coupée)

15/9/1842, Bapaume, rue neuve
+ Constance BEAMONT, 55 ans, journalière, née et Dom Bapame, fille des + Augustin et Rose LEPRINCE, veuve de Hippolyte SUREL,
Tém : Augustin BEAUMONT 48 ans frère, contremaître, et Constant BACHELET, cafetier, ts deux dom à Bapaume


Je n’ai pas regardé les naissances, c’était sur une troisième bobine, j’espère que ces trois actes vous avanceront quelque peu,

Bonne journée,
vcappelaere
Bonjour Claudine,

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations qui vont beaucoup m'aider.

Cordialement,
Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.