Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VILAIN x LOUCHART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mpapegay
Je suis bloqué actuellement sur le mariage de mes ancêtres , Jacques François VILAIN et Marie Louise LOUCHART qui a été contracté le 04/10/1735 à Ebblinghem, 59 .
Selon les informations recueillies, il n'y aurait plus d'archives paroissiales dans cette commune.
Je souhaiterai obtenir la photo de ce mariage. Si quelqu'un se rendant aux AD 59 pouvait examiner le microfilm et me transmettre ce document, je lui en serai reconnaissant .
Merci d'avance.
M.Papegay.
adenaes
Bonjour M, bonjour à toutes et à tous,

A défaut de la photo de l'acte, j'avais exhaustivement relevé cet acte.
En voici les différents éléments:
x 04/10/1735 Ebb
Jacques Eustache Laurent VILAIN, Jeune homme, valet, natif de Mamez, demeurant à Blaringhem, agé de 39 ans
Marie Louise LOUCHART, veuve de Nicolas D'AVE, propriétaire, demeurant dans cette paroisse d'Ebblinghem
Témoins : DUMUR Georges, demi frère de l'épouse; DEBRIL Pierre; TALEU Matthieu, jeune homme

Par ailleurs, sur Nicolas Liévin DAVE (++ 19/05/1735 Lynde):
x 1 DARTOY Marie Françoise (x 04/08/1717 Lynde ++ 20/01/1734 Lynde)
x 2? LOUCHART Marie Louise (dont ° 24/01/1735 Lynde de Jean François)

Bonnes recherches,

Arnaud
† lcaestecker
Bonsoir M Papegay

X 04/10/1735 à Ebblinghem
VILAIN jacques eustache laurent, 39 ans, ° Mametz, Jeune homme demeurant Ebblinghem
Et LOUCHAERT Marie louise , Vve de Nicolas DARC / DAVE , Propriètaire dem. ici
Ts : Georges DUMIMY 1/2 frère de l'épouse , Pierre DEBRIL et Mathieu TALEU

X 05/05/1734 à Boeseghem DAVE - LOUCHAERT elle agée de 27 ans.

je n'ai pas trouvé le décés de Nicolas DARC / DAVE

ni les X LOUCHAERT x ?, DUMINY x ?

Laurent
mpapegay
Citation (lcaestecker @ 08/01/2011 à 23:14) *


Merci à Arnaud et Laurent pour leur réponse rapide.
Je me trouve devant un nouveau problème : il ne peut s'agir des mêmes personnes et le mariage cité que j'avais relevé, il ya quelques années , à Merville ,est inexact. Mon ancêtre est Jacques François VILAIN, né le 29/03/1714 à StOmer, paroisse StS, fils de Robert et d'Antoinette JACQUART.
Par contre je n'ai pratiquement rien sur Marie Louise LOUCHART.
Je vais donc repartir à zéro pour ce couple.
Encore merci.
Maurice Papegay.
cvantours
Bonsoir Maurice, à toutes et à tous.

Compléments à valider :

Jacques Eustache Laurent VILAIN + 11.02.1765 St Omer

Marie Louise LOUCHART o Boeseghem ? + 09.01.1744 St Omer fa Christian + 19.03.1714 Boe x Marie Louise DEBUISER + 17.12.1715 Boe
mpapegay
Citation (cvantours @ 09/01/2011 à 22:13) *


Bonjour Christian,

Je pense que J.E.L. VILAIN est un homonyme de mon ancêtre .
Etant à St Omer demain je vais regarder qui est ce J.E.L. VILAIN.
Je dispose de l'acte de décés de M.L. LOUCHART le 9/01/1744 à St Omer, p.StS, dans lequel il est indiqué "native de Boeseghem".
Je vais suivre cette piste et voir si le mariage n'a pas été contracté dans cette paroisse : je mets un nouveau message sur ce site.
Merci beaucoup pour ces informations
Maurice.
fpringarbe
Excusez moi je viens de voir ce 2ème sujet pour ce couple, j'ai donc répondu ce qu'il ne fallait pas dans le 1er sujet !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.