Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HERSENT x COURBOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

dcarbonnier
bonjour à tous

je recherche le contenu du X du 22 01 1778 à LYNDE de HERSENT louis et COURBOT M. anne françoise

cordialement

daniel
cvantours
Bonjour Daniel, à toutes et à tous.

L'acte est en galerie :

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...133_4_72235.jpg

" Louis HERSENT, 31 ans, natif d' Ardinghem en Artois, fs François x Marie Marguerite BIAUFFE et Marie Anne COURBET, 31 ans, fa feu Marc Antoine x Marie Catherine LENGAGNE, native d' Audrehem en Artois"

Concernant un des témoins, il y a effectivement x 06.02.1770 Noordpeene TE(I)LLIER Pierre Joseph, 29 ans et CORBAN Marie Antoinette, 27 ans mais je n'ai rien de plus.
vlecuyer
Bonsoir à tous,

Citation (cvantours @ 05/01/2011 à 16:26) *
" Louis HERSENT, 31 ans, natif d' Ardinghem en Artois, fs François x Marie Marguerite BIAUFFE
je lirais plutôt "fils de Jean François et de Marie Marguerite BEAUSSE" (ou variante patoisante BIAUSSE).

Je pense que les naissances de ce couple HERSENT x BEAUSSE ont lieu à St Martin d'Hardinghem.

Pour info :
• Jean François HERSENT et Marie Marguerite BEAUSSE décèdent à Bourthes respectivement le 09/02/1788 (80 ans) et le 09/03/1796

• deux autres fils se marient à Bourthes :
x 20/11/1781 : André Joseph HERSENT (°13/07/1744 à St Martin d'Hardinghem †09/12/1802 à Bourthes) x Marie Catherine FLOURE, qui demeurent à Bourthes et à Ergny
x 12/06/1787 : Jean François HERSENT (46 ans) x Marie Barbe GOSSET

• et Louis HERSENT x Marie Françoise COURBOT ont un fils Louis Joseph Firmin HERSENT né le 25/09/1778 à Bourthes, à ajouter aux 5 naissances à Ledinghem que Daniel connaît déjà.

Vincent
dcarbonnier
Citation (cvantours @ 05/01/2011 à 07:26) *

bonjour M. VANTOURS
je vous remercie vivement pour avoir mis en ligne l'acte de mariage HERSENT COURBOT

bonjour vincent
merci pour les compléments sur ce couple
cordialement
daniel




Bonjour, ajout du lien vers la suite en audomarois, mderam:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry397536
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.