Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEDOUX X DUHAMEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

† phivasseur
Bonjour à tous,

Je recherche dates et lieux de ° X et + ainsi que l'ascendance du couple suivants:

LEDOUX Adrien ° le ??? à ??? , + le ??? à ???
X en 1758 à Bourthes (précision de la date souhaitée, table généadon)
DUHAMEL Marie Antoinette °??? à ??? et + ??? à ???

De ce couple naquit Marie Joseph ° le ??? à ??? , + ??? à ???
X le 13 avril 1790 à Zoteux à
Thomas Jacques ° le ??? à ???, + le ??? à ???

Si un colistier possède les actes de mariages, je suis preneur

Dans l'attente de vous lire,cordialement

Philippe
vlecuyer
Bonjour Philippe,

premiers compléments :

• le 27/04/1758 à Bourthes, Adrien LEDOUX, manouvrier à Zoteux, 32 ans, fils de Jean LEDOUX, manouvrier, et de Marie Jeanne LÉPINE, épouse Marie Antoinette DUHAMEL, demeurant à Bourthes, âgée de 29 ans, fille de Louis DUHAMEL, manouvrier, et d'Antoinette BERSEZ
Témoins : Jean LEDOUX (frère de l'époux), Jacques Antoine DUHAMEL (frère de l'épouse), Jean François DUMONT (ami de l'épouse) et Claude QUIERTANT

• je ne leur connais qu'une fille, Marie Jeanne Antoinette, née le 22/08/1758 à Bourthes, mais je n'ai pas de notes à Zoteux (vue sur GeneaNet une autre fille, Marie Antoinette Madeleine, née le 08/10/1761 à Zoteux où elle épouse Jean Jacques Charles CRÉPIN en 1783)

• Marie Antoinette DUHAMEL est née le 23/03/1729 à Bourthes, fille aînée et "illégitime" des 8 enfants de Louis DUHAMEL x Antoinette BERSEZ (mariés le 25/05/1730 à Bourthes).

Vincent
† phivasseur
Bonjour à tous, bonjour Vincent,

Je te remercie pour ces précisions sur les filiations, fratries.

Pour ma part, dans la descendance LEDOUX (l'ascendance de ma grand mère paternelle), j'ai une

Marie Joseph LEDOUX ° ??? à ???, + ??? à ??? (je suis preneur sur ces dates de ° et +)
X le 13 avril 1790 à Zoteux
THOMAS Jacques, couvreur de pailles, fermier à Bourthes, fils de Jean et de BRUSSELLE marie Antoinette

dont une fille Marie Françoise Thérèse ° le 13 ventôse an XIII à Bourthes, + le après 1886 à Ledinghem
X le 7 juillet 1823 à Bourthes à
MAILLARD Pierre Antoine François ° le vers novembre 1791 à Senlecques, + le 20 novembre 1863 à Vaudringhem , demeurant Ledinghem
fils de Jacques Germain Joseph (1759/1826), et de BOULOGNE Marie Jeanne Hélène ( + le 13 juillet 1869 à Bléquin).

Je te cite
"Marie Antoinette DUHAMEL est née le 23/03/1729 à Bourthes, fille aînée et "illégitime" des 8 enfants de Louis DUHAMEL x Antoinette BERSEZ (mariés le 25/05/1730 à Bourthes)."

Veux tu dire qu'elle est illégitimée étant née avant le mariage ou enfant naturel, légitimé lors du mariage de BERSEZ Antoinette ?

Peux tu me transmettre le reste de la fratrie de Louis & Antoinette ?

dans l'attente de vous lire, cordialement

Philippe nickel.gif nickel.gif
vlecuyer
Bonsoir Philippe,

Citation (phivasseur @ 28/12/2010 à 19:59) *
Je te cite
"Marie Antoinette DUHAMEL est née le 23/03/1729 à Bourthes, fille aînée et "illégitime" des 8 enfants de Louis DUHAMEL x Antoinette BERSEZ (mariés le 25/05/1730 à Bourthes)."

Veux tu dire qu'elle est illégitimée étant née avant le mariage ou enfant naturel, légitimé lors du mariage de BERSEZ Antoinette ?
elle est née avant le mariage de ses parents, mais reconnue à la naissance par son père dont elle porte le nom.

Citation (phivasseur @ 28/12/2010 à 19:59) *
Peux tu me transmettre le reste de la fratrie de Louis & Antoinette ?
voilà les 8 enfants, baptisés à Bourthes :
°23/03/1729 Marie Antoinette
°09/10/1730 Marie Madeleine
°23/12/1732 Jacques Antoine
°24/06/1734 Marie Marguerite
°16/02/1736 Jean Louis
°12/05/1738 Marie Françoise Charlotte
°17/06/1742 Marie Anne
°11/06/1744 Marie Jeanne Louise

Bonne soirée,
Vincent
† phivasseur
Bonjour Vincent,

Je te remercie pour la réponse ci dessous, je mets un lien pour suivre le sujet sur le forum du CHHP, qui te fera peut être glané quelques dates.

http://forum.histoirehautpays.com/index.php?topic=2746.0


Je te souhaite à toi et à tous ceux qui m'ont permis de progresser sur les différentes ascendances, les meilleurs vœux pour l'année 2011.

Philippe nickel.gif nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.