Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECLEIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jmourocq
Bonjour,
Je cherche également la parenté de LECLEIRE Sophie Fidélia née à Hardifort le 04 11 1811 et décédée à Cassel le 13 11 1889
dont LECLEIRE Rosalie Sophie ° 12 06 1848 Hardifort
Cette dernière X à MUYL Charles Jospeh Louis à Hardifort le 28 04 1872
Merci
cvantours
Bonsoir ... jmourocq

Sophie Fidélia LECLEIRE est o 03.01.1812 (acte du 04) et non 04.11.1811. Vous trouverez l'acte en galerie.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...33_4_282909.jpg

Vous trouverez dans ma base Geneanet Jean Clément LECLAIRE et son x1 08.05.1781 Cassel ND Marie Cornélie CAILLIAU o 30.09.1744 Wemaers Cappel + 12.04.1790 Hardifort.
jmourocq
Citation (cvantours @ 10/01/2011 à 09:06) *


Merci Monsieur VANTOURS pour votre réponse rapide
Je vais continueer mes recherches avec ces éléments
Amicalement
Jacques MOUROCQ
mderam
Bonjour à tous, bonjour Jacques,

je me permets de vous souhaiter la bienvenue.

Il est d' usage lorsqu' un acte est proposé en galerie d' en faire une courte transcription à la suite dans le post, parents, témoins...
Les éléments écrits sont ensuite accessibles à tous via le moteur de recherche ( http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search ) , ce qui n' est pas le cas des liens vers la galerie,

merci donc de ce que vous pourrez faire,

bonnes recherches.
jmourocq
Citation (mderam @ 11/01/2011 à 05:04) *



Merci Madame DERAM pour votre accueil
Je suis en Bretagne et peu habitué aux patronymes du Nord ni aux noms des paroisses;
J'ai déjà du mal à déchiffer certains noms sur l'acte que monsieur VANTOURS m'a indiqué.
Je ferai de mon mieux lorsqsue je serai plus dégourdi
Amicalement.
Jacques MOUROCQ
jmourocq
Bonjour à tous et particulièrement à Monsieur VANTOURS
Puis-je vous demander de me déchiffrer le nom de l'épouse de Jean Clement LECLEIRE qui figure sur l'acte de naissance à Hardifort de leur fille Sophie Fidélia
acte du 03 11 1812
Je lis : ROLBREGHT ??
Cette femme serait donc la seconde épouse de Jean Clement pour lesquels je cherche le mariage
, la première CAILLIAU étant décédé en 1790
Merci , car je ne suis pas habitué aux patronymes du Nord.
Amicalement
Jacques MOUROCQ
cvantours
Bonsoir Jacques, à toutes et à tous.

Vous n'êtes pas bien loin, il s'agit de VOLBREGHT = VOLBRECHT de Steenvoorde.

Le x 27.07.1808 Cassel Jean Clément LECLERE et Marie Anne Dorothée Françoise VOLBRECHT : source GENEALO
jmourocq
Citation (cvantours @ 11/01/2011 à 10:17) *


A Monsisur C. VANTOURS
Avec tous mes remerciements pour cette aide et cette précision
Votre forum est très symphatique.
peut-être aurais -je encore besoin de vos services
Amicalement
Jacques MOUROCQ
cvantours
Bonsoir Jacques, à toutes et à tous.

Voici les éléments importants du x 27.07.1808 Cassel " Jean Clément LECLERE, o 23.11.1756 Hardifort, tailleur dom. Hardifort, veuf de Marie Berthine CAILLIAU, + 12.05.1807 Hardifort, fs Nicolas LECLERE, dom. Hardifort et de Marie Claire DE WOUTE + 16.03.1785 Hardifort d'une part et Marie Anne Dorothée Françoise VOLBRECHT, o 12.12.1773 Steenvoorde, fille de confiance dom.Cassel, fa Mathieu Albert + 4 florean an V Steenvoorde et de Marie Anne DE RYCKE + 16 messidor an XI Steenvoorde

t : Pierre LECLERE, 25 ans, tailleur dom. Hardifort, fs de l'époux - Alexandre ALENDER, 26 ans, cordonnier dom. Cassel, cousin germain de l'époux - Antoine BERNARD, 45 ans, chartier dom. Cassel, cousin de l'époux - Dominique VOLBRECHT, 31 ans, tisserand dom. Steenvoorde, frère de l'épouse"

L'épouse, le père de l'époux et les 3° et 4° témoins ne signent pas.

Je ne peux actuellement mettre l'acte en galerie.
jmourocq
Citation (cvantours @ 27/01/2011 à 08:49) *


Merci Monsieur VANTOURS pour cette information.
je salue les membres de ce forum .
Bien amicalement
jacques MOUROCQ
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.