Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOURDON X TASSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ffoucart
Bonsoir,

dans le dernier Douaisis Généalogie, Bernadette RIPOTON cite un mariage entre Jean BOURDON et Marguerite TASSART, mariés à Notre dame le 4 mars 1710.

Je souhaiterais connaître le contenu de cet acte (et un éventuel cm) ainsi que l'éventuel descendance de ce couple.

Serait-ce la même Marie Marguerite TASSART qui se marie le 26/04/1713 à St Amé 1713 à Balthasar LEGAY?

Merci,

François
cziemczak
Citation (ffoucart @ 09/01/2011 à 21:46) *
cite un mariage entre Jean BOURDON et Marguerite TASSART, mariés à Notre dame le 4 mars 1710.

erait-ce la même Marie Marguerite TASSART qui se marie le 26/04/1713 à St Amé 1713 à Balthasar LEGAY?


Bonsoir François,

Malheureusement, dans les deux cas, les actes ne mentionnent pas les parents. BOURDOn est dit veuf (publication CEGD) . Je n'ai trouvé aucun contrat.

Il reste l'éventuelle signature au mariage.

Christophe sad.gif
ffoucart
Merci Christophe,

il n'y a pas de témoins cités? Au cas où...

Reste à savoir si le couple a eu une postérité, et si Jean BOURDON est décédé avant 1713 (mariage LEGAY X TASSART).

Ma seule piste pour Marie Marguerite TASSART est le témoin à son mariage (avec Maximilien DUPIRE en 1717), Pierre Michel TASSART, que j'ai pu identifier sans difficulté. Vu les dates, je pense qu'il est difficile qu'il soit son frère, et en même temps, je ne trouve pas d'autres TASSART qui me donneraient une autre piste.

François
jfmonet
Bonsoir ,

Douai Saint Amé le 26/04/1713
LEGAY Baltazar X TASSART Marie Marguerite

Témoins : Henry DUBOIS - Adrien DUBRUILLE

Source : Publication CEGD

Jean François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.